Je sais pas très bien où en parler, alors va pour le topic lien.
Ca commence par un article dans "Flat 6 mag" le journal qui parle de Porsche quand on peut pas se les offrir.
Ils ont testé deux trucs sur une bagnole d'occase avec mesures couple/puissance avant et après les trucs + test sur la route.
Leurs conclusions : ça marche.
D'abord des bougies avec un trou percé dans l'anode (vu aussi sur TF1 etc).
Ensuite un additif à mettre dans l'huile et qui refait l'étanchéité : GDA evo
Les deux à commander chez C2BS.
Je l'ai fait et je viens de monter les bougies : NGK BCPR7E percées par leurs soins à la place de NGK à trois électrodes récentes.
Et bien, pareil que sur une Porsche, j'avoue que ça marche :
- démarrage à froid immédiat et plus facile à chaud
- ralenti stable et un poil plus élevé (+ 200 trs env)
- du couple en bas, je gagne un rapport dans les relances en moyenne
Honnêtement, je suis impressionné par la souplesse que ça donne même sur une base saine : carbus bien réglés, bougies récentes.
Ensuite seulement, j'ai mis l'additif dans l'huile. Faut que je roule avant de me faire une opinion.
Budget : environ 60 € pour les 4 bougies.
Voilà pour mon expérience.
Si d'autres veulent essayer, ça sera intéressant de partager.
Ca commence par un article dans "Flat 6 mag" le journal qui parle de Porsche quand on peut pas se les offrir.
Ils ont testé deux trucs sur une bagnole d'occase avec mesures couple/puissance avant et après les trucs + test sur la route.
Leurs conclusions : ça marche.
D'abord des bougies avec un trou percé dans l'anode (vu aussi sur TF1 etc).
Ensuite un additif à mettre dans l'huile et qui refait l'étanchéité : GDA evo
Les deux à commander chez C2BS.
Je l'ai fait et je viens de monter les bougies : NGK BCPR7E percées par leurs soins à la place de NGK à trois électrodes récentes.
Et bien, pareil que sur une Porsche, j'avoue que ça marche :
- démarrage à froid immédiat et plus facile à chaud
- ralenti stable et un poil plus élevé (+ 200 trs env)
- du couple en bas, je gagne un rapport dans les relances en moyenne
Honnêtement, je suis impressionné par la souplesse que ça donne même sur une base saine : carbus bien réglés, bougies récentes.
Ensuite seulement, j'ai mis l'additif dans l'huile. Faut que je roule avant de me faire une opinion.
Budget : environ 60 € pour les 4 bougies.
Voilà pour mon expérience.
Si d'autres veulent essayer, ça sera intéressant de partager.

.gif)
+ hdi 110 fap
c2bs ne fournie plus ces bougie car il on vendu le brevé de fabrication a un grand fabricant de bougie qui distribu en grande surface ngk je crois.
a des prix elever.