Bon quelques news 2 ans après
J'avais résolu la fuite d'eau à la pastille ca c'était de l'histoire ancienne (mai 2009).
Par contre l'été dernier (aout 2010), il m'en arrive une bonne, déjà ma pipe de rallye fissure et en la démontant pour la faire ressouder je fais tomber un écrou dans un conduit d'admission.
Pas grave, je m'en vais le récupérer avec l'aimant me dis je! QUE DALLE

cocu je ne suis certainement pas, mais l'écrou est tombé dans le conduit qui forcément avait la soupape ouverte en grand et il s'est délicatement posé sur le piston.
La plus le choix je déculasse, ... bof me direz vous, c'est vite fait un joint de cucu sur le TU.
Sauf que je me dis que c'est l'occaz de remonter ma culasse de derrière les fagots que j'avais "optimisé" ou plutot dont l'optimisation était en cours et à finir.
A savoir conduit degrossis de la fonderie avec pipe alignées, arasage des guides coté admission et suppression du bossage coté échappement, bref rien de bien méchant, une petite rectif de 0.6 pour monter le rv à 10.2 aussi.
Je me dis tant qu'a faire, on va l'habiller d'un AAC qui va bien, j'appelle grillet et je lui demande un aac retaillé sur mesure pour du routier sportif, sortie circuit et qui soit compatible avec ma rectif et la poulie d'origine.
Voila en 2 photos succintes le résultat:

Clin d'oeil à cricri et ses magnifiques coupelle titanes

mariée aux ressorts catcams.
Bien évidemment polissage des soupapes, chambre de combustion avec tous les joint neufs
Le hic, c'est maintenant je remonte tout et que ca marche comme avant voir même un poil moins
Elle tourne bien rond prend ses 7500 tr etc mais n'avance pas mieux qu'avant
Vous en pensez quoi? AAC foiré? calage avec poulie réglable a faire?
Je dis ca car j'ai envoyé un AAC de sport ph1 marqué 4 et comme vous savez, ils avaient un décalage dans le sens de l'avance de 3°30 par rapport au AAC marqué 2 des ax sport ph2 et 205 rallye.
De plus il a gravé 107° dessus, j'imagine que c'est pour le calage des sommets de cames echap et adm par rapport au PMH alors que cet AAC d'origine a un calage dissémétrique par rapport au AAC marqué 2.
Bref je veux bien tous vos avis, je pense faire bientot un controle du calage avec poulie stock au moins je serais fixé, mais ca m'étonne car je lui avais bien précisé que je voulais un aac compatible avec poulie d'origine.
Je précise aussi que je suis en gicleur d'origine même si je pense pas (pour l'instant) que le soucis vienne de la
Sinon j'ai adapté une modine de 106 rallye comme sur les 205 pour réchauffer l'huile avec le liquide de refroidissement, je me suis bien amusé a passer tout ca avec le 4/1 et le reste, rien n'allait!!