Bonjour, pour ce qui me connaissent je suis sur le forum. Sinon je m'appelle Vincent, j'ai 18 bougies à mon compteur et je suis en Bac Pro mécanique.
Ma voiture est une Ax GTi de 1991 version non catalysée mais avec le clim' acheté 880€. Mais avant celle là j'ai eut une Ax GT Line de 1994 version catalysée en injection, marche pas mal, avec des jantes de Ax sport blanches. Achetée 800€
Mais pour les amis puristes, j'ai fais l'acquisition d'une Ax SPORT pack VIP de 1989 depuis samedi. Je l'ai acheté 500€ mais elle n'a pas rouler depuis 6ans. Quand je suis aller la voir, extérieurement elle est propre pour sont âge mais c'est quand j'ai l'intérieur... Comme neuf, dans un état impéccable sortie de conccession
. Pour l'extérieur, capot un peu piqué et la portière droite plie au niveau des montants de porte mis à par, elle est comme neuve. Après le carrosserie et l'habitacle observé, j'ai prété plus d'attention au moteur, pas beau de l'huile partout. Et quand j'ai vu les fameux petits carbu', j'ai de suite regarder la marque et ben ce sont des
et non des
. Ensuite il faut regarder le moteur sinon ça ne sert à rien de la prendre sans moteur
j'arrive pour mettre le contact , pas de jeu normal pas de batterie. Donc j'ai pris ma GTi, je l'ai mis a coté de sa grande soeur, capot ouvert avec les pinces, et je demare la SPORT et le moteur tourne nickel au bout de 6 ans sans tourner.
-Petite explication, vous vous demander comment j'ai fais car les carbu' etait demonté, bah tout simplement, j'ai branché les pinces qui étaient fixées sur le GTi sur les cosses + et - de la sport et j'ai démaré normalement et le moteur a tourné nickel sans accout ni claquements.
Mais il y a des choses qui sont a prevoir à faire dessus sont remettre le moteur en état correct c'est a dire:
-joint de culasse
-joint de queue de soupape + rodage
-Remplacement du kit distribution + ppe (pompe a eau)
-joint spy d'AAC
-vidange huile + liquide refroidissement
-mettre les
à leurs places et faire les joints entre carbu'/pipe et pipe/culasse
Pour certaines choses je ferait des tutos.
En 5 mois de permis 3 voitures, 3 ax (GT, GTi et SPORT)
Ah, j'oubié: l'Ax sport, le voiture passion des copains.
Voila tous. Des photos samedi
Ma voiture est une Ax GTi de 1991 version non catalysée mais avec le clim' acheté 880€. Mais avant celle là j'ai eut une Ax GT Line de 1994 version catalysée en injection, marche pas mal, avec des jantes de Ax sport blanches. Achetée 800€
Mais pour les amis puristes, j'ai fais l'acquisition d'une Ax SPORT pack VIP de 1989 depuis samedi. Je l'ai acheté 500€ mais elle n'a pas rouler depuis 6ans. Quand je suis aller la voir, extérieurement elle est propre pour sont âge mais c'est quand j'ai l'intérieur... Comme neuf, dans un état impéccable sortie de conccession
. Pour l'extérieur, capot un peu piqué et la portière droite plie au niveau des montants de porte mis à par, elle est comme neuve. Après le carrosserie et l'habitacle observé, j'ai prété plus d'attention au moteur, pas beau de l'huile partout. Et quand j'ai vu les fameux petits carbu', j'ai de suite regarder la marque et ben ce sont des
et non des
. Ensuite il faut regarder le moteur sinon ça ne sert à rien de la prendre sans moteur
j'arrive pour mettre le contact , pas de jeu normal pas de batterie. Donc j'ai pris ma GTi, je l'ai mis a coté de sa grande soeur, capot ouvert avec les pinces, et je demare la SPORT et le moteur tourne nickel au bout de 6 ans sans tourner.-Petite explication, vous vous demander comment j'ai fais car les carbu' etait demonté, bah tout simplement, j'ai branché les pinces qui étaient fixées sur le GTi sur les cosses + et - de la sport et j'ai démaré normalement et le moteur a tourné nickel sans accout ni claquements.
Mais il y a des choses qui sont a prevoir à faire dessus sont remettre le moteur en état correct c'est a dire:
-joint de culasse
-joint de queue de soupape + rodage
-Remplacement du kit distribution + ppe (pompe a eau)
-joint spy d'AAC
-vidange huile + liquide refroidissement
-mettre les
à leurs places et faire les joints entre carbu'/pipe et pipe/culassePour certaines choses je ferait des tutos.
En 5 mois de permis 3 voitures, 3 ax (GT, GTi et SPORT)
Ah, j'oubié: l'Ax sport, le voiture passion des copains.
Voila tous. Des photos samedi

on attend avec impatience les 
Tiens moi au courant si tu veux autre chose...
par contre, si tu peux prendre qulques minutes muni de ta carte grise et te rendre section "galerie des Ax" sur le sujet de recensement des Sport et donner les référence de la tienne 

J'ai hate.......

Voila comment j'ai fais et avec quoi.

et ce qui va autour du moteur c'est ou ???