Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

Frein arriere lequel choisir?

Partager

clovis1664
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 44
    Ma caisse: en recherche d'ax
    Moteur: 1300cm3
    ch'suis là: St lo

Frein arriere lequel choisir?

Message par clovis1664 le Sam 8 Jan - 21:36:01

Bonjour, je suis en train de retaper mon ax et je vais remplacer les machoires et je ne sais pas quel type de kit de frein choisir sur oscaro

voila tout ce qu'on me propose sur le site avec les reference de la carte grise

http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-tambours-citroen-ax-za-3859-2460-2489-gt

je pense mettre le Kit de freins à tambours ATE : 03.0520-0519.3
    mais ce qui me chagrine c'est le diametre tambour qui et de 164 alors que mes tambour sont de 165, cela change quelque chose ou ça n'a pas trop d'importance?

voila si quelqu'un pouvais m'eclairer sur le sujet afin que je me trompe pas dans la commande.

merci d'avance

axspot28
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 900
    Ma caisse: ax spot ( en casse ), seat biza gt tdi (restauré) ,opel agila ( Deutsch Qualität )
    Moteur: 1L 50cv pour l'ax
    1.9L 110cv pour l'ibiza
    1L 65cv pour l'agila
    ch'suis là: eure et loir 28

Re: Frein arriere lequel choisir?

Message par axspot28 le Sam 8 Jan - 21:56:25

pour moi je pense qu'il faut que tu garde ton diam d'origine car apres si tu let des tambours plus gros avec les toujours les machoire d'origine les freinage sera peu efficace

clovis1664

Nombre de post: 44
    Ma caisse: en recherche d'ax
    Moteur: 1300cm3
    ch'suis là: St lo

Message par clovis1664 le Dim 9 Jan - 10:20:14

merci mais tu m'a pas trop eclairé sur le sujet lool, je voulais juste savoir si un kit frein pour tambour de 164 peu ce monter avec un tambour de 165, si 1 mm de moins change au pas ( pour comparaison le bosch, valeo et bendix eu on une cote de 165.)
    celui que je voudrais et le ATE qui et moins chere.

seby03
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 744
    Ma caisse: AX GT de base
    ch'suis là: brugheas 03

Message par seby03 le Dim 9 Jan - 10:26:51

alors il faut bien savoir une chose c'est que ce sont des cotes approximative

quand tu fait rectifier tes tambours chez norauto par exemple il te pose la taille d'origine et la taille rectifié donc tu peux prendre 164 ou 165 ce sera la même chose

perso je ne connais pas ATE

Nico 61

Nombre de post: 300
    Ma caisse: AX sport
    Moteur: TU24 carbu SOLEX
    ch'suis là: 61

Message par Nico 61 le Dim 9 Jan - 10:30:52

Il me semble que ATE c'est la marque Lucas mais pas tres sur de moi

reggaetom
    Ici c'est mon 2éme chez moi!!
    Ici c'est mon 2éme chez moi!!

Nombre de post: 2007
    Ma caisse: Ax Sport 89 - Gt '91 - Saxo D Excl '01
    Moteur: TU24
    ch'suis là: 44 - Nantes

Message par reggaetom le Dim 9 Jan - 17:05:09

clovis1664 a écrit:merci mais tu m'a pas trop eclairé sur le sujet lool, je voulais juste savoir si un kit frein pour tambour de 164 peu ce monter avec un tambour de 165, si 1 mm de moins change au pas ( pour comparaison le bosch, valeo et bendix eu on une cote de 165.)
    celui que je voudrais et le ATE qui et moins chere.

Prends le, bonne marque et si en plus moins cher...

La date/heure actuelle est Mar 7 Fév - 15:10:53