Salut,
Cote reglementation : En groupe loisirs, il y'a deux classes L1 et L2. les L1 sont les voitures jusque 1400 cm3 et les L2 sont sont celles de 1400 à 2000 cm3.
Ta voiture doit être d'origine, seule la modif du volant, des sièges, l'ajout d'un harnais et un silencieux (type tuning) sont autorisé (mais pas obligatoire). Pour les pneus, tu dois être dans le diam d'origine et tes pneus doiven porter l'inscription >DOT, signe d'homologation route...Saches que les pneus, c'est le plus imoortant et si il n'y a qu'un seul investissement à faire c'est celui là... les meilleurs pour le loisirs c'est les toyo R888 GG qui sont homologués mais ont des perf tres proches des pneus compet. Cela revient environ à 400 euros les quatres (moi j'aurais fait toute ma saison (6 courses en double monte) avec un train.
Cote coût : cela te revient à 115 euros par course comprenant 90 euros dinscription (engagement + n° de course + cafe croissant le matin
) et 25 euros de licence à la journée, sachant qu'à l'année une régionale doit couter presque 250 euros donc moins avantageux. L'avantage c'est que tu peux te rendre aux épreuves par la route avec ta caisse en prenant des pneux course dans le coffre.Pour l'essence faut compter 10 litres pour l'épreuve.
Et c'est tout...de plus, il n'y a plus beaucoup de L1, on est entre 3 et 5 pilotes le + souvent donc avce une ax qui est une auto tres competitive en L1 tu peux viser la victoire de classe et avec un cheque de 50, 80 ou 90 euros suivant le nombre d'engagés dans la classe...perso en quatre epreuves, j'ai eu 270 euros de dotation ce qui amorti les frais d'engagement ...
A+
Cote reglementation : En groupe loisirs, il y'a deux classes L1 et L2. les L1 sont les voitures jusque 1400 cm3 et les L2 sont sont celles de 1400 à 2000 cm3.
Ta voiture doit être d'origine, seule la modif du volant, des sièges, l'ajout d'un harnais et un silencieux (type tuning) sont autorisé (mais pas obligatoire). Pour les pneus, tu dois être dans le diam d'origine et tes pneus doiven porter l'inscription >DOT, signe d'homologation route...Saches que les pneus, c'est le plus imoortant et si il n'y a qu'un seul investissement à faire c'est celui là... les meilleurs pour le loisirs c'est les toyo R888 GG qui sont homologués mais ont des perf tres proches des pneus compet. Cela revient environ à 400 euros les quatres (moi j'aurais fait toute ma saison (6 courses en double monte) avec un train.
Cote coût : cela te revient à 115 euros par course comprenant 90 euros dinscription (engagement + n° de course + cafe croissant le matin
) et 25 euros de licence à la journée, sachant qu'à l'année une régionale doit couter presque 250 euros donc moins avantageux. L'avantage c'est que tu peux te rendre aux épreuves par la route avec ta caisse en prenant des pneux course dans le coffre.Pour l'essence faut compter 10 litres pour l'épreuve.Et c'est tout...de plus, il n'y a plus beaucoup de L1, on est entre 3 et 5 pilotes le + souvent donc avce une ax qui est une auto tres competitive en L1 tu peux viser la victoire de classe et avec un cheque de 50, 80 ou 90 euros suivant le nombre d'engagés dans la classe...perso en quatre epreuves, j'ai eu 270 euros de dotation ce qui amorti les frais d'engagement ...
A+