alors des news :
hier soir l'AX est passé à la contre visite, (elle polluait trop et déséquilibre freins arrieres)
et c'est BON
pollution : 2,83
freinage : déséquilibre de 3% à l'avant, 0% à l'arriere
donc aujourd'hui j'ai une auto qui marche parfaitement, avec laquelle j'ai parcouru 1400 kms
c'est l'occasion de faire un BILAN :
achat 650 €
frais de transport (aller-retour essence péages) 98 €
pièces Oscaro (liste ci dessous) 309 €
controle technique 60 €
carte grise 157 €
plaques d'immat 24 €
capot hayon pare-choc arriere 40 €
module allumage 32 €
contre visite 5 €
TOTAL : 1375 €
liste des pièces neuves changées :
Joint couvre culbuteurs
Filtre à carburant
Filtre à air
Filtre à huile
Kit de distribution
Pompe à eau
Câble de frein à main X2
Cylindre de roue X2
Bougie d'allumage X4
Maître-cylindre de frein
Module d'allumage 32 €
CONCLUSION PROVISOIRE :
j'avais un budget de 1500 € pour l'achat d'une petite voiture sportive, pratique et pas chere à l'entretien, fiable car voiture de tous les jours, si on rajoute les 2-3 bricoles que j'ai oublié de compter on s'en rapproche mais on ne le depasse pas
et pour ce prix j'ai une auto avec un CT ok pour 2 ans, de nombreuses pièces neuves (en + des pièces citées ci dessus il y a : 2 Michelin, alternateur, batterie, ligne d'échappement, disques et plaquettes avants)
cette auto est un vrai bonheur à conduire, vive, réactive, virant à plat, un vrai petit kart, dur dur d'échapper à la tentation d'envoyer l'aiguille du compte tour vers la droite
la conso reste raisonnable je trouve : je tourne à un peu moins de 9 litres, avec une conduite mixte cool/sport, et surtout petite route de montagne qui monte, je pense qu'en roulant tout le temps cool on peut consommer bien moins que ça (j'avais fait du 6,5 l en la ramenant de St Yrieix, conduite tranquille 90-100 pas plus)
il me reste bien sur quelques petites bricoles à faire (faisceaux des vitres electriques (là elles remarchent
), nettoyage des moteurs de leve vitre, peinture sur les 2 endroits ou la rouille avait percé et que j'ai réparé, montage des éléments du kit carrosserie sur les portieres, ...
mais ce sont des petites choses, agréables à faire un après midi ensoleillé
d'ailleurs j'ai reçu hier les agraphes pour monter les pièces du kit carrosserie manquantes (merci fredo) :

bref bilan positif pour ma part, un petit bémol peut etre sur le prix d'achat que j'aurais du négocier un peu plus compte tenu des travaux à faire
mais bon, pas facile quand on achete une voiture à distance (les freins arrieres à changer je pouvait pas le deviner) et au final ça reste dans le budget prévu, donc...
par contre niveau agrément de conduite c'est du 200% bonheur
@+
hier soir l'AX est passé à la contre visite, (elle polluait trop et déséquilibre freins arrieres)
et c'est BON
pollution : 2,83
freinage : déséquilibre de 3% à l'avant, 0% à l'arriere
donc aujourd'hui j'ai une auto qui marche parfaitement, avec laquelle j'ai parcouru 1400 kms
c'est l'occasion de faire un BILAN :
achat 650 €
frais de transport (aller-retour essence péages) 98 €
pièces Oscaro (liste ci dessous) 309 €
controle technique 60 €
carte grise 157 €
plaques d'immat 24 €
capot hayon pare-choc arriere 40 €
module allumage 32 €
contre visite 5 €
TOTAL : 1375 €
liste des pièces neuves changées :
Joint couvre culbuteurs
Filtre à carburant
Filtre à air
Filtre à huile
Kit de distribution
Pompe à eau
Câble de frein à main X2
Cylindre de roue X2
Bougie d'allumage X4
Maître-cylindre de frein
Module d'allumage 32 €
CONCLUSION PROVISOIRE :
j'avais un budget de 1500 € pour l'achat d'une petite voiture sportive, pratique et pas chere à l'entretien, fiable car voiture de tous les jours, si on rajoute les 2-3 bricoles que j'ai oublié de compter on s'en rapproche mais on ne le depasse pas
et pour ce prix j'ai une auto avec un CT ok pour 2 ans, de nombreuses pièces neuves (en + des pièces citées ci dessus il y a : 2 Michelin, alternateur, batterie, ligne d'échappement, disques et plaquettes avants)
cette auto est un vrai bonheur à conduire, vive, réactive, virant à plat, un vrai petit kart, dur dur d'échapper à la tentation d'envoyer l'aiguille du compte tour vers la droite
la conso reste raisonnable je trouve : je tourne à un peu moins de 9 litres, avec une conduite mixte cool/sport, et surtout petite route de montagne qui monte, je pense qu'en roulant tout le temps cool on peut consommer bien moins que ça (j'avais fait du 6,5 l en la ramenant de St Yrieix, conduite tranquille 90-100 pas plus)
il me reste bien sur quelques petites bricoles à faire (faisceaux des vitres electriques (là elles remarchent
mais ce sont des petites choses, agréables à faire un après midi ensoleillé
d'ailleurs j'ai reçu hier les agraphes pour monter les pièces du kit carrosserie manquantes (merci fredo) :

bref bilan positif pour ma part, un petit bémol peut etre sur le prix d'achat que j'aurais du négocier un peu plus compte tenu des travaux à faire
par contre niveau agrément de conduite c'est du 200% bonheur
@+

A force, elle devient neuve xD

Et il fonctionne très bien ^^ Merci FanAx