Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

gti racing

Partager

belu
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 29

Re: gti racing

Message par belu le Sam 28 Aoû - 15:08

Salut,

Cote reglementation : En groupe loisirs, il y'a deux classes L1 et L2. les L1 sont les voitures jusque 1400 cm3 et les L2 sont sont celles de 1400 à 2000 cm3.
    Ta voiture doit être d'origine, seule la modif du volant, des sièges, l'ajout d'un harnais et un silencieux (type tuning) sont autorisé (mais pas obligatoire). Pour les pneus, tu dois être dans le diam d'origine et tes pneus doiven porter l'inscription >DOT, signe d'homologation route...Saches que les pneus, c'est le plus imoortant et si il n'y a qu'un seul investissement à faire c'est celui là... les meilleurs pour le loisirs c'est les toyo R888 GG qui sont homologués mais ont des perf tres proches des pneus compet. Cela revient environ à 400 euros les quatres (moi j'aurais fait toute ma saison (6 courses en double monte) avec un train.

Cote coût : cela te revient à 115 euros par course comprenant 90 euros dinscription (engagement + n° de course + cafe croissant le matin Wink ) et 25 euros de licence à la journée, sachant qu'à l'année une régionale doit couter presque 250 euros donc moins avantageux. L'avantage c'est que tu peux te rendre aux épreuves par la route avec ta caisse en prenant des pneux course dans le coffre.Pour l'essence faut compter 10 litres pour l'épreuve.
    Et c'est tout...de plus, il n'y a plus beaucoup de L1, on est entre 3 et 5 pilotes le + souvent donc avce une ax qui est une auto tres competitive en L1 tu peux viser la victoire de classe et avec un cheque de 50, 80 ou 90 euros suivant le nombre d'engagés dans la classe...perso en quatre epreuves, j'ai eu 270 euros de dotation ce qui amorti les frais d'engagement ...

A+

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

Nombre de post: 2540
    Ma caisse: AX GTI , axD caban ,
    Moteur: 1.4i
    14D(bientot 15D)

ch'suis là: Metz

Message par xtremaxcars le Sam 28 Aoû - 17:33

moi je crois que pour passer en L1 ou L2 c 'est rappé ave cma gti Crying or Very sad

reggaetom
    Ici c'est mon 2éme chez moi!!

Nombre de post: 2201
    Ma caisse: Ax Sport 89 - Gt '91 - Saxo D Excl '01
    Moteur: TU24
    ch'suis là: 49 - Cholet

Message par reggaetom le Sam 28 Aoû - 20:06

Ca me tente bien ce type de discipline !

Niveau chassis ils regardent les amortos et ressorts ?

Accessible pour les petits budgets, tout en étant compétitif, c'est top !

belu

Ma caisse: ax gti
    Moteur: 1400
    ch'suis là: 59-62

Message par belu le Dim 29 Aoû - 12:45

Salut,

Pour les ressorts et amortos...tant que c'est pas des combinés filetés ou que tes ressorts ne posent pas la caisse au sol y'aura pas de souçi...mieux vaut quand même qu'ils soient un peu sales sinon des bilsteins b6 jaune et bleu avec un ressort sparco rouge vif ...ça va se voir ! scratch

D'ailleurs moi je suis full origine en suspension et je pense rabaisser un peu la voiture car là elle danse quand même pas mal, c'est sympa pour apprendre à la mettre en travers par contre niveau chrono c'est pas le plus efficace..de combien est rabaissée ta caise ? et quelles ont été les changements niveau comportment ?

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

14D(bientot 15D)

Message par xtremaxcars le Dim 29 Aoû - 22:00

belu a écrit:Salut,

Pour les ressorts et amortos...tant que c'est pas des combinés filetés ou que tes ressorts ne posent pas la caisse au sol y'aura pas de souçi...mieux vaut quand même qu'ils soient un peu sales sinon des bilsteins b6 jaune et bleu avec un ressort sparco rouge vif ...ça va se voir ! scratch

D'ailleurs moi je suis full origine en suspension et je pense rabaisser un peu la voiture car là elle danse quand même pas mal, c'est sympa pour apprendre à la mettre en travers par contre niveau chrono c'est pas le plus efficace..de combien est rabaissée ta caise ? et quelles ont été les changements niveau comportment ?

si tu veux pas etre enmerdé niveau amortos
    prend du b6 tarage ferme avec des eibach prokit en -30
    ta caisse va a peine perdre a 1.5cm voir deux devant..
    et le tarage ferme permet d avoir un super comportement
    sinon opte pour des bilstein B8

les B6 ont l avantage de pouvoir garder les ressort d origine
    les B8 sont prevu pour des rabaissement jusqu a 40mm

belu

Message par belu le Jeu 2 Sep - 14:02

xtremaxcars a écrit:
    belu a écrit:Salut,

si tu veux pas etre enmerdé niveau amortos
    prend du b6 tarage ferme avec des eibach prokit en -30
    ta caisse va a peine perdre a 1.5cm voir deux devant..
    et le tarage ferme permet d avoir un super comportement
    sinon opte pour des bilstein B8

les B6 ont l avantage de pouvoir garder les ressort d origine
    les B8 sont prevu pour des rabaissement jusqu a 40mm

RE,

Idealement je mettrais du B6 mais je pense juste la rabaisser avec des ressorts courts à l'avant et un decrantage à l'arrière. J'ai lu que du -4 ou -3 rabaisse réellement de -3 ou -2..est-ce vrai ? Que me conseille tu : -3 ou -4 et quelle marque ?

En fait, c'est une histoire de budget, je ne fais pas de grosse prépa et donc pas de gros frais au niveau de la prépa de cette voiture pour être bien conforme au règlement slalom loisirs mais surtout car je compte acheter dans le courant de l'année 2011 une ax gti FN1 bien préparé pour commencer la cote et le rallye...

Toutefois je garderais celle-ci pour les recos et pour se faire plaisir le we.

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

14D(bientot 15D)

Message par xtremaxcars le Jeu 2 Sep - 18:17

ben écoute moi perso sur ma gti avec mon swap en 1.6 course qui pese quelques kilo de plus que le 1400cc j'ai posé des B8 avec ressort -50 eibach "sportline" a l avant et la caisse a a peine perdu 2.5cm....c 'est dire comme les B8 sont durs...decrantage de 2cm a l arriere
    mais bon moi je suis en 15" donc ça m arrange de pas l avoir trop tomber

si tu veux a peine descendr eta caisse je te conseil des B6 avec des ressort H&R -30 ou des eibach prokit -30

2005Pierric
    otaké, j'ai fais péter le compteur d'étoiles!!
    otaké, j'ai fais péter le compteur d'étoiles!!

Nombre de post: 3847
    Ma caisse: AX GT 3p ph1, AX Sport Piste, 406 coupé
    Moteur: 1360 cm3 Carbu double corps
    ch'suis là: 58 Nevers

Message par 2005Pierric le Jeu 2 Sep - 18:37

les H&R -30 sont identiques au sparco -35 il me semble ?
    J'avais vu ca sur la présentation de cécé sport, enfin je trouve qu'il rabaissent trop xD

reggaetom

Nombre de post: 2201
    Ma caisse: Ax Sport 89 - Gt '91 - Saxo D Excl '01
    Moteur: TU24
    ch'suis là: 49 - Cholet

Message par reggaetom le Jeu 2 Sep - 19:21

+1 pour des ressorts eibach pour ax, ils rabaissent de 1 à 2 cm maxi, ca ne se voit quasiment pas si on décrante légèrement l'arrière. (regarde les photos de ma présentation)
    +1 pour les bilstein, des B8 ou b6 TF.

Moi j'ai que 4 kayaba ultra sr en amortos + ressorts eibach, et déjà le chassis réagit très bien, alors avec les bilstein, ce sera le top !!!

Super idée la course de côte en N1 ! Wink

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

14D(bientot 15D)

Message par xtremaxcars le Jeu 2 Sep - 20:09

2005Pierric a écrit:les H&R -30 sont identiques au sparco -35 il me semble ?
    J'avais vu ca sur la présentation de cécé sport, enfin je trouve qu'il rabaissent trop xD

du -30 sur des amortos neuf et en bon etat ça descend pas pourtant d habitude

laurent77

Nombre de post: 1595
    Ma caisse: 106 16v corolla gti16 j5 pigeot
    Moteur: 16v inside!
    ch'suis là: 77

Message par laurent77 le Lun 13 Sep - 12:27

tu pourrais me dire la taille de tes jantes blanche 14 ou 15pouces?

cécé_sport
    .
    .

Nombre de post: 2624
    Ma caisse: Ax Sport - 205 GTI 1600
    Moteur: 1.3 carbus Solex
    ch'suis là: Dijon (21) Bourg (01)

Message par cécé_sport le Mar 14 Sep - 7:59

2005Pierric a écrit:les H&R -30 sont identiques au sparco -35 il me semble ?

C'est pas tout à fait ça... C'est les ressort -45 de Saxo qui donnent la même hauteur que les -35 d'AX, rapport au faible poids de la petite. Wink

belu

Message par belu le Lun 20 Sep - 14:24

Salut,

Pour Laurent, les jantes blanches, c'était du 15 pouces.

Pour les amortos, je pense suivre vos conseils et investir dans des B6 ferme avec ressorts eibach...

J'en ai trouvé mais ils sont montés sur ax gt... est ce compatible sur l'ax gti ? (ça serait cool car je connais le vendeur et je suis donc sûr de leur bon état...)

Merci d'avance.. Wink

steph80
    ..
    ..

Nombre de post: 7056
    Ma caisse: AX Sport x2
    Moteur: 1.3/16v
    ch'suis là: somme

Message par steph80 le Lun 20 Sep - 19:04

oui c'est compatible

belu

Message par belu le Lun 20 Sep - 21:42

MERCI

belu

Message par belu le Jeu 23 Sep - 0:16

Salut,

ma ligne commence à être fatiguée...savez vous si d'autres lignes d'as (moins dur à trouver d'occas) se monte sur la gti sans modif ?

Merci

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 21:26