Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

Achat prochain de 2 AX SPORT

Partager

CR'AX
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 92
    Ma caisse: AX GT 1990
    Moteur: 1360 carbu
    ch'suis là: Grangues dans le Calvados

Achat prochain de 2 AX SPORT

Message par CR'AX le Sam 25 Avr - 22:12:00

Bonsoir,

J'ai un copain qui vend 2 AX SPORT, une quasi complète, moteur déposé, sans les carbus, l'autre avec sa mécanique complète mais dépouillée suite à un projet de voiture de rallye abandonné, avec un stock de pièces carrosserie et jantes (en 13 et 14).
    J'ai l'intention d'acheter ce lot et de restaurer les 2 autos dans leur état d'origine, aussi, j'aurais quelques renseignements à vous demander:

j'ai pu constater qu'il y avait pas mal d'AX qui avaient eu leurs numéro de série "refrappé", y a-t-il des possibilité de contrôler si les caisses sont bien d'AX SPORT ou d'AX "normales" (éventuels renforts...)? Ou est-ce-que toutes les caisses d'AX sont les mêmes?

les pièces spécifiques AX SPORT sont-elles faciles à trouver? (carbus, intérieurs...)
    D'occasion ou en neuf, qu'en est-il des tarifs, cher, pas cher?

Je sors de la restauration complète d'une Austin Mini, je sais donc à quoi je m'attends au niveau du "boulot" qu'il va y avoir.

Merci à l'avance pour vos conseils, je dois donner une réponse mardi.

Gilles

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Nombre de post: 7443
    Ma caisse: Ax sport 87.88 et 89
    Moteur: 1.3 Weber/Solex
    ch'suis là: 94

Re: Achat prochain de 2 AX SPORT

Message par ZAZL le Sam 25 Avr - 23:14:56

Salut et bienvenu ici.

pour ce qui est de la spécificité des caisses de Sport comparées aux autres Ax, se sera au niveau des ailes arrières, la carrosseries est arrondie sous les élargisseurs autours des passages de roues là où celles des autres Ax font une diagonale.

Le type mine unique des Sport tous millèsime que tu dois voir sur les frappes et plaques est ZAZL.

Pour celle de 88 (la rouge je suppose), tu trouveras si c'est bien une caiise de Sport un renfort support moteur coté distribution (gauche vu de face) comme sur la photo en dessoud, mais que ne trouvera pas sur celle de 87 par contre où la seule différence sera les ailes arrières.

Modèle avec renfort support moteur :

Modèle sans renfort support moteur :

Sinon, pour les pièces, on fini toujours par à peu près tout trouver dans des fouchettes de prix allant du raisonnable au "j'me touche" sur les sections ventes des forums, 6-bay, Le bon coin etc... en ocaz ou les enseigne genre GT2i,BPS Rallye, Oscaro en neuf.

N'hésite pas à nous bombarder de photo, on adore.

BALADE AVEC N°2
    Montage bloggif
    axsport.org sur Facebook

furio340
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 782
    Ma caisse: ax gt 88
    Moteur: 1l4 carbu d origine
    ch'suis là: pas de calais

Message par furio340 le Dim 26 Avr - 0:02:38

bienvenue ici!!

Volcanix
    Vendeur fou!!!
    Vendeur fou!!!

Nombre de post: 1071
    Ma caisse: Zx Volcane 2.0 et Zx 16V 2.0 167 et 600 Hornet
    Moteur: Xu10J2 et Xu10J4RS
    ch'suis là: Roanne 42

Message par Volcanix le Dim 26 Avr - 0:19:52

bienvenue par ici Wink

CR'AX

Précisions

Message par CR'AX le Dim 26 Avr - 7:15:49

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement, et de bien vouloir m'accueillir sur votre forum,je pense que si la transaction se fait, j'aurais encore besoin de vos lumières. Wink

Les faisceaux électriques sont-ils communs aussi avec toutes les AX ou sont-ils spécifiques? (je pense qu'il va m'en manquer un)

Lorsque je suis allé les voir, parmi toutes les pièces qui traînaient un peu partout j'ai pu voir deux blocs compteur, un avec le petit compte tours et un autre avec les 2 cadrans du même diamètre.
    Sur celle entièrement dépouillée, j'ai en effet pu remarquer les découpes d'ailes arrières spécifiques.
    Le moteur qui est en place tournait encore il y a deux ans, ensuite le copain en voulant simplifier le faisceau élec a fait fondre la bobine lors d'un beau court circuit....

Je n'ai pas de photos à vous montrer pour le moment car les 2 AX sont dans dans deux box d'un hangar sans éclairage avec un fouilli invraisemblable, je les ai découvertes à l'aide d'une lampe électrique, elle sont bien au sec, couvertes de poussière je n'ai trouvé aucune trace de corrosion.

Rien que pour les sortir, je pense qu'il y a au moins 2 jours de boulot à déplacer le bordel de stocké un peu n'importe comment..

Si accord, dans un premier temps, je les rapatrierai à la maison, ferai un inventaire du très gros stock de pièces, je ne compte pas attaquer les restaurations avant début 2010.

Je dois aussi faire de la place pour cela, ce qui va être le plus dur pour le moment.......

Gilles

cécé_sport
    .
    .

Nombre de post: 2624
    Ma caisse: Ax Sport - 205 GTI 1600
    Moteur: 1.3 carbus Solex
    ch'suis là: Dijon (21) Bourg (01)

Message par cécé_sport le Dim 26 Avr - 9:23:49

CR'AX a écrit:j'ai pu voir deux blocs compteur, un avec le petit compte tours
    AM87, la phase 1 en 13 pouces
    CR'AX a écrit:et un autre avec les 2 cadrans du même diamètre.
    AM88

Mais tu peux poursuivre tes questions sur le même sujet... Wink

Pour le faisceau élec je dirais que c'est le même que l'ax de base vu que c'est les mêmes équipement. Et pour avor démonté une Kway récemment je n'ai pas vu de différence.

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Message par ZAZL le Dim 26 Avr - 10:51:32

cécé_sport a écrit:Mais tu peux poursuivre tes questions sur le même sujet... Wink

Merci cécé-sport Wink Tes 2 sujets ne font donc plus qu'un et je t'invites à poser toutes tes questions ici...

BALADE AVEC N°2
    Montage bloggif
    axsport.org sur Facebook

jbl63

Nombre de post: 319
    Ma caisse: ax sport ph1, ax sport ph2, 106 rallye ph1
    Moteur: 1.3 carbus
    ch'suis là: clermont ferrand 63

Message par jbl63 le Dim 26 Avr - 11:05:00

binvenue sur le forum,

pour ce qui est du faisceau électrique il y
    des différences.
    il y a déjà des différences entre la sport ph1 et ph2. voir la rta.
    le faisceau de la ph1 est "spécifique et la ph2 commun avec la gt.

la parti avant du faisceau qui va au pharec, cligno, ventilo et commun avec les ax ph1.

http://www.axsport.org/mecanique-carrosserie-f9/schema-elecrique-sport-ph1-t262.htm

Balet
    otaké, j'ai fais péter le compteur d'étoiles!!
    otaké, j'ai fais péter le compteur d'étoiles!!

Nombre de post: 5182
    Ma caisse: AX Sport phase 1 + Ax 16V FurAX édition :D
    Moteur: 1300 et 1600 8S et 16S
    ch'suis là: Bordeaux

Message par Balet le Dim 26 Avr - 12:34:29

tout a fait exact, le faisceau de phase 1 a phase 2 diffère ! Ceci étant, ça reste plutot mineur vu le peu de remontée d info lol! . Attention quand meme, sur les premiers modèles 88, correspondant déja a l appellation phase 2, on peut encore trouvé divers mélange de faisceau et absence du renfort du suport moteur coté distri. L absence de rouille est plutot positve, ce qu il faut bien vérifier aussi, c est l état des cornes du train avant ! Si ça a tapé ça peut etre tordu ou redressé a l arrache Wink

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Message par ZAZL le Dim 26 Avr - 12:48:11

C'est le cas de la mienne (O6/88) que tu peux voir sur la seconde photo en haut, elle n'a de phase II que la date de mise en circulation et la couleur, mais comme tu peux voir elle n'a pas le support moteur renforcé, est en Solex alors que celle de 01/89 l'a et est en Weber

BALADE AVEC N°2
    Montage bloggif
    axsport.org sur Facebook

cécé_sport
    .
    .

Nombre de post: 2624
    Ma caisse: Ax Sport - 205 GTI 1600
    Moteur: 1.3 carbus Solex
    ch'suis là: Dijon (21) Bourg (01)

Message par cécé_sport le Dim 26 Avr - 13:27:58

Autant pour moi pour le faisceau, faut dire que j'ai vu que les connecteurs étaient les mêmes, j'ai pas suivi les fils.

Sinon pour le renfort du support moteur c'est pas en 10/88? En même temps que les Webers?

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Message par ZAZL le Dim 26 Avr - 18:47:25

Octobre, C'est ça. Mais plus tôt pour la fixation de bielette vu que N°2 en à une "vraie" de phase II.

BALADE AVEC N°2
    Montage bloggif
    axsport.org sur Facebook

CR'AX

Achat AX

Message par CR'AX le Dim 26 Avr - 20:36:41

Je vois que je peux compter sur vous pour toutes les petites subtilités liées à l'AX SPORT.
    A lire vos différents commentaires, je pense que je vais sauter le pas et acheter ces 2 voitures.
    Je viens de me procurer la revue technique, je vais la potasser.

Cordialement Gilles

steph80
    ..
    ..

Nombre de post: 7056
    Ma caisse: AX Sport x2
    Moteur: 1.3/16v
    ch'suis là: somme

Message par steph80 le Dim 26 Avr - 21:43:11

CR'AX a écrit:Je vois que je peux compter sur vous pour toutes les petites subtilités liées à l'AX SPORT.
    A lire vos différents commentaires, je pense que je vais sauter le pas et acheter ces 2 voitures.
    Je viens de me procurer la revue technique, je vais la potasser.

Cordialement Gilles

cheers bienvenue parmis nous , j'espere que tu va sauter la pas faut les restaurer ces belles auto , et surtout n'oublie pas l'APN a le sortie de la grange

*sport*
    axsport.org sinon rien!
    axsport.org sinon rien!

Nombre de post: 3294
    Ma caisse: Burgman 125
    ch'suis là: ou ailleurs !

Message par *sport* le Lun 27 Avr - 7:57:35

Bienvenue Wink

Si le travail c'est la santé alors laissons le aux mourants. Suspect

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 9:19:46