Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

La Sport de kris en ax

Partager

kris en ax
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 316

Re: La Sport de kris en ax

Message par kris en ax le Jeu 3 Sep - 17:28:48

cécé_sport a écrit:N'empêche, si on dit que les chiffres sont justes, ça veut dire que l'écart se creuse jusqu'à 160km/h pour la 206 et que la sport revient dessus au delà... J'avais plutôt l'impression inverse. Suspect

tu interpretes tout simplement mal les chiffres et tu confonds temps de passage au 1000m et vitesse de passage Wink

la sport passe la borne du 1000m 1s après la 206 ca n'empeche pour autant pas qu'elle puisse mettre 10s de plus que la 206 pour passer de 140 à 160 kmh

cécé_sport
    .
    .

Nombre de post: 2624
    Ma caisse: Ax Sport - 205 GTI 1600
    Moteur: 1.3 carbus Solex
    ch'suis là: Dijon (21) Bourg (01)

Message par cécé_sport le Jeu 3 Sep - 20:34:18

Non t'inquiète je ne confonds rien du tout... Wink

kris en ax

Ma caisse: ax sport ph.II
    Moteur: treiz'cents... pour l'instant Wink
    ch'suis là: cotentin (50) en normandie

Message par kris en ax le Jeu 3 Sep - 21:23:40

J'essaye de t'expliquer comme je le vois, après j'arrête! c'est plus facile a dire qu'a écrire

cécé_sport a écrit:
    Comment tu expliques ça...

400m 16,1s pour la 206 contre 16,5s pour l'ax... différence 1/2s
    1000m 29,9s contre 30,9s... différence 1s

0 à 160 21s contre 30s... différence 9s. Y a le régulateur de vitesse qui se met en route à 160 sur la 206? Suspect
    0 à 180 31s pour la 206... Rien pour l'AX, peut etre elle ne les atteint pas.

Par extrapolation,
    au bout de 30 s l'ax est a 160kmh et environ 955m de parcouru
    a ce moment la la 206 passe les 1000m et roule a 177 km/h (elle a donc 45 m d'avance sur l'ax qui roule a 160km/h soit 45m/s!)
    rappel: la 206 atteint 180 km/h en 31s
    A ce moment l'écart de vitesse est d'environ 17km/h a temps égal

Au bout de 21.2s la 206 roule a 160 et a parcouru environ 620m
    au meme moment au bout de 21.2s l'ax roule a 145 et a parcouru environ 585m
    Elle a donc 35m de retard (soit seulement 0.7 0.8s en temps) mais deja 15kmh de différence

Tout ca pour dire, que la 206 creuse l'écart en prise de vitesse à haute vitesse de facon nette par rapport à l'ax mais la mise en vitesse initiale ayant été sensiblement égale (rapport poids puissance de l'ax par ridicule par rapport à la 206) elle n'aura pas beaucoup creusé l'ecart en distance ni en temps de passage par rapport à l'ax
    donc c'est vrai que l'ax peut mettre 10s de plus a atteindre 160 que la 206 mais sachant qu'elle roule malgré tout deja a 145 au cul de la 206 (35m) au moment ou celle ci est à 160, cette derniere ne creuse pas un gros écart.

En fait on en conclut que la puissance paye sur la prise de vitesse a haute vitesse (206) mais que le rapport poids puissance favorable de l'ax lui permet de bien resister en accélération et de ne pas se faire larguer sur le run de 1000m

cécé_sport
    .
    .

Nombre de post: 2624
    Ma caisse: Ax Sport - 205 GTI 1600
    Moteur: 1.3 carbus Solex
    ch'suis là: Dijon (21) Bourg (01)

Message par cécé_sport le Ven 4 Sep - 10:58:19

kris en ax a écrit:Tout ca pour dire, que la 206 creuse l'écart en prise de vitesse à haute vitesse de facon nette par rapport à l'ax mais la mise en vitesse initiale ayant été sensiblement égale (rapport poids puissance de l'ax par ridicule par rapport à la 206) elle n'aura pas beaucoup creusé l'ecart en distance ni en temps de passage par rapport à l'ax
    donc c'est vrai que l'ax peut mettre 10s de plus a atteindre 160 que la 206 mais sachant qu'elle roule malgré tout deja a 145 au cul de la 206 (35m) au moment ou celle ci est à 160, cette derniere ne creuse pas un gros écart.

Là je suis d'accord... Tu rajoutes l'aspiration, une ax en forme, une 206 qui l'est peut être moins et tu te retrouves à moins de 20m au panneau 900m... Et je ne suis pas mytho, comme le laissait supposer cette remarque:

kris en ax a écrit:une s16 138cv en 31s sur 1km da? elle avait pas seulement le cancer, c'était des métastases... sinon quand tu atteints 160 en ax ca fait deja plus de 8s que la 206 les a atteints

Wink

Sinon 10s pour passer de 140 à 160 ça me parait beaucoup... Mais ça n'arrive pas tous les jours et généralement je guette plus la route que le compteur... Si ça se trouve je mets plus.

Faudra que je fasse une petite vidéo un de ces 4. Suspect

kris en ax

Message par kris en ax le Ven 12 Mar - 18:40:09

coucou la compagnie axienne, ca faisait un bail, normal j'ai l'embrayage de ma diesel en rade et ma sport, en attendant que je me motive pour les réparations, me sert d'utilitaire donc pas de grosses modifs (ah si la pipe de rallye s'est fendue )

sinon je viens de passer en 185/55/14 en yokohama s drive, je les ai monté tout a l'heure, sitot rodés et passés en mode arsouille, je vous donnerai mes premières impressions

steph80
    ..
    ..

Nombre de post: 7056
    Ma caisse: AX Sport x2
    Moteur: 1.3/16v
    ch'suis là: somme

Message par steph80 le Ven 12 Mar - 18:51:49

tu l'avais usiné la pipe ?

kris en ax

Message par kris en ax le Ven 12 Mar - 19:32:56

oui pour l'aligner à la culasse :(

kris en ax

Message par kris en ax le Lun 8 Nov - 15:35:59

La sport est déculassé, je vais monter une culasse préparée avec AAC retaillé... La suite et les explications bientot

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Nombre de post: 7444
    Ma caisse: Ax sport 87.88 et 89
    Moteur: 1.3 Weber/Solex
    ch'suis là: 94

Message par ZAZL le Lun 8 Nov - 17:11:28

Et des photo de tout çà Wink

BALADE AVEC N°2
    Montage bloggif
    axsport.org sur Facebook

kris en ax

Message par kris en ax le Dim 21 Nov - 22:41:54

Bon toujours pas de photos désolé mais la culasse est en phase terminale, reste à remettre en place les guides de soupapes et faire le rodage des sièges, promis promis je shoote!

sinon ZAZL va lire tes mp!!!!!

kris en ax

Message par kris en ax le Lun 16 Mai - 19:46:10

Bon quelques news 2 ans après
    J'avais résolu la fuite d'eau à la pastille ca c'était de l'histoire ancienne (mai 2009).
    Par contre l'été dernier (aout 2010), il m'en arrive une bonne, déjà ma pipe de rallye fissure et en la démontant pour la faire ressouder je fais tomber un écrou dans un conduit d'admission.

Pas grave, je m'en vais le récupérer avec l'aimant me dis je! QUE DALLE Crying or Very sad cocu je ne suis certainement pas, mais l'écrou est tombé dans le conduit qui forcément avait la soupape ouverte en grand et il s'est délicatement posé sur le piston.

La plus le choix je déculasse, ... bof me direz vous, c'est vite fait un joint de cucu sur le TU.
    Sauf que je me dis que c'est l'occaz de remonter ma culasse de derrière les fagots que j'avais "optimisé" ou plutot dont l'optimisation était en cours et à finir.
    A savoir conduit degrossis de la fonderie avec pipe alignées, arasage des guides coté admission et suppression du bossage coté échappement, bref rien de bien méchant, une petite rectif de 0.6 pour monter le rv à 10.2 aussi.
    Je me dis tant qu'a faire, on va l'habiller d'un AAC qui va bien, j'appelle grillet et je lui demande un aac retaillé sur mesure pour du routier sportif, sortie circuit et qui soit compatible avec ma rectif et la poulie d'origine.

Voila en 2 photos succintes le résultat:

Clin d'oeil à cricri et ses magnifiques coupelle titanes Wink mariée aux ressorts catcams.

Bien évidemment polissage des soupapes, chambre de combustion avec tous les joint neufs

Le hic, c'est maintenant je remonte tout et que ca marche comme avant voir même un poil moins Twisted Evil Twisted Evil
    Elle tourne bien rond prend ses 7500 tr etc mais n'avance pas mieux qu'avant
    Vous en pensez quoi? AAC foiré? calage avec poulie réglable a faire?
    Je dis ca car j'ai envoyé un AAC de sport ph1 marqué 4 et comme vous savez, ils avaient un décalage dans le sens de l'avance de 3°30 par rapport au AAC marqué 2 des ax sport ph2 et 205 rallye.
    De plus il a gravé 107° dessus, j'imagine que c'est pour le calage des sommets de cames echap et adm par rapport au PMH alors que cet AAC d'origine a un calage dissémétrique par rapport au AAC marqué 2.

Bref je veux bien tous vos avis, je pense faire bientot un controle du calage avec poulie stock au moins je serais fixé, mais ca m'étonne car je lui avais bien précisé que je voulais un aac compatible avec poulie d'origine.

Je précise aussi que je suis en gicleur d'origine même si je pense pas (pour l'instant) que le soucis vienne de la

Sinon j'ai adapté une modine de 106 rallye comme sur les 205 pour réchauffer l'huile avec le liquide de refroidissement, je me suis bien amusé a passer tout ca avec le 4/1 et le reste, rien n'allait!!

steph80
    ..
    ..

Nombre de post: 7056
    Ma caisse: AX Sport x2
    Moteur: 1.3/16v
    ch'suis là: somme

Message par steph80 le Lun 16 Mai - 20:41:24

jolie la culasse , pour le reste je laisse les pro du TU parler ,j'y connait rien

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

Nombre de post: 2540
    Ma caisse: AX GTI , axD caban ,
    Moteur: 1.4i
    14D(bientot 15D)

ch'suis là: Metz

Message par xtremaxcars le Sam 28 Mai - 21:25:10

normalement le calage d origine est de 108°
    m'enfin un aac retaillé c 'est jamais terrible
    de plus si tu a plus de levé (ce qui est sûr et cetaine sur un retailler) et un peu plus d'angle de ouverture va falloir revoir un peu quand meme tes gicleurs....

mais si j'était toi je prendrai une poulie reglable pour caler ça au poil tu en trouve des pas cher en occas

je sais pas combien t a payer ton retailler
    mais perso je prefere les ahceter deja tout beau tout neuf... tu a le choix des ouverture et levé comme tu veux

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 21:40:09