Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

Remise en route AX SPORT de 89, rouge furio.

Partager

Wil57
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 91
    Ma caisse: AX SPORT
    Moteur: TU2-4
    ch'suis là: Moselle

Remise en route AX SPORT de 89, rouge furio.

Message par Wil57 le Dim 2 Jan - 14:17:29

Bonjour à tous,

Après ma petite présentation, je crée ce message pour faire part des avancements de la remise en état de la voiture.
    C'est une AX SPORT, rouge furio de 89 avec 122000km et tout d'origine. Elle a le pack vip, les jantes alu et les optiques morette mais en mauvais état ( 1 verre de cassé et fond d'optique rouillé ). Elle dormait dans un garage depuis 7 à 9 ans ( dernier contrôle de 2001 ).
    très peu de rouille juste 2 cloques au niveau de la baie de pare-brise.

place aux photos de l'état dans lequel je l'ai récupérée :

Et le retour vers la maison :

Dams
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 774
    Ma caisse: Vaillante
    Moteur: FK3 + Aerodeck
    ch'suis là: 13 !!!!!!

Re: Remise en route AX SPORT de 89, rouge furio.

Message par Dams le Dim 2 Jan - 14:22:43

Ca sent la trés belle aventure :)

Dams
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 774
    Ma caisse: Vaillante
    Moteur: FK3 + Aerodeck
    ch'suis là: 13 !!!!!!

Message par Dams le Dim 2 Jan - 14:23:12

Elle a l'air vachement propre , le garage a du trés bien la conserver !!

Wil57

Message par Wil57 le Dim 2 Jan - 14:47:59

Et maintenant après un peu plus d'un mois de bricolage tranquile à temps perdu.

Après le passage au CT pour faire la Cg, refusée pour verre de phare cassé et ampoule phare grillée et c'est tout. Bon, plein de petits défauts sans contre visite : souflet de cardan, défaut de fixation batterie etc..

Les quelques bricoles effectuées :

-Remplacement du cardan défectueux. Et merde, y a des écrous antivol sur les jantes ( j'avais pas vu y les caches ) et pas de douille... Marteau burin, et ouf, ça vient c'était pas serré comme un bourrin.
    -Mis 2 couvercles sur les ( 1 était manquant ) en attendant d'avoir plus de temps pour -les déposer et nettoyer complets. Juste un nettoyage des gicleurs.
    -Mis un pare chaleur sur le collecteur ( manquant )
    -Changé la serrure de coffre
    -Fixé le bequet ( pion en plastique cassés )
    -Fixé l'extension d'aile av droite ( pions cassés )
    -Fixé la batterie
    -Changé les essuie glace
    -Changé les optiques avants
    -Déposé le tableau de bord pour remplacer les ampoules grillées. ( y avait pas d'éclairage de nuit ).
    -Echange distribution et pompe à eau
    -Liquide de refroidissement neuf
    -Vidange moteur
    -Vidange boîte

Mise en route et petit essai. Un trou à l'accélération ( de ralenti à 1/2 charge ) et manque de pep's passé 5000Tr/mn ( à mon goût ).

Petits contrôles :
    -Une prise d'air sur les carbus, la capsule à dépression sur l'allumeur est crevée : échange de la capsule et contrôle de l'allumeur en même temps : Avance centrifuge grippée d'où le manque de pep's en haut donc netoyage et remontage.
    -Contrôle filtre à air : Aïe.. La boîte à air est indémontable et un peu de rouille.. Bon après quelques efforts c'est ouvert. Filtre tout pourri donc enlevé pour le moment.

Remise en route et réglage des vis de richesse et de la synchro.
    Plus de trou à vide; impeccable juste un sifflement bizarre ( chuiiii ) au dessus de 6000Tr/mn ... Tiens ça vient du pot. On l'entend pas devant.

Neige enfin fondue sur la route, pas de sel ( y en a plus en stock ) allez :

Petit essai routier d'une vingtaine de km. C'est mieux, toujours un petit trou entre 1/4 et 1/2 charge ( je dirai trop d'air, on va attendre de nettoyer les en profondeur ) . Beaucoup mieux à haut régime. Toujours ce chuiii au dessus de 6000Tr/mn, je pense que le pot est rouillé dedans et que ça bouchonne....
    Autre chose, ça vibre dans la voiture, les pneus ayant été à plat pendant x temps, faudra voir après échange.
    Et voilà, plus qu'à prendre rdv pour la contre visite, on fignolera le reste après :

A+, Wil

citro
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 729
    Ma caisse: ax sport du 03/88 .170 000 kms
    Moteur: 1294 carbu
    ch'suis là: champagne

Message par citro le Dim 2 Jan - 15:12:04

bonne continuation

reggaetom
    Ici c'est mon 2éme chez moi!!

Nombre de post: 2201
    Ma caisse: Ax Sport 89 - Gt '91 - Saxo D Excl '01
    Moteur: TU24
    ch'suis là: 49 - Cholet

Message par reggaetom le Dim 2 Jan - 15:53:06

Belle sport et beau boulot, et surtout félicitations pour le sauvetage ! cheers

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Nombre de post: 7445
    Ma caisse: Ax sport 87.88 et 89
    Moteur: 1.3 Weber/Solex
    ch'suis là: 94

Message par ZAZL le Dim 2 Jan - 16:59:40

Perso, j'la préfère avec ses nouveaux phares Wink Pas grand choses pour qu'elle ai son ct; c'est déjà çà de bon

Sinon, c'est marrant, sur cette photo:
    http://i68.servimg.com/u/f68/13/88/31/31/imag0013.jpg
    On voit comme un nette différence de couleur entre la portière et les ailes avant et arrière, c'est la lumière/photo qui fait ça ou tu le constates en vrai aussi?

BALADE AVEC N°2
    Montage bloggif
    axsport.org sur Facebook

xixis91410
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

Nombre de post: 2978
    Ma caisse: AX GT 5 portes Phase 2 de 1991
    Moteur: 1360 cm3 carbu double corps
    ch'suis là: 91 Essonne

Message par xixis91410 le Dim 2 Jan - 17:13:47

Sympa ta restauration!!

Avec un peu de chance, pour tes pneus... ce sont des MXT LOL

Wil57

Message par Wil57 le Dim 2 Jan - 18:02:19

Merci pour vos messages,

Moi aussi, je suis pas fan des morettes.

Pour la porte j'ai vu aussi quand j'ai transféré les photos, en vrai ça m'a pas choqué. De toute façon la porte droite a été forcée et est à changer ( j'en ai trouvé une rouge : cool !! ). Et elle devra passer à la peinture ( la teinte d'origine bien sûre ) après traitement en haut du pare brise. Donc ça se verra plus. Sinon le pare choc et l'extension av gauche sont plus vifs et brillants, repeints je pense. pas de traces de chocs derrière, donc je sais pas pourquoi.

Justements, pour le kit extension, pensez-vous que les peindre c'est une bonne solution ? Je sais que c'est pas peint d'origine, mais rouge passé tout terne, c'est pas top non plus.

MXT !! Quand même pas mais c'est pas mieux. Energy à l'avant dans une mauvaise dimension ( 165/65 r14 )et je sais plus derrière mais ils sont craquelés.

xixis91410
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

Nombre de post: 2978
    Ma caisse: AX GT 5 portes Phase 2 de 1991
    Moteur: 1360 cm3 carbu double corps
    ch'suis là: 91 Essonne

Message par xixis91410 le Dim 2 Jan - 18:09:48

Pour ton kit passe du polytrol! J'en ai mis au mois de Mai sur la GT et dernièrement, j'ai regardé les extensions sur les photos avant l'application... Et bah je t'assure que ça fait quelques choses!

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Nombre de post: 7445
    Ma caisse: Ax sport 87.88 et 89
    Moteur: 1.3 Weber/Solex
    ch'suis là: 94

Message par ZAZL le Dim 2 Jan - 19:08:56

Peindre sans que la couche soit trop épaisse permet de rajeunir le tout en conservant bien l'aspect granuleux d'origine.
    Pour que cela dur dans le temps, une couche d'aprêt sera mieux.

D'origine, le tout n'était pas peind mais teinté dans la masse. J'en ai 2 neufs jamais posés en rouge et l'écart avec du "rafraichi" de notre époque, n'est pas vraiment flagrant Wink

EDIT: Si tu veux voir ce que ça donne avec une couche de rouge furio, regarde mon élargisseur arrière sur la photo en haut du forum Wink

BALADE AVEC N°2
    Montage bloggif
    axsport.org sur Facebook

Wil57

Message par Wil57 le Dim 9 Jan - 20:53:37

Et voilà, la contre visite s'est bien passée. Ok pour 2 ans. Du coup j'ai fait 60 bornes avec et nickel. Quel son !!!

c'est fou les commentaires des gens avec qui j'en parle. Beaucoup ont oublié cette voiture et quand tu dis j'ai acheté une AX SPORT, ils s'en rappellent et : ah oui, c'était super, ça marchait fort. C'est super léger en plus. Mais, on en voit plus.

Ou alors, ( déjà 2 m'ont dit ça ) sérieux mais tu l'as trouvée où; j'en cherche une depuis des mois et j'en trouve pas à part des versions coursifiées..

Le gars au CT, m'a dit que c'était la première fois qu'il en passait une !!! Il bavait devant les .

ça avraiment l'air d'être devenu rare...

Sinon, j'ai vu un carrossier pour la peinture. Pour tout faire, traitement corrosion, débossage des petits couacs des 20ans de service, ponçage, apprêt et peiture de la teinte origine mais avec un vernis (il dit que c'est mieux pour la tenue dans le temps et le rendu ). Il demande 1200 roros. Je trouve que ça commence à chiffrer. Est-ce qu'il y en a qui ont fait repeindre et quel ordre de prix ?

Bonne soirée, Wil.

diabolo 57
    Bonheur au Diabolo Garage
    Bonheur au Diabolo Garage

Nombre de post: 1621
    Ma caisse: un peu sport gt 106saxo 205 . 1.5d
    Moteur: 1300 cm3 bloc 1400
    gros acc ( terre ) poulie reglable
    culasse prepa
    boite 13.64 pignonerie mixée
    koni et bilstein
    ch'suis là: metz

Message par diabolo 57 le Dim 9 Jan - 20:59:19

viens me voir un soir , Wink

citro
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 729
    Ma caisse: ax sport du 03/88 .170 000 kms
    Moteur: 1294 carbu
    ch'suis là: champagne

Message par citro le Dim 9 Jan - 21:15:38

si tu veux de débarrasser de tes morette, je serais interressé pour les pieces. on ne sait jamais si tu veux les

vendre un jours.

reggaetom

Nombre de post: 2201
    Ma caisse: Ax Sport 89 - Gt '91 - Saxo D Excl '01
    Moteur: TU24
    ch'suis là: 49 - Cholet

Message par reggaetom le Dim 9 Jan - 21:22:51

Wil57 a écrit:Et voilà, la contre visite s'est bien passée. Ok pour 2 ans. Du coup j'ai fait 60 bornes avec et nickel. Quel son !!!

c'est fou les commentaires des gens avec qui j'en parle. Beaucoup ont oublié cette voiture et quand tu dis j'ai acheté une AX SPORT, ils s'en rappellent et : ah oui, c'était super, ça marchait fort. C'est super léger en plus. Mais, on en voit plus.

Ou alors, ( déjà 2 m'ont dit ça ) sérieux mais tu l'as trouvée où; j'en cherche une depuis des mois et j'en trouve pas à part des versions coursifiées..

Le gars au CT, m'a dit que c'était la première fois qu'il en passait une !!! Il bavait devant les .

ça avraiment l'air d'être devenu rare...

Sinon, j'ai vu un carrossier pour la peinture. Pour tout faire, traitement corrosion, débossage des petits couacs des 20ans de service, ponçage, apprêt et peiture de la teinte origine mais avec un vernis (il dit que c'est mieux pour la tenue dans le temps et le rendu ). Il demande 1200 roros. Je trouve que ça commence à chiffrer. Est-ce qu'il y en a qui ont fait repeindre et quel ordre de prix ?

Bonne soirée, Wil.

A ce prix là vu qu'il fait tout c'est à peu près correct, mais il y a possibilité d'avoir moins cher.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 23:40:38