Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

Ch'uis une fille polie

Partager

NEWBIE
    Restez sympa, je suis un nouveau!

Nombre de post: 7
    Ma caisse: GT 1990
    ch'suis là: BDR (13)

Ch'uis une fille polie

Message par NEWBIE le Ven 3 Sep - 9:22:52

Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle et signe particulier (enfin pas si particulier lol) je n'y connais pas grand chose en voiture.
    Mais voilà : j'ai hérité d'une GT 1990 ! Et croyez-moi qu'au début je me suis dit "ok une antiquité ca va pas le faire !". Elle m'a donné du fil à retordre au début elle et moi on n'était pas potes ! Je la prenais qu'en cas de nécessité absolue, mais finalement c'est la bête qui m'a apprivoisée. Dites rien je suis encore sous le choc ! Du coup j'ai commencé à m'intéresser un peu a elle et de fil en aiguille (oh je vois déjà les commentaires une nenette qui fais de la couture ! pas du tout MDR) j'ai fait quelques recherches vu que la bête présente quelques soucis de vieillesse et de laisser aller par ancien(s) proprio(s). Je critique pas j'ai failli faire pire... et puis c'est un héritage en quelque sorte puisqu'on me l'a donné, c'est sympa non ?
    Selon moi (et ce n'est pas un grand niveau d'expertise) le moteur tourne bien, pas de ratés, ni de bruit suspect, elle répond nickel (ah mon étonnement vu mes préjugés de départ).
    Elle freine (c plutôt utile parfois) mais elle crisse désespérément à chaque fois... C'est pas génial ! J'aimerais bien l'emmener chez un pro, mais je suis une fille j'ai peur de l'arnaque et de la facture salée qui va avec !
    Et question confort c'est une surprise : après avoir réparé le siège conducteur (un pote sympa qui a plus de muscles que moi et les bons outils!) plus besoin de coussin MDR. la vitre électrique passager ne fonctionne plus. Les vitres arrières gripées dont une coincée ! plus de lumières au TDB. Pas top. j'ai un voyant NON IDENTIFIE en haut à droite qui clignote quand ça lui chante ! Niveaux vérifiés, moi pas comprendre.
    Bref après des heures de recherches sur internet le constat est plutôt alarmant : je n'y arriverais pas toute seule.
    Démonter le TDB ? ok ! Vu les tutos et la difficulté je renonce ! ARgh pour le moment !
    Mais je l'aime bien cette caisse, elle m'a eu par les sentiments, alors je vais faire ce que je peux pour elle. Un défi se relève non ? et il faut bien commencer un jour !
    A bientôt.
    PS : La cession s'est faite dans les règles, mais je n'ai aucune doc, à part les deux dernières factures et CT.

furio340
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 782
    Ma caisse: ax gt 88
    Moteur: 1l4 carbu d origine
    ch'suis là: pas de calais

Re: Ch'uis une fille polie

Message par furio340 le Ven 3 Sep - 12:22:57

pour l eclairage compteur tu peut suivre ce tuto : http://www.axsport.org/______doc-et-tuto-f6/tutoles-ampoules-du-combine-d-instrument-sport-ii-et-gt-t1545.htm#28338

c est pas difficile le plus dur c est de rebrancher ce cretin de cable de compteur Twisted Evil (faut avoir des ptites mains )

le voyant en haut a droite du compteur c est le niveau d huile si il est bon il faut verifié (ou changé)la sonde !

NEWBIE

Message par NEWBIE le Ven 3 Sep - 13:00:11

Merci furio !
    C'est bien mieux comme manip... mais reste délicat je suppose. Question petites mains ça devrait aller pour moi Wink J'écume le net pour apprendre et je suis épatée par vos connaissances et votre passion ! Dès que je me sens je commence la pratique.
    Je pensais que le niveau d'huile c'était en haut à gauche ? à droite en bas la temp eau mais en haut : niveau eau ? C'est le même TDB que sur le tuto du lien.
    Je n'ai pas de carnet d'entretiens ni fact du coup c chiant de ne pas savoir ce qui a été fait et autour de moi personne ne connait les ax ! Pour tous j'ai une vieille voiture dont on se moque, les vilains !
    @+

furio340
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 782
    Ma caisse: ax gt 88
    Moteur: 1l4 carbu d origine
    ch'suis là: pas de calais

Message par furio340 le Ven 3 Sep - 13:10:13

NEWBIE a écrit:Merci furio !
    C'est bien mieux comme manip... mais reste délicat je suppose. Question petites mains ça devrait aller pour moi Wink J'écume le net pour apprendre et je suis épatée par vos connaissances et votre passion ! Dès que je me sens je commence la pratique.
    Je pensais que le niveau d'huile c'était en haut à gauche ? à droite en bas la temp eau mais en haut : niveau eau ? C'est le même TDB que sur le tuto du lien.
    Je n'ai pas de carnet d'entretiens ni fact du coup c chiant de ne pas savoir ce qui a été fait et autour de moi personne ne connait les ax ! Pour tous j'ai une vieille voiture dont on se moque, les vilains !
    @+

sur le compteur en haut a gauche c est la pression d huile et en haut a droite le niveau d huile !
    le niveau d eau c est le voyant du milieu en dessous du voyant de batterie !
    pour commencer tu peut essayer de trouver une RTA pour les ax essence (y en as sur ebay)

steph80
    ..
    ..

Nombre de post: 7051
    Ma caisse: AX Sport x2
    Moteur: 1.3/16v
    ch'suis là: somme

Message par steph80 le Ven 3 Sep - 13:40:52

bienvenue

NEWBIE

Message par NEWBIE le Ven 3 Sep - 17:00:40

Merci encore pour les infos,
    et avant d'inonder le site de questions je vais d'abord chercher de mon côté.
    Ce qui est cool c'est que j'ai un ami qui accepte de me filer un coup de main chez lui (c'est mieux que le parking public lol)

vincent
    axsport.org sinon rien!
    axsport.org sinon rien!

Nombre de post: 3325
    Ma caisse: une ax GTi; une Ax SPORT et une XSARA HDI
    Moteur: un TU3J2 de 100ch
    un TU24 de 95ch
    un DW10TED HDI 110 ch
    ch'suis là: Derriere un volant d'AX sur les routes du rallye de Dieppe!!

Message par vincent le Ven 3 Sep - 17:39:15

Et une de plus qui à attrapé la maladie des AX!!^^

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

Nombre de post: 2540
    Ma caisse: AX GTI , axD caban ,
    Moteur: 1.4i
    14D(bientot 15D)

ch'suis là: Metz

Message par xtremaxcars le Ven 3 Sep - 18:32:51

bienvenue parmis nous

citro
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 726
    Ma caisse: ax sport du 03/88 .170 000 kms
    Moteur: 1294 carbu
    ch'suis là: champagne

Message par citro le Ven 3 Sep - 21:26:05

bienvenue et longue route en GT

NEWBIE

Message par NEWBIE le Ven 3 Sep - 21:46:49

Merci à tous pour votre accueil

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Nombre de post: 7441
    Ma caisse: Ax sport 87.88 et 89
    Moteur: 1.3 Weber/Solex
    ch'suis là: 94

Message par ZAZL le Ven 3 Sep - 22:20:42

(Me rappelais plus de ce vieux sujet sur les changements d'ampoules, me fait marrer tout seul en me relisant moi... )

Mamzelle bienvenu chez toi Exclamation Nouvelle couleur de pseudo = celle des prprio' de GT.

Premier truc à faire sur ta voiture, une bonne vidange avec changemnt de tout les filtres qui trainent (essence, huile)
    Tenter de voir quand le dernière courroie de distribution a été faite sur ton moteur: apparement pô d'factures qui trainent, mais voit si une étiquette n'affiche pas ça sur le couvre courroie (le cache plastique de 3cm de large coté gauche moteur de face). Si plus de 90000km ou 5 ans, vaut mieux faire changer car moteur foutu si elle lache.

Ca; se sera déjà pas mal...

Dernière édition par ZAZL le Sam 4 Sep - 21:12:23, édité 1 fois

BALADE AVEC N°2
    Montage bloggif
    axsport.org sur Facebook

reggaetom
    Ici c'est mon 2éme chez moi!!
    Ici c'est mon 2éme chez moi!!

Nombre de post: 2195
    Ma caisse: Ax Sport 89 - Gt '91 - Saxo D Excl '01
    Moteur: TU24
    ch'suis là: 49 - Cholet

Message par reggaetom le Sam 4 Sep - 14:32:28

Bienvenue à toi, un peu de féminité dans ce forum de brutes !!!

Si tu as des photos on veut voir !

NEWBIE

Message par NEWBIE le Sam 4 Sep - 17:38:37

Merci !!!

De bons conseils que je vais suivre. Je vais faire un tour général sur la bête, mais plutôt que de la dompter je vais tenter de l'apprivoiser, elle a de l'expérience la bougre ! De plus je vais contacter l'ex-proprio et poser plus de questions !!!
    Et je mettrais des photos avant/après nettoyage... Elle en a besoin.
    @+ Wink

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai - 14:09:32