Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

Un nouveau avec des questions sur AX sport !

Partager

times
    Restez sympa, je suis un nouveau!
    Restez sympa, je suis un nouveau!

Nombre de post: 1
    Ma caisse: 205 Gti
    Moteur: 1.9 130Cv
    ch'suis là: ;-))

Un nouveau avec des questions sur AX sport !

Message par times le Dim 7 Aoû - 20:43:17

Salut a tous,
    je viens de m'inscrire sur ce forum car ce que j'ai lu m 'a conforté dans l'idée de passionnés d'une auto sympa et simple comme l'ax.
    Bon, en gros, j'dois être un poil nostalgique, j'ai appris à conduire sur une Ax Tonic et ma première auto était une Spot 1.0i, aujourd'hui, je suis en train de chercher une Ax Sport, malgré une belle 205 gti dans le garage et j'aimerai en faire un bel outil mais fiable alors, j'ai lu bcp de truc mais ce qui ressort, serait d'adapter une culasse 1600 (type TU comme une 306 ou autre) et remettre le haut moteur de l'AX sport avec ses deux et un arbre à came sport, à priori les ne passent pas très bien, trop gros?
    Alors, voila, quelle est selon vous la meilleure des choses à faire pour avoir une AX sport qui marche fort, sans qu'elle soit pointu à utiliser et fiable?
    un grand merci à tous pour votre soutien !
    Times.

pS: j'ai posté mon sujet ici, j'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique.
    bonne soirée.

citro
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 728
    Ma caisse: ax sport du 03/88 .170 000 kms
    Moteur: 1294 carbu
    ch'suis là: champagne

Re: Un nouveau avec des questions sur AX sport !

Message par citro le Dim 7 Aoû - 21:09:22

bienvenue et bonne recherche , une sport d'origine sera déjà bien en ci possible

JoJo-Sport
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 771

Message par JoJo-Sport le Dim 7 Aoû - 21:37:19

salut a toi et bienvenue :)

Les Ax Sport ph2(certaines) ont une rampe de carbu donc ça passe, en l'occurance avec une pipe d'admi de 205 Rallye il y a quelques modifs a faire.

le moteur de l'Ax Sport est asser performant d'origine, pour avoir quelques choses de sympa les modifs se porte surtout sur la partie chassis.

du coté de la mécanique ça tourne bien déja quazi d'origine, c'est surtout une question de réglage.

papi-papa
    Sans moi le forum ne serait rien
    Sans moi le forum ne serait rien

Nombre de post: 1433
    Ma caisse: ax -sport de septembre 89
    Moteur: TU5JP culasse ax sport préparée ,pipe 205 rallye et carbus 10 et 11 , et maintenant il fonctionne et mème pas trop mal!!!!
    ch'suis là: chez les bouames diabolo !!!!

Message par papi-papa le Lun 8 Aoû - 6:03:34

TIMES

cartos
    Ca commence à faire pas mal de post!
    Ca commence à faire pas mal de post!

Nombre de post: 411
    Ma caisse: 205 rallye
    Moteur: 1.3 double

ch'suis là: neufchatel en bray

Message par cartos le Lun 8 Aoû - 10:04:43

ma politique est plus avoir un bon châssis, comme jojo, et après un beau moteur

après tu pourras faire une prepa moteur mais ça coûte assez cher( selon ce que tu veut )
    avec un tu, tu peut monter a 100 ch au litre donc tu peut en récupérer une trentaine

par contre plus tu va toucher au moteur, plus tu va perdre en fiabilité

tu peut trouver une boite avec un 13/59 pour un usage routier et passer les roues en 14 (si c'est pas déjà le cas)

voila ce que je peut dire

pour trouver une ax, ça peut aller vite (selon ton budget) mais il faut savoir être patient pour trouver la perle rare (c'est comme avec une femme!!!!)

JoJo-Sport
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 771

Message par JoJo-Sport le Lun 8 Aoû - 11:33:58

surtout ne pas faire la connerie de toucher au moteur sans avoir bien travaillé ton chassis/freinage/suspension

moi j'ais mis 4000€ de coté j'ais tout passer en GrA (pas encore fini) et là j'ais tout au top. alors que sur mon ancienne Zax j'ais fait au fur et a mesure de l'évolution et j'étais sans arrete en trains de changé des pieces au final je m'en suis sortie pour 7000€ pour avoir un truc moins performant.

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Nombre de post: 7442
    Ma caisse: Ax sport 87.88 et 89
    Moteur: 1.3 Weber/Solex
    ch'suis là: 94

Message par ZAZL le Lun 8 Aoû - 13:46:56

Bienvenu à toi Exclamation Toi, tu as lu LA bétise du magazine Km/h qui malgré un rappel de ma part après leur premièr article où il disait déjà cette connerie on remit le couvert en sortant que les carbus Weber ne passent pas derrière le TU24 d'une Ax Sport Les Sport d'Octobre 1988 à fin de production sont montées d'origine en 40 (Avec une pipe d'admission plus courte (et d'autres gicleurs) que la 205 Rallye car le tablier est plus proche bien sur.

Les voila:

BALADE AVEC N°2
    Montage bloggif
    axsport.org sur Facebook

citro
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 728
    Ma caisse: ax sport du 03/88 .170 000 kms
    Moteur: 1294 carbu
    ch'suis là: champagne

Message par citro le Lun 8 Aoû - 18:24:33

ils ont rectifiés en disant bien que la phase 2 avait des

cécé_sport
    .
    .

Nombre de post: 2623
    Ma caisse: Ax Sport - 205 GTI 1600
    Moteur: 1.3 carbus Solex
    ch'suis là: Dijon (21) Bourg (01)

Message par cécé_sport le Mar 9 Aoû - 9:27:07

times a écrit: malgré une belle 205 gti dans le garage...

Fais nous voir ça, j'ai aussi une 1600 de 85... Y a une rubrique prévue: on-a-pas-qu-des-ax-sportives-dans-l-garage

times a écrit:j'ai lu bcp de truc mais ce qui ressort, serait d'adapter une culasse 1600 (type TU comme une 306 ou autre)

Tu voulais sûrement dire le bas moteur...

T'as peut être déjà lu ce sujet: prépa-moteur-quelle-culasse-sur-quel-bloc

Et sinon y a Alex89 du forum 205RCF qui a fait un bonne prépa

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 15:21:40