salut a tous.
bon voila je viens pour parle des difference entre les carbu de nos ax et ceux de 205 rallye.
j'ai lu pas mal de chose et les avis sont parfois confus,tous d'abords je part sur les meme base car si on commence a comparer
et
on va pas y arriver,donc comme base les
8,9 (ax sport) et 10,11 (205 rallye).
je donne mon avis personnel de ce que j'ai pu apprendre sur les miens et ce que j'ai pu lire sur les 205 rallye.
en premier les corps de carbu serai different? la j'ai un doute si quelqu'un a des info.
les buse ou venturi en 32mm sur l'ax en 34mm sur 205.
les centreur long sur l'ax et court sur 205 (4.5 de diametre pour les deux a comfirmer?)
la difference a cet endroit est enorme au niveau du flux d'air aspire,tres etrangler sur l'ax mais qui a pour principe de donner beaucoup de puissance dans la bas,et donc des cornet a visser.
alors que la 205 a un flux d'air tres lineaire avec un centreur court d'environ 2cm ce qui permet de mettre des cornets a emboiter diametre 48mm (rouge de marque
d'origine) cet configuration centreur court+buse plus grande donne la puissance a haut regime.
la j'ai une question serai t'il possible de mettre des centreur court sur des carbu 8,9 (ax sport)?
je mettrai la cote interne du corp pour voir si il y a une difference par rapport au 10,11 (205 rallye)
les gicleurs
205 rallye
air 190
ess 145
emul f68
pointeau 150
enrichisseur 50f9
reprise 35
ralenti 58f21
ax sport
air 140
ess 115
emul f68
pointeau 150
enrichisseur 40f9
reprise 35
ralenti 58f28
si quelqu'un peut comfirmer pour les deux.
j'ai donc fait quelque achat (merci papa;)) buse,gicleur,pointeau pour faire quelque test,une bonne surprise en déposant les centreur:mad: et oui centreur long donc pas possible de mettre des cornet a emboiter.

enfin y a que ceux qui font rien qui font pas de con......,y a plus qu'a
bon voila je viens pour parle des difference entre les carbu de nos ax et ceux de 205 rallye.
j'ai lu pas mal de chose et les avis sont parfois confus,tous d'abords je part sur les meme base car si on commence a comparer
et
on va pas y arriver,donc comme base les
8,9 (ax sport) et 10,11 (205 rallye).je donne mon avis personnel de ce que j'ai pu apprendre sur les miens et ce que j'ai pu lire sur les 205 rallye.
en premier les corps de carbu serai different? la j'ai un doute si quelqu'un a des info.
les buse ou venturi en 32mm sur l'ax en 34mm sur 205.
les centreur long sur l'ax et court sur 205 (4.5 de diametre pour les deux a comfirmer?)
la difference a cet endroit est enorme au niveau du flux d'air aspire,tres etrangler sur l'ax mais qui a pour principe de donner beaucoup de puissance dans la bas,et donc des cornet a visser.
alors que la 205 a un flux d'air tres lineaire avec un centreur court d'environ 2cm ce qui permet de mettre des cornets a emboiter diametre 48mm (rouge de marque
d'origine) cet configuration centreur court+buse plus grande donne la puissance a haut regime.la j'ai une question serai t'il possible de mettre des centreur court sur des carbu 8,9 (ax sport)?
je mettrai la cote interne du corp pour voir si il y a une difference par rapport au 10,11 (205 rallye)
les gicleurs
205 rallye
air 190
ess 145
emul f68
pointeau 150
enrichisseur 50f9
reprise 35
ralenti 58f21
ax sport
air 140
ess 115
emul f68
pointeau 150
enrichisseur 40f9
reprise 35
ralenti 58f28
si quelqu'un peut comfirmer pour les deux.
j'ai donc fait quelque achat (merci papa;)) buse,gicleur,pointeau pour faire quelque test,une bonne surprise en déposant les centreur:mad: et oui centreur long donc pas possible de mettre des cornet a emboiter.

enfin y a que ceux qui font rien qui font pas de con......,y a plus qu'a