Bonsoir,
J'ai un copain qui vend 2 AX SPORT, une quasi complète, moteur déposé, sans les carbus, l'autre avec sa mécanique complète mais dépouillée suite à un projet de voiture de rallye abandonné, avec un stock de pièces carrosserie et jantes (en 13 et 14).
J'ai l'intention d'acheter ce lot et de restaurer les 2 autos dans leur état d'origine, aussi, j'aurais quelques renseignements à vous demander:
j'ai pu constater qu'il y avait pas mal d'AX qui avaient eu leurs numéro de série "refrappé", y a-t-il des possibilité de contrôler si les caisses sont bien d'AX SPORT ou d'AX "normales" (éventuels renforts...)? Ou est-ce-que toutes les caisses d'AX sont les mêmes?
les pièces spécifiques AX SPORT sont-elles faciles à trouver? (carbus, intérieurs...)
D'occasion ou en neuf, qu'en est-il des tarifs, cher, pas cher?
Je sors de la restauration complète d'une Austin Mini, je sais donc à quoi je m'attends au niveau du "boulot" qu'il va y avoir.
Merci à l'avance pour vos conseils, je dois donner une réponse mardi.
Gilles
J'ai un copain qui vend 2 AX SPORT, une quasi complète, moteur déposé, sans les carbus, l'autre avec sa mécanique complète mais dépouillée suite à un projet de voiture de rallye abandonné, avec un stock de pièces carrosserie et jantes (en 13 et 14).
J'ai l'intention d'acheter ce lot et de restaurer les 2 autos dans leur état d'origine, aussi, j'aurais quelques renseignements à vous demander:
j'ai pu constater qu'il y avait pas mal d'AX qui avaient eu leurs numéro de série "refrappé", y a-t-il des possibilité de contrôler si les caisses sont bien d'AX SPORT ou d'AX "normales" (éventuels renforts...)? Ou est-ce-que toutes les caisses d'AX sont les mêmes?
les pièces spécifiques AX SPORT sont-elles faciles à trouver? (carbus, intérieurs...)
D'occasion ou en neuf, qu'en est-il des tarifs, cher, pas cher?
Je sors de la restauration complète d'une Austin Mini, je sais donc à quoi je m'attends au niveau du "boulot" qu'il va y avoir.
Merci à l'avance pour vos conseils, je dois donner une réponse mardi.
Gilles

Salut et bienvenu ici.

bienvenue ici!!.gif)

. Attention quand meme, sur les premiers modèles 88, correspondant déja a l appellation phase 2, on peut encore trouvé divers mélange de faisceau et absence du renfort du suport moteur coté distri. L absence de rouille est plutot positve, ce qu il faut bien vérifier aussi, c est l état des cornes du train avant ! Si ça a tapé ça peut etre tordu ou redressé a l arrache 
C'est ça. Mais plus tôt pour la fixation de bielette vu que N°2 en à une "vraie" de phase II.
faut les restaurer ces belles auto , et surtout n'oublie pas l'APN a le sortie de la grange