Ax GT du 42
Guillaume4269- Ca commence à faire pas mal de post!

- Nombre de post: 458
- Message n°15
Re: Ax GT du 42
Et pour les essuis glace?

xixis91410- Pour 2005pierric

- Nombre de post: 2639
Ma caisse: AX GT 5 portes Phase 2 de 1991
Moteur: 1360 cm3 carbu double corps
ch'suis là: 91 Essonne
- Message n°16
Peut-être rien! Comme tu as de la merde sur les cosses ( possibilité , hein, pas sûr que ça soit ça! ) Et bah ça fait sauté le fusible et donc comme tes essuies-glaces sont reliés avec tes feux grâce à ce fusible, bah, ils ne fonctionnent plus....

Ma caisse: Ax GT
Moteur: 1.4
ch'suis là: Saint Etienne
- Message n°17
C'est la ou je me dis que je suis vraiment nul ! Elle sont ou ces coss?
Sinon, j'ai remarqué que c'est lorsque je tourne le volant que le fusible sautent. Du coup faut que je regarde autour du volant, et que dois je y voir ?
Sinon, j'ai remarqué que c'est lorsque je tourne le volant que le fusible sautent. Du coup faut que je regarde autour du volant, et que dois je y voir ?

nico73- Final'ment j'mincruste ici!!

- Nombre de post: 366
Ma caisse: une AX GT
Moteur: 1.4 85 cv
ch'suis là: en Savoie quoi
- Message n°18
Guillaume4269 a écrit:C'est la ou je me dis que je suis vraiment nul ! Elle sont ou ces coss?
alors ça vient peut etre du comodo, y a un faisceau qui vient du tableau de bord jusqu'au comodo, si il est abimé ou usé il se peut qu'un fil dénudé touche la colonne de direction et fasse court circuit
sur la ph1 je sais pas comment c'est fait, mais sur la mienne pour remettre en place le comodo qui etait mal mis j'ai démonté le volant, dévissé un cache plastique (2 ou 3 vis par dessous), et enfin dévissé la plaque sur laquelle est fixé le comodo
ensuite tu as accès au faisceau

- Message n°19
J'ai regardé ce que tu m'as dit, le commodo pour les feux est en bonne etat et le faisceau aussi c'est juste qu'il touchait une petit piece et ca sautait une fois sur deux. Les feux remarche a merveille !
Concernant les essuis glaces, j'ai regardé aussi et la le commodo bonne état mais le faisceau beaucoup moins, du coup je verrais ca demain car la pluie commence a tomber !
Voici quelques photos des petits problemes que la voiture as :

voila, pour les petits problemes, la portiere droite qui ne tient plus très bien, l'encadrure de la poigné qui est tombé, et dessous le tableau de bord juste le visse en plastique a remettre dans son petit trou.
Place maintenant a deux trois photos prise , qui montrent la voiture sous un meilleur angle :

Concernant les essuis glaces, j'ai regardé aussi et la le commodo bonne état mais le faisceau beaucoup moins, du coup je verrais ca demain car la pluie commence a tomber !
Voici quelques photos des petits problemes que la voiture as :

voila, pour les petits problemes, la portiere droite qui ne tient plus très bien, l'encadrure de la poigné qui est tombé, et dessous le tableau de bord juste le visse en plastique a remettre dans son petit trou.
Place maintenant a deux trois photos prise , qui montrent la voiture sous un meilleur angle :

- Message n°20
Pour ton rétroviseur, il faut le changer complétement.... Ca ne se change pas cette pièce.

- Message n°21
En faite le morceau est cassé en deux, je regardais un moyen pour le remettre en un seul morceau mais tendu. Du coup oui, cherché un retroviseur...
Les retroviseur de gt sont les memes que les séries?
Les retroviseur de gt sont les memes que les séries?

- Message n°22
Oui
Tu as aussi les BX phase 1 qui ont les mêmes rétros extérieures :D
Tu as aussi les BX phase 1 qui ont les mêmes rétros extérieures :D

- Message n°23
Je piquerais celui de ma voisine demain
Pour les essuis glace ca me fait bien flic...
Pour les essuis glace ca me fait bien flic...

youki26- P'tain j'ai passé les 1000

- Nombre de post: 1034
Ma caisse: CX 2400 GTi 1983, C5 break Exclusive 2.2 HDi 173, ex AX GT 5p x2, ex AX GTi 100cv, ex AX Sport ph.2
Moteur: Origine
ch'suis là: Drôme
- Message n°24
J'ai vu ton MP sur le fofo de l'asso, je te réponds dès que j'ai un moment.
Pour les tiges de réglage, elles se changent seules. Moi ce que j'avais fait, je les avait démonté, et collé proprement à la pâte "Pattex", avec 2-3 jours de séchage. Ça n'a jamais cassé !
Pour les tiges de réglage, elles se changent seules. Moi ce que j'avais fait, je les avait démonté, et collé proprement à la pâte "Pattex", avec 2-3 jours de séchage. Ça n'a jamais cassé !

- Message n°25
Effectivement j'avais pas songé a la pattex. On verra demain dans quel état il sont une fois démonté. Si ca vaut le coup de recollé ou mieux s'en procuré deux autres.
Prend ton temps pour le mp
Prend ton temps pour le mp

nico73- Final'ment j'mincruste ici!!

- Nombre de post: 366
Ma caisse: une AX GT
Moteur: 1.4 85 cv
ch'suis là: en Savoie quoi
- Message n°26
youki26 a écrit:
Pour les tiges de réglage, elles se changent seules.
il te faut un tournevis cruciforme et elle se démonte toute seule, tu passes à la casse avec le meme tournevis et tu en recuperes une ou 2, mon casseur me les donne
sur la mienne la tige etait cassée aussi, du coup je l'ai changée, et j'en ai pris quelques unes d'avance

- Message n°27
On (avec mon pere qui voulait bricoler) a démonter le volant, tester tout les fils, et a chaque fois le fusible lache. Donc plus d'essuis glace, j'attend de voir avec un amis garagiste, mais le fusible lache quand le moteur tourne et que je roule meme en marche arriere...
Peut etre un fils dénudé, les coss on été nettoyé (elle n'étaient pas trop sale), on a change de commodo...rien
Peut etre un fils dénudé, les coss on été nettoyé (elle n'étaient pas trop sale), on a change de commodo...rien

- Message n°28
Des petites nouvelles après un weekend a la faire tourné.
Des grincement qui proviennent des cotés droit et gauche a l'avant lorsque je tourne le volant, un grincement au freinage (leger donc rien de bien méchant), et peut etre faire reglé le carbu (selon les dires du paternel).
Sinon pas de nouvelle photos mais je commence a bien m'attaché a cette petite auto avec ses reprises agréables et son jolie petit bruit qui a fait parlé la foudre dans les petites routes de l'ain, malgré tout je trouve que le tableau de bord est d'une matiere assez fragile (une petite fissure constaté), et que le freinage laisse a désirer...
Des grincement qui proviennent des cotés droit et gauche a l'avant lorsque je tourne le volant, un grincement au freinage (leger donc rien de bien méchant), et peut etre faire reglé le carbu (selon les dires du paternel).
Sinon pas de nouvelle photos mais je commence a bien m'attaché a cette petite auto avec ses reprises agréables et son jolie petit bruit qui a fait parlé la foudre dans les petites routes de l'ain, malgré tout je trouve que le tableau de bord est d'une matiere assez fragile (une petite fissure constaté), et que le freinage laisse a désirer...

- Message n°29
Ce weekend poncage des jantes et vidange huile. je prendrais des photos avant et aprés des jantes si j'y penses

- Message n°30
J'ai un petit soucis, j'ai mon ventilateur qui ne se déclenche pas. Je l'ai donc branché en direct et il marche. Du coup je l'ai rebranché normalement et j'ai roulé jusqu'a atteindre les 90-100° et la toujours rien, après l'auto est monté a 110° et la rien non plus, du coup je suis rentré, j'ai rebranché en direct et sa marche bien.
D'ou cela peut il venir ?
D'ou cela peut il venir ?