Il me semble aussi que c'est du 32 d'origine mais d'après le garagiste, la dépression n'était pas assez forte et il a donc installé des 30. C'est peut être dû aux boites à air que j'ai installé car elles prennent plus d'air que l'admission d'origine... Je vais voir ça avec lui tout à l'heure quand je vais la récupérer!
AX Sport de 89 rouge furio
Philou24200- Final'ment j'mincruste ici!!

- Nombre de post: 207
- Message n°106
Re: AX Sport de 89 rouge furio

Ma caisse: Ax Sport 89
Moteur: 1.3 Weber
ch'suis là: Yvelines
- Message n°107
Bon et bien je viens de récupérer nAx et de manger un petit bout!
Et bien je ne regrette absolument pas de l'avoir déposée là-bas
Elle tourne du feu de dieu. Elle n'a plus ce méga trou à mi régime et elle est devenue très agréable à rouler avec en prime, un ralenti stable à 1000trs/min.
Alain (le mécano) si tu passe sur le forum et que tu vois mes lignes, je te remercie
Pour résumer, nAx a eu droit à la prise de compression des cylindres, une nouvelle dépose des carbus, nettoyage approfondi de ceux-ci aux ultrasons et remplacement des buses.
En bonus, passage sur un banc à rouleaux et nAx a perdu 9cv en 20 ans ce qui reste bien raisonnable... Les courbes de couple et de puissance ne sont pas si mal que ça.
La courbe de couple est presque plate avec le max aux alentour de 5500 trs/min. La courbe de puissance est rigolote car elle monte progressivement, la pente s'accentue vers 5000trs/min et il y a un pic à 6500 trs/min...pour afficher un bon 86,7 cv!
A la prochaine vidange, un coup de métal5 et gaz!
D'ailleurs, je vous invite à aller lire le post que je vais créer dans la rubrique sorties pour éventuellement nous faire une sortie banc de puissance à des prix sympas!
Et bien je ne regrette absolument pas de l'avoir déposée là-bas
Elle tourne du feu de dieu. Elle n'a plus ce méga trou à mi régime et elle est devenue très agréable à rouler avec en prime, un ralenti stable à 1000trs/min.
Alain (le mécano) si tu passe sur le forum et que tu vois mes lignes, je te remercie
Pour résumer, nAx a eu droit à la prise de compression des cylindres, une nouvelle dépose des carbus, nettoyage approfondi de ceux-ci aux ultrasons et remplacement des buses.
En bonus, passage sur un banc à rouleaux et nAx a perdu 9cv en 20 ans ce qui reste bien raisonnable... Les courbes de couple et de puissance ne sont pas si mal que ça.
La courbe de couple est presque plate avec le max aux alentour de 5500 trs/min. La courbe de puissance est rigolote car elle monte progressivement, la pente s'accentue vers 5000trs/min et il y a un pic à 6500 trs/min...pour afficher un bon 86,7 cv!
A la prochaine vidange, un coup de métal5 et gaz!
D'ailleurs, je vous invite à aller lire le post que je vais créer dans la rubrique sorties pour éventuellement nous faire une sortie banc de puissance à des prix sympas!

2005Pierric- otaké, j'ai fais péter le compteur d'étoiles!!

- Nombre de post: 3847
Ma caisse: AX GT 3p ph1, AX Sport Piste, 406 coupé
Moteur: 1360 cm3 Carbu double corps
ch'suis là: 58 Nevers
- Message n°108
content pour toi que ca remarche :)
T'a fait une super afaire, car la carburologie ca se fait cher :(
T'a fait une super afaire, car la carburologie ca se fait cher :(

- Message n°109

rom.bx- Final'ment j'mincruste ici!!

- Nombre de post: 104
Ma caisse: AX sport ph1
Moteur: 1294
ch'suis là: Bordeaux/Pau
- Message n°110
Sais tu si le metal 5 et réelement efficace sur ces moteurs ? Je me tate à en mettre aussi.

- Message n°111
Bein je ne sais pas trop mais à défaut de faire réellement du bien, cela ne risque pas de lui faire du mal!!!!