Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

moteur qui patine

Partager

loic67
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 23
    Ma caisse: AX TONIC
    Moteur: 954cm3-1.0i-50ch
    ch'suis là: 67

moteur qui patine

Message par loic67 le Dim 22 Jan - 14:18:10

Bonjour les amis,
    Depuis hier, lorsque je démarre ma AX, le moteur patine et fait un bruit strient pendant un certain temp surtout en marche arrière, point mort et 1ere sinon RAS..
    J'ai vérifié l'embrayage : le point de patinage est très haut presque en fin de course de pédale. J'ai réglé la hauteur de pédale à la hauteur conseillé puis en roulant le moteur faisait ce bruit a chaque changement de rapport. j'ai donc remis le réglage d'origine... je pense donc que l'embrayage est usé et est donc à changer ( AX 96000KM, ca fait 2 semaines que je l'ai, elle est nickel à part maintenant ce soucis, le précédent proprio était un "petit vieux" avec je pense une conduite trop pépère et l'embrayage a pas aimé )
    Je pensais sinon à la courroi de distri qui est détendu mais je verrai pas le lien entre le changement de hauteur de pédale et l'augmentation du bruit...
    Votre avis ?

15h00 : j'ai refais un tour avec la AX, presque plus de bruit : ca fait quelque temps qu'elle a plus tourné à part hier, est ce le cable qui est resté grippé ( j'avais mis du dégrippant )

Dernière édition par loic67 le Dim 22 Jan - 15:00:53, édité 1 fois

laurent77
    Ici c'est mon 2éme chez moi!!
    Ici c'est mon 2éme chez moi!!

Nombre de post: 1595
    Ma caisse: 106 16v corolla gti16 j5 pigeot
    Moteur: 16v inside!
    ch'suis là: 77

Re: moteur qui patine

Message par laurent77 le Dim 22 Jan - 14:22:59

bonjour bienvenue ici merci de faire un petit passage ici http://www.axsport.org/f10-______presentation c est toujours plus sympas
    pour ta chere tu peut prevoir un embrayage aucuns lien avec la distrib Wink

loic67

Message par loic67 le Dim 22 Jan - 14:26:41

présentation faite ;)bon baaaa ready pour changer l'embrayage...
    merci :)

loic67

Message par loic67 le Dim 22 Jan - 15:01:02

15h00 : j'ai refais un tour avec la AX, presque plus de bruit : ca fait quelque temps qu'elle a plus tourné à part hier, est ce le cable qui est resté grippé ( j'avais mis du dégrippant )

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 7:58:39