Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)
Chèrs Membres et Invités !
Pour votre navigation ici :
-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.
-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.
-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport
Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006
Nombre de post: 3847 Ma caisse: AX GT 3p ph1, AX Sport Piste, 406 coupé Moteur: 1360 cm3 Carbu double corps Age: 23 ch'suis là: 58 Nevers Date d'inscription: 02/08/2007
Je sais que ca n'a rien a voir avec les AX, mais ca vaut son pesant d'or en pilotage. Le type doit avoir du mal a croiser les jambes je pense...
Petit rappel des risques au ring, notamment a 1:58, l'oublie d'un talon pointe sur une propulsion sous la pluie (+ rétrogradage dans un tournant, quelle riche idée)
Nombre de post: 2978 Ma caisse: AX GT 5 portes Phase 2 de 1991 Moteur: 1360 cm3 carbu double corps Age: 22 ch'suis là: 91 Essonne Date d'inscription: 02/07/2009
Nombre de post: 3847 Ma caisse: AX GT 3p ph1, AX Sport Piste, 406 coupé Moteur: 1360 cm3 Carbu double corps Age: 23 ch'suis là: 58 Nevers Date d'inscription: 02/08/2007
Nombre de post: 2978 Ma caisse: AX GT 5 portes Phase 2 de 1991 Moteur: 1360 cm3 carbu double corps Age: 22 ch'suis là: 91 Essonne Date d'inscription: 02/07/2009
xixis91410 a écrit:Je pensais pas qu'il y avait autant d'accident sur ce circuit! La vache!
Il est réputé pour être un des circuits les + difficiles. C'est un mètre étalon pour évaluer une auto et ses capacités.
y'a tout un mythe autour de ça (genre coller l'autocollant du ring avant d'y avoir roulé porte malheur), si je dis pas de bêtise on l'appelle "l'enfer vert".
Exact ffderennes, der grünhölle en allemand donc l'enfer vert. Perso ce circuit est ma religion, j'y ai tourne plusieurs fois et je continue encore et encore xD. La pistarde aura le droit au ring aussi !
2005Pierric a écrit:Exact ffderennes, der grünhölle en allemand donc l'enfer vert. Perso ce circuit est ma religion, j'y ai tourne plusieurs fois et je continue encore et encore xD. La pistarde aura le droit au ring aussi !
12Km la boucle nord c'est ça? si un jour j'ai l'occase d'y tourner, j'irai. Tellement mythique! ça donne quoi en AX? Niveau perfs c'est pas trop léger par rapport aux autres grosses cylindrées qui tournent? ExtremeAXCars y a tourné aussi il me semble avec sa pistarde.
2005Pierric a écrit:Exact ffderennes, der grünhölle en allemand donc l'enfer vert. Perso ce circuit est ma religion, j'y ai tourne plusieurs fois et je continue encore et encore xD. La pistarde aura le droit au ring aussi !
12Km la boucle nord c'est ça? si un jour j'ai l'occase d'y tourner, j'irai. Tellement mythique! ça donne quoi en AX? Niveau perfs c'est pas trop léger par rapport aux autres grosses cylindrées qui tournent? ExtremeAXCars y a tourné aussi il me semble avec sa pistarde.
Oui extremeecars à du bien plus s'amuser, parce qu'il a plus de poneys et de vrais trains roulants ^^. Moi j'y étais avec l'AX GT et une audi A3, une autre avec une S3 de 340ch, etc
Avec la GT et l'A3 c'était limite quand meme niveau puissance, dans toutes les lignes droites (qui sont en général en montée) j'étais à fond en 4eme a 150 kmh (idem avec l'audi A3 !) et si je passais la 5eme, je perdait de la vitesse ^^. C'était quand meme fandard, à faire si tu connais le circuit et ta voiture, car sortir coute TRES cher sur ce circuit !
Deux vidéos :
La premiere était un dimanche matin, TRES humide par 4 °C.... il avait plus tout le week end, le circuit commencais presque à sécher par endroits au soleil, donc hyper traitre (surtout avec une AX car sur le mouillé vous savez ce que ca vaut avec son poids....) car le début d'une courbe est seche et zou on arrrive dans une zone d'ombre et on se retrouve sur une patinoire ^^ En prime mes roues arrières bloquaient avant l'avant sur le circuit (limiteur HS) donc sympa pour les freinages...
Autre vidéo, cette fois à bord de l'A3 que mon pote m'avait traité, mon seul tour sur le sec, et mon ami ne sait PAS filmer ^^
ce que je trouve un peut debile sur ce circuit c'est qu'il melange auto et moto et aussi ils differe pas les cylindrées ( on voit un VW T5 avec des voiture
J'aimerai bien y rouler, mais je juge ça dangereux avec ce que je possède comme véhicule. Une GT3 qui débarque en aveugle sur un virage en côte, toi juste devant, ...
Nombre de post: 601 Ma caisse: AX sport pour apprendre, AX D pour tous les jours, 929 pour se faire peur!!!! Moteur: 16V qui dort,1.5d qui fait son taf, 929 qui arrache!! Age: 29 ch'suis là: 54/57 Date d'inscription: 03/08/2006
clair vue la rapidité de réaction du pilote, c'est bleuffant c'est clair qu'a mon avis quand tu descend de la tu doit trouver tes bras et tes jambes bizard.... sans oublier les fesses serré