Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

Ressorts courts

Partager

Wil57
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 91
    Ma caisse: AX SPORT
    Moteur: TU2-4
    ch'suis là: Moselle

Ressorts courts

Message par Wil57 le Sam 21 Mai - 14:31:42

Bonjour à tous,

J'ai une AX d'origine et je veux la laisser sauf sur la hauteur de caisse que je trouve vraiment trop haute. J'ai regardé différents topics et il y a des infos éparpillées un peu partout.
    Visiblement, beaucoup d'AX sont rabaissées, donc l'idée est de recenser les marques de ressorts et la hauteur de caisse après mise en place.
    Pourquoi pas rajouter la provenance ( 106, Saxo ou autres ) voir la ref, si des adaptations ont été nécessaires et les prix pour ceux qui ont les infos.

Afin de comparer j'ai mesuré ma hauteur de caisse d'origine et vous propose de faire de même. J'ai mesuré à l'avant et à l'arrière au niveau des bas de caisse, les 2 petites plaques de renforts pour le levage. C'est peut être pas le plus précis, mais facile d'accès et on cherche pas le 1/4 de mm non plus. Je précise qu'il faut le faire sur un sol plat et voiture à vide.

Voiture d'origine, pneus en 185/55 R 14 :

Avant : 175-180 mm
    Arrière : 220-225 mm

Moi j'aimerai la rabaisser de 20 à 30 mm maxi, donc je pensai au Eibach mais beaucoup disent que ça rabaisse pas ! avec les mesures on saura peut être plus...

A+, Wil.

vincent
    axsport.org sinon rien!
    axsport.org sinon rien!

Nombre de post: 3327
    Ma caisse: une ax GTi; une Ax SPORT et une XSARA HDI
    Moteur: un TU3J2 de 100ch
    un TU24 de 95ch
    un DW10TED HDI 110 ch
    ch'suis là: Derriere un volant d'AX sur les routes du rallye de Dieppe!!

Re: Ressorts courts

Message par vincent le Sam 21 Mai - 15:07:39

Pour les ressorts eibachs, j'en ai mis sur ma sport et elle est bien rabaissé. Tu as cas allez voir tu te fera un idée. Wink

Wil57

Message par Wil57 le Sam 21 Mai - 17:25:35

Justement Vincent, le but est que celui qui cherche ce genre d'info ne se tape pas les sujets des 766 membres du Forum, ou qu'à chaque fois il y ait un sujet de refait genre, je veux rabaisser mon AX, quels ressorts ? et à chaque fois, les mêmes membres du forum se répètent.
    T as des Eibachs, visuellement ça se voit: bonne info. J'ai cru comprendre qu'il existait des -20 et -45mm chez Eibach, un petit coup de mètre et hop, on saura. Wink y'en a pour 3min maxi.

Après ceux qui veulent compléter, genre : j'utilise sur route, nickel ou trop dur etc... c'est un petit +.

seby03
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 794
    Ma caisse: AX GT de base
    ch'suis là: brugheas 03

Message par seby03 le Sam 21 Mai - 19:11:22

je ne sais pas pour la sport mais j'ai une gt phase 1 et les ressorts ont des spires bien moins grosse que les 205 et 106 peut etre spécifique à la phase 1 en tout cas je passe en 4 trou avec des ressorts type 106

vincent
    axsport.org sinon rien!
    axsport.org sinon rien!

un TU24 de 95ch
    un DW10TED HDI 110 ch

Message par vincent le Dim 22 Mai - 11:25:52

Ah ok ^^.

Moi c'est des eibach -30 sur ma sport et pour le moment c'est pas le moment de te mesuré les hauteurs car elle est sur chandelles.
    Sinon niveau confort, c'est plus dur que l'origine, logique Wink. Hors mis ça, c'est nickel.

Wil57

Message par Wil57 le Dim 22 Mai - 11:33:48

Oui, j'ai cru voir qu'elle avait eu un petit soucis, lol.

vincent
    axsport.org sinon rien!
    axsport.org sinon rien!

un TU24 de 95ch
    un DW10TED HDI 110 ch

Message par vincent le Dim 22 Mai - 11:35:28

Wil57 a écrit:Oui, j'ai cru voir qu'elle avait eu un petit soucis, lol.

Oui c'est vrai, fin bon. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement.

Wil57

Message par Wil57 le Dim 29 Mai - 8:34:56

Alors, personne n'a d'AX rabaissée, ni de mètre Question

seby03
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Message par seby03 le Dim 29 Mai - 9:09:21

de mémoire je suis à 11 devant avec ressort court pour jambe de force en petit diamètre , première ax et 12 à l'arrière sur train d'xsi, le collecteur fait pour 1.4 sur moteur de sport est plus pré du sol et on passe juste un paquet de cigarette sur le coté comme tu peux l'apercevoir sur la photo, si tu veux mais jambe de force vont etre à vendre (ressort amortisseur + pack frein grn)

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

Nombre de post: 2540
    Ma caisse: AX GTI , axD caban ,
    Moteur: 1.4i
    14D(bientot 15D)

ch'suis là: Metz

Message par xtremaxcars le Dim 29 Mai - 9:50:20

la valeur de rabais des ressort depend aussi mais surtout de la dureté des amortisseur avec lesquels ils sont couplé....

un exemple bete:
    ressort -40 monté sur des amortos origine deja usagé (plus de 20 000 km) les ressort vont de rabaissé de -40 sans souci avec du neuf il rabaisseront un peu moins
    si tu couple els meme ressort avec des amortos typé viarouge ou bilstein en tarage ferme compte seulement 20mm de rabais....

j'ai monté sur ma caisse (avant de passer en filté)
    amortos bilstein B8 tarage tres ferme(motorsport) des eibach sportline en -50 resultat je ne suis tombé que de 25mm
    et avec mes filté c 'est pareil je ne suis pas redscendu plus ba smalheureusement

ou alors il me faudrait des amorto avec tige sur mesure pour vraiment tomber mais bon apres ça devient hors de prix....

Wil si a l occas tu veux passer voir ma caisse y a no souci Férange c 'est pas loin ou au pire des cas je passe faire un tour par chez toi avec l'ax

Wil57

Message par Wil57 le Dim 29 Mai - 10:09:21

Merci pour les info, juste si tu peux rajouter la hauteur de ta caisse ;-)

Je sais qu'il y a un lien avec les amortisseuers mais j'avais peur que ça complique le sujet. C'est juste pour recenser les avis et regrouper les infos.
    Mais ça marche pas bien
    Cependant ça ne devrait pas jouer autant ! ou alors les tarages en détente sont très différents. J'imagine que tu as des amortos pour Saxo ( prévus pour caisse plus lourde ) ça explique peut être ...

Je te contacte en MP pour se voir .

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

14D(bientot 15D)

Message par xtremaxcars le Dim 29 Mai - 10:28:29

ma hauteur de caisse est faussé...je suis monté en 15 ave des R888 en 195/50 ce qui donne environ du 60 de haut pour les boudin ça me remonte toute la caisse
    si je repasse du 13 a mon avis je traine par terre

amortos bilstein B8 tarage motosport donc tarage piste (ultra ferme)
    ressort filté descendu a fond donc normalement -40 mm avec un tarage de 50N/mm²

autant dire que c 'est tres ferme demande a diabolo ou a xavier (du forum) ils sont monté dedant

seby03
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Message par seby03 le Dim 29 Mai - 10:53:51

ax saxo le poids est kiff kiff, ce qui peut changer c'est si ça vient d'une 106 xsi, s16 diesel, saxo diesel vts 1.6 et 16s, ou encore ax gti ou 15d qui ont des moteur en fonte plus lourd que l'alu et qui donc pose l'auto donc la comparaison si tu met du -40 prévu pour un moteur léger sur un moteur fonte, tu auras un bon rabaissement tandis que le contraire risque de ne pas se voir

des amortisseur mort sa dépend des cas des fois ça relève la caisse, tandis que parfois ça la tasse, en général quand on a des amortisseur à huile avec le temps la caisse a tendance a se lever tandis qu'en huile gaz elle a tendance a descendre avec le temps

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

14D(bientot 15D)

Message par xtremaxcars le Dim 29 Mai - 10:59:47

y a quand meme 200 kilo d ecart presque...

pour les moteur fonte et alu c 'est d ela couille
    apres avoir peser un 1400 alu et un 1400 fonte y a 10 kg d ecart....

papi-papa
    Sans moi le forum ne serait rien
    Sans moi le forum ne serait rien

Nombre de post: 1436
    Ma caisse: ax -sport de septembre 89
    Moteur: TU5JP culasse ax sport préparée ,pipe 205 rallye et carbus 10 et 11 , et maintenant il fonctionne et mème pas trop mal!!!!
    ch'suis là: chez les bouames diabolo !!!!

Message par papi-papa le Dim 29 Mai - 11:02:24

le bloc fonte 1600 seul pese exactement 15 kilos de plus que celui de la sport j ai pesé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 6:24:12