Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

usinage cardans pour diff glissement limité

Partager

zoreille73
    Ca commence à faire pas mal de post!

Nombre de post: 520
    Ma caisse: Ax sport-t... Ph2
    Moteur: 1.4 turbo
    ch'suis là: Savoie

usinage cardans pour diff glissement limité

Message par zoreille73 le Mer 23 Fév - 23:42:25

je suis en train de monter dans des carters de boite d'ax l'interne d'une boie 20cq06 comprortant un differentieln
    a glissement limité ( avec gros axe en 16mm ). tout se monte sans soucis.

mais le soucis que j'ai est que lorsque je mets en place mes cardans dans le diff, ils ne vont pas en butee sur le diff, car les cannelures arrivent en butee avant la tete de cardan.
    d'ou ma question : peut on usiner le cardan, afin de creer une gorge afin de degager l'arriere des canelures ?
    ou peut on monter autre chose comme cardans ? ou adapter sur les cardans de saxo ( que j'ai en stock ) des tetes de cardans faites pour ce diff ( type 206 ? ou autre ? )

TONO

Nombre de post: 451
    Ma caisse: AX Sport, 106 rallye
    Moteur: 1.3 carbus Weber
    ch'suis là: 74

Re: usinage cardans pour diff glissement limité

Message par TONO le Jeu 24 Fév - 8:23:09

C'est la queue du cardan qui vient buter sur l'axe, de memoire il faut le raccourcir, et faire un dégagement. Ou comme on en parlait sur un autre sujet ya pas longtemps, montes une tulipe prévue pour du 16, genre celle d'ou vient ta boite (d'ailleurs c'est quoi comme boite pour avoir un dgl) ou une de sax/106 recente

zoreille73

Nombre de post: 520
    Ma caisse: Ax sport-t... Ph2
    Moteur: 1.4 turbo
    ch'suis là: Savoie

Message par zoreille73 le Jeu 24 Fév - 10:53:33

la boite, c'est une 20cq06, normalement montee sur les 206 hdi 1.4. mais celle la est un montage avec un diff a glissement, montage prevu sur les vehicules type gendarmerie, onf, etc. elle a une plaquette marque " motricite renforcee " fixee sur le carter, et une plaque popee sur la caisse. c'est du FAM comme
    marque je crois

reggaetom
    Ici c'est mon 2éme chez moi!!
    Ici c'est mon 2éme chez moi!!

Nombre de post: 2198
    Ma caisse: Ax Sport 89 - Gt '91 - Saxo D Excl '01
    Moteur: TU24
    ch'suis là: 49 - Cholet

Message par reggaetom le Ven 25 Fév - 17:50:03

Ouah la super boîte, la chance...

Oui tu peux raccourcir le cardan, dressage et chanfreinage au tour. Pour la côte à usiner je la connais pas.

Sinon procède comme je vais le faire, monte la tulipe d'un cardan de saxo vts 16s, vts 8s sur le cardan d'ax. Cardan complet si tu as les jambes adaptées (je reste en 3 trous).

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 15:17:32