Salut a tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car ce que j'ai lu m 'a conforté dans l'idée de passionnés d'une auto sympa et simple comme l'ax.
Bon, en gros, j'dois être un poil nostalgique, j'ai appris à conduire sur une Ax Tonic et ma première auto était une Spot 1.0i, aujourd'hui, je suis en train de chercher une Ax Sport, malgré une belle 205 gti dans le garage et j'aimerai en faire un bel outil mais fiable alors, j'ai lu bcp de truc mais ce qui ressort, serait d'adapter une culasse 1600 (type TU comme une 306 ou autre) et remettre le haut moteur de l'AX sport avec ses deux
et un arbre à came sport, à priori les
ne passent pas très bien, trop gros?
Alors, voila, quelle est selon vous la meilleure des choses à faire pour avoir une AX sport qui marche fort, sans qu'elle soit pointu à utiliser et fiable?
un grand merci à tous pour votre soutien !
Times.
pS: j'ai posté mon sujet ici, j'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique.
bonne soirée.
je viens de m'inscrire sur ce forum car ce que j'ai lu m 'a conforté dans l'idée de passionnés d'une auto sympa et simple comme l'ax.
Bon, en gros, j'dois être un poil nostalgique, j'ai appris à conduire sur une Ax Tonic et ma première auto était une Spot 1.0i, aujourd'hui, je suis en train de chercher une Ax Sport, malgré une belle 205 gti dans le garage et j'aimerai en faire un bel outil mais fiable alors, j'ai lu bcp de truc mais ce qui ressort, serait d'adapter une culasse 1600 (type TU comme une 306 ou autre) et remettre le haut moteur de l'AX sport avec ses deux
et un arbre à came sport, à priori les
ne passent pas très bien, trop gros?Alors, voila, quelle est selon vous la meilleure des choses à faire pour avoir une AX sport qui marche fort, sans qu'elle soit pointu à utiliser et fiable?
un grand merci à tous pour votre soutien !
Times.
pS: j'ai posté mon sujet ici, j'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique.
bonne soirée.

Les Sport d'Octobre 1988 à fin de production sont montées d'origine en