Bonsoir tout le monde !
voici (enfin) une présentation un peu plus complète de mon auto :
c'est donc une Ax Sport phase 1 de juin 87, que j'ai achetée en juin dernier.
Depuis que je l'ai quelques bricoles ont été changées :
-les freins arrières sont neufs
-bougies et filtre à essence neufs
-longues portées (jaunes) changés
-joints des
changés, ils en avaient bien besoin (membranes des pompes de reprise poreuses -> fuite d'essence)
-réservoir d'essence changé
-courroie d'alternateur neuve
-câble du compteur de vitesse changé, il s'était cassé derrière le compteur. Ça m'a couté 90€ et un point \o/ (51km/h retenu, pour 50 :geek: )
-radiateur de refroidissement changé, ainsi que les durites supérieure et inférieure qui s'y raccordent, qui étaient bien malades.
Je n'ai pas spécialement de photos de tout ça, j'étais plus occupé à bricoler :p
Ce qu'il me reste à faire :
-m'occuper du radiateur de chauffage et vérifier les durites qui vont avec
-changer le tableau de bord tout cassé : à ce propos, j'en ai récupéré un dans une Kway de '90. Il ressemble étrangement à celui de la Sport, y'aura-t-il des modifications à prévoir pour replacer mes compteurs ? (je n'ai pas encore regardé en détail).
-jeter un œil du côté des joints spi des cardans, qu'il faudra sûrement changer
-d'ici un mois je lui fais remplacer les joints de queue de soupapes, le joint de culasse, distri./pompe à eau et autres bricoles.
-je dois récupérer une paire de disques Gr.N pour pas cher, comme neufs. Je pense aussi installer des durites renforcées.
-d'autres petites choses, du genre ressouder les pattes métalliques sur mon pare-brise arrière, histoire de pouvoir désembuer convenablement, faire en sorte que la lumière du plafonnier fonctionne correctement quand j'ouvre la porte, changer le mécanisme de lève-vitre côté conducteur, changer la pompe à lave-glace... pleins de petits détails pour parfaire l'ensemble
Avec le changement du joint de culasse et autres, j'ai prévu de changer le collecteur pour un 4-2-1 inox et le couvrir de ruban qui va bien.
Prévu aussi un filtre ITG. Après avoir fouillé un peu partout (surtout ici : http://www.axsport.org/t2509-filtre-a-air-sport-pour-ax) il me semble avoir trouvé la bonne référence pour mes
: http://www.gt2i-competition.com/F_AIR_2_carbus_25_142_379_50-p-26550-c-273_283.html
Quelques conseils ou astuces pour monter ça au cul des carbus (mis à part l'éventuel souci de chauffage évoqué dans le lien ci-dessus) ? Ou ça se monte tout seul les doigts dans le nez ? Il me semble qu'il y a une "plaque" à mettre entre les carbus et le filtre, mais je ne pense pas qu'elle soit fournie avec le filtre. Au pire j'en fait une moi même.
Certains me diront sûrement "mais elle ne sera plus stock !". Mais bon il n'y a rien d'irréversible dans ce que j'ai prévu (et je ne prévois rien de plus, peut-être un ligne Gr.N, et encore ^^) je pourrais repasser à l'origine si j'en ai envie :)
Plus tard, après m'être assuré que la mécanique soit correctement refaite (de façon à être tranquille pour un moment) je m'occuperai de la carrosserie.
Quelques accrocs et pocs à certains endroits, extensions d'ailes un peu fatiguées avec le temps... dans son jus quoi :p
Niveau corrosion, pas trop de dégâts à priori. Derrière le pare-choc arrière ça a l'air d'être plus attaqué. Quelques points de rouille autour du hayon. Je n'ai pas regardé sous la moquette. Pas grand chose à signaler derrière les extensions et dans le compartiment moteur.
Quoiqu'il en soit, je ferai reprendre tout ça quand j'aurai à nouveau un budget adéquat. Je pense également à une peinture complète.
Par contre il y a deux semaine ma portière passager a été forcée...
technique de la tige en fer devant la vitre pour soulever le loquet à priori. Sauf qu'il n'a (n'ont) même pas réussi à ouvrir la porte
Mon autoradio K7 et mon gilet jaune ont du attirer leur attention... 
Maintenant j'ai un bel espace d'1cm entre le joint et la vitre, tellement ils ont déformé la carrosserie... ça m'occupera ce weekend \o/
Voilà en gros
Étant meilleur en photo qu'en mécanique, place à quelques clichés ! (vignettes cliquables, pour éviter de trop charger le sujet et voir les photos en plus grand ^^)
A Monaco en aout dernier (trajet par la route Napoléon, Gorges du Verdon et autres petites routes du Var...
)
En flagrant délit
:

Au rassemblement auto mensuel du coin, en bonne compagnie :

Petite séance photo avec une GTi rouge au proprio bien cool :

Petit duo avec une superbe GTi 1900 :
Séance fun avec des potes et autres trip : (photos prises par mes potes du coup)
J'ai pas plus grand pour les photos en actions, je ne suis pas parvenu à les retrouver :( :(
Bonne nuit à tous
voici (enfin) une présentation un peu plus complète de mon auto :
c'est donc une Ax Sport phase 1 de juin 87, que j'ai achetée en juin dernier.
Depuis que je l'ai quelques bricoles ont été changées :
-les freins arrières sont neufs
-bougies et filtre à essence neufs
-longues portées (jaunes) changés
-joints des
changés, ils en avaient bien besoin (membranes des pompes de reprise poreuses -> fuite d'essence)-réservoir d'essence changé
-courroie d'alternateur neuve
-câble du compteur de vitesse changé, il s'était cassé derrière le compteur. Ça m'a couté 90€ et un point \o/ (51km/h retenu, pour 50 :geek: )
-radiateur de refroidissement changé, ainsi que les durites supérieure et inférieure qui s'y raccordent, qui étaient bien malades.
Je n'ai pas spécialement de photos de tout ça, j'étais plus occupé à bricoler :p
Ce qu'il me reste à faire :
-m'occuper du radiateur de chauffage et vérifier les durites qui vont avec
-changer le tableau de bord tout cassé : à ce propos, j'en ai récupéré un dans une Kway de '90. Il ressemble étrangement à celui de la Sport, y'aura-t-il des modifications à prévoir pour replacer mes compteurs ? (je n'ai pas encore regardé en détail).
-jeter un œil du côté des joints spi des cardans, qu'il faudra sûrement changer
-d'ici un mois je lui fais remplacer les joints de queue de soupapes, le joint de culasse, distri./pompe à eau et autres bricoles.
-je dois récupérer une paire de disques Gr.N pour pas cher, comme neufs. Je pense aussi installer des durites renforcées.
-d'autres petites choses, du genre ressouder les pattes métalliques sur mon pare-brise arrière, histoire de pouvoir désembuer convenablement, faire en sorte que la lumière du plafonnier fonctionne correctement quand j'ouvre la porte, changer le mécanisme de lève-vitre côté conducteur, changer la pompe à lave-glace... pleins de petits détails pour parfaire l'ensemble
Avec le changement du joint de culasse et autres, j'ai prévu de changer le collecteur pour un 4-2-1 inox et le couvrir de ruban qui va bien.
Prévu aussi un filtre ITG. Après avoir fouillé un peu partout (surtout ici : http://www.axsport.org/t2509-filtre-a-air-sport-pour-ax) il me semble avoir trouvé la bonne référence pour mes
: http://www.gt2i-competition.com/F_AIR_2_carbus_25_142_379_50-p-26550-c-273_283.htmlQuelques conseils ou astuces pour monter ça au cul des carbus (mis à part l'éventuel souci de chauffage évoqué dans le lien ci-dessus) ? Ou ça se monte tout seul les doigts dans le nez ? Il me semble qu'il y a une "plaque" à mettre entre les carbus et le filtre, mais je ne pense pas qu'elle soit fournie avec le filtre. Au pire j'en fait une moi même.
Certains me diront sûrement "mais elle ne sera plus stock !". Mais bon il n'y a rien d'irréversible dans ce que j'ai prévu (et je ne prévois rien de plus, peut-être un ligne Gr.N, et encore ^^) je pourrais repasser à l'origine si j'en ai envie :)
Plus tard, après m'être assuré que la mécanique soit correctement refaite (de façon à être tranquille pour un moment) je m'occuperai de la carrosserie.
Quelques accrocs et pocs à certains endroits, extensions d'ailes un peu fatiguées avec le temps... dans son jus quoi :p
Niveau corrosion, pas trop de dégâts à priori. Derrière le pare-choc arrière ça a l'air d'être plus attaqué. Quelques points de rouille autour du hayon. Je n'ai pas regardé sous la moquette. Pas grand chose à signaler derrière les extensions et dans le compartiment moteur.
Quoiqu'il en soit, je ferai reprendre tout ça quand j'aurai à nouveau un budget adéquat. Je pense également à une peinture complète.
Par contre il y a deux semaine ma portière passager a été forcée...
technique de la tige en fer devant la vitre pour soulever le loquet à priori. Sauf qu'il n'a (n'ont) même pas réussi à ouvrir la porte
Mon autoradio K7 et mon gilet jaune ont du attirer leur attention... Maintenant j'ai un bel espace d'1cm entre le joint et la vitre, tellement ils ont déformé la carrosserie... ça m'occupera ce weekend \o/
Voilà en gros
Étant meilleur en photo qu'en mécanique, place à quelques clichés ! (vignettes cliquables, pour éviter de trop charger le sujet et voir les photos en plus grand ^^)
A Monaco en aout dernier (trajet par la route Napoléon, Gorges du Verdon et autres petites routes du Var...
)
En flagrant délit

Au rassemblement auto mensuel du coin, en bonne compagnie :

Petite séance photo avec une GTi rouge au proprio bien cool :

Petit duo avec une superbe GTi 1900 :
Séance fun avec des potes et autres trip : (photos prises par mes potes du coup)
J'ai pas plus grand pour les photos en actions, je ne suis pas parvenu à les retrouver :( :(
Bonne nuit à tous

ca vaut plusieurs Ax sport à mon avis

Comme déjà remarqué, superbbe photos ualité pro. Un jetable Kodac je suppose?