par olive32 le Jeu 5 Nov - 17:45:05
Bonjour tout le monde, après un petit moment d'absence me revoilà, l'ax se porte très bien et je prends toujours un malin plaisir à regarder dans mon rétro le regard des automobilistes en golf 6 ou 7 je ne sais plus le numéro, tdi 105 chevaux pour 1tonne 4 (sûr qu'il ne risque pas de péter une transmission à l'accèleration...) dsg4+ abs3 nouvelle génération esp12 9 airbag... (qu'ils viennent de payer à crédit sur 16ans il y a quelques jours car la 5 ou 6 devenait has been, chose que je n'ai pas comprise car j'ai pas encore trouvé les différences, ça doit être le jeu des 7 erreurs note pour plus tard : trouver un proprio de golf pour qu'il m'explique) se faire distancer lors d'une petite accèleration ! (oui j'ai une dent contre les golf !!!)
Quel bonheur de rouler dans mon ax qui sent l'essence, qui me fait angoisser à chaque embouteillage à l'horizon : calera ou calera pas; ou à chaque arrêt minute : démarrera ou démarrera pas!
Qui chaque matin après une belle et joyeuse nuit de pluie, me fait râler lorsque je suis à la bourre, parce que je ne me suis toujours pas occuper de ce put... de toit ouvrant, et que je dois retourner changer de pantalon après m'être confortablement installé dans mon siège en velour sans aucun maintien à motif pied de poule du pack vip qui est TREMPE...!
Le bonheur de voir ma fille dans son cosy bercée par le ralenti instable à un feu rouge (c'est mignon on l'entendrai presque claquer des dents, qu'elle n'a pas encore car elle a tout juste un mois)! J'avais un petit pincement au cœur les premières fois, je maintenais un petit filet de gaz pour éviter les vibrations, mais en fait je me suis aperçu qu'elle adorait je pense même diminuer le ralenti à 800tr !
La joie de découvrir ou de suivre l'évolution des fissures du tableau de bord après chaque après midi passée au soleil (ah tiens celle là elle n'était pas là hier ou encore ah tiens celle-ci vient de rejoindre le compteur dans deux jours le passager auras la boîte à gants posée sur les pieds) !
Le plaisir de deviner quel plastique va vibrer avant l'autre à l'approche des 4000! (zut encore perdu aujourd'hui le support de plage arrière à vibré avant la tablette passager... sans autoradio on s'occupe comme on peut...)
Écouter la mélodie du câble de compteur qui émet un clic clac régulier proportionnel à la vitesse jusqu'à ce qu'il coupe, et qui me fera pester dans 6 mois après m'être fait flasher car je ne l'avais pas changé...
Tous ces petits défaut qui les rendent si attachantes nos ax.
C'était la petite pensée du jour et ma petite contribution à ce forum que je tâche de suivre régulièrement, mais malheureusement pas forcément le temps de poster.
Je me rends compte que je viens de poster un pavé, désolé pour les yeux!
Quelqu'un d'entre vous a t'il réparé sa planche de bord? d'avance merci.