Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

Ma chtite sport expatriée

Partager

saucisse xsi
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 125

Re: Ma chtite sport expatriée

Message par saucisse xsi le Mer 22 Juil - 21:34:59

Oui c'est mieux comme ca, plus qu'a trouver des ITG.

Ce soir j'ai enfin réussi a terminer mon circuit avia d'essence avec ce raccord récalcitrant (la technique du scotch était la bonne mais j'en ai quand meme ch..).

Me reste plus qu'a tester la pompe et l'installer proprement, d'ailleurs a ce sujet, le petit fil qui sort du corps de la pompe c'est bien l'alim +12V et la masse se fait par le corps?

Et demain ou vendredi je termine avec un collègue du boulot la déportation de la batterie avec notamment la soudure des fils et cosses.

Photos a venir

raoul
    Ca commence à faire pas mal de post!

Nombre de post: 638
    Ma caisse: Ax Sport 1989
    Moteur: 1.3 carbus Weber
    ch'suis là: 94

Message par raoul le Lun 27 Juil - 22:23:12

Salut Saucisse, longtemps que je n'avais pas eu de tes news !!

Pour la plaque des carbus, j'avais fait faire ça y'a deux ans, ça m'avait couté un oeil mais du coup elle ne se voit... pas du tout Wink

Par contre, je suis tres jaloux de ton support "anti affaissement de brides" Je veux bien que tu me mitrailles ça Wink

A+

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Nombre de post: 7443
    Ma caisse: Ax sport 87.88 et 89
    Moteur: 1.3 Weber/Solex

Message par ZAZL le Dim 2 Aoû - 0:58:58

quelques post passés à la trappe.

BALADE AVEC N°2
    Montage bloggif
    axsport.org sur Facebook

saucisse xsi

Ma caisse: ax sport
    ch'suis là: hollande

Message par saucisse xsi le Mer 19 Aoû - 20:49:38

J'ai bien avancé sur l'ax, nettoyés avec nouvelle pochette de joints, circuit d'essence avia terminé, déportation batterie terminée; me reste a faire l'installation d'un interrupteur pour le fonctionnement de la facet. Vous prenez votre + a quel endroit généralement (+ APC)?

Si je branche tout ca et recharge ma batterie ca devrait sans doute péter ce we!!

Raoul pour le support des carbus c'est tout simplement la tige d'origine débarrassée de son silent bloc et dont le trou de fixation sur le bloc a pris une forme oblongue afin de pouvoir jouer sur la hauteur de la barre; ni plus ni moins Wink

steph80
    ..
    ..

Nombre de post: 7056
    Ma caisse: AX Sport x2
    Moteur: 1.3/16v
    ch'suis là: somme

Message par steph80 le Mer 19 Aoû - 21:24:13

cheers super propre ton boulot , je vois qu'on mets presque tous nos pompe a essence au meme endroit lol! fais gaffe au frottement des durite(meme si elle est tresser) sur la tole que est bien vive quand meme Wink un bout de joint de porte et plus de soucis Wink

kris en ax

Nombre de post: 316
    Ma caisse: ax sport ph.II
    Moteur: treiz'cents... pour l'instant Wink
    ch'suis là: cotentin (50) en normandie

Message par kris en ax le Mer 19 Aoû - 21:25:49

c'est tres beau Wink mais est ce vraiment utile toute cette smala par rapport au montage stock du circuit d'essence

saucisse xsi

Message par saucisse xsi le Mer 19 Aoû - 21:26:24

Ouais c'est pas bete ca, meme si c'est du provisoire car a terme la durite passera par le chemin d'origine, par en dessous.

saucisse xsi

Message par saucisse xsi le Mer 19 Aoû - 21:28:06

kris en ax a écrit:c'est tres beau Wink mais est ce vraiment utile toute cette smala par rapport au montage stock du circuit d'essence

Je sais pas si c'est utile (je pense quand meme sinon ca existerait pas sur toutes les autos de courses) mais c'est joli et...ca fait genre!!!

kris en ax

Message par kris en ax le Mer 19 Aoû - 21:30:58

Wink sinon je t'ai rempisé sur 205rallye... Wink

saucisse xsi

Message par saucisse xsi le Sam 22 Aoû - 22:10:56

Bon tentative de démarrage ce soir mais je crois que j'ai pas assez d'essence dans le réservoir. La facet tourne bien (ca fait un de ces bordel d'ailleur, c'est normal?) mais elle n'amorce pas. Je vais jeter 15 litres dedans demain si j'ai le temps. Il y a peut etre une technique pour l'amorcage de la facet d'ailleurs?!!

erwan2f

Nombre de post: 448
    Ma caisse: Ax Sport 11/89
    Moteur: TU24
    ch'suis là: Mions (69)

Message par erwan2f le Dim 23 Aoû - 23:16:49

Ma facet c'est auto-amorcé en une dizaine de secondes.... c'est sur elles font du boucan, mais comme tu dis ça fait genre.....

Sinon j'ai une question par rapport à l'usinage de ta pipe d'admission, ça passe niveau du fonctionnement des carbus ? Sur mon montage, j'ai 10mm entre les cornets et la biellette,je trouve ça trop juste. Et c'est pour ça que je tourne vers toi pour l'usinage de la pipe.
    Merci

saucisse xsi

Message par saucisse xsi le Lun 24 Aoû - 20:02:52

Pour erwan , les cornets sont a plusieurs centimetres des bielettes de direction voiture au sol (tu as des photos page 3). J'ai fait pratiquer deux angles de 4 degres sur chaque coté de la pipe ( donc 8 degres au total) afin de relever les carbus ( attention ne pas faire un seul angle de 8 degres sinon les goujeons ne passeront pas dans la pipe).
    Niveau fonctionnement j'ai des soucis ( enfin j'en avais quand ca tournais mais je peux pas te dire si ca venait de la (pas de reglages et joints de carbus morts)).

Bon sinon j'ai fais plusieurs test pour voir pourquoi j'avais pas d'essence et je pense que la pompe est en cause:
    - le tuyau d'aspiration est plein mais pas celui de refoulement
    - si je souffle dans la pompe (a la bouche) par l'entrée, de l'air sort a la sortie
    - enfin elle fait vraiment du bruit (c'est pas un bourdonnement de pompe mais plutot un seche linge en mode essorage 1500 tr affraid )

Je l'ai dépiotée et a premiere vue le truc me semble pas logique. Je fais donc appel a vous pour savoir si vous auriez par hasard déja ouvert vos pompes.
    Si oui je ferais une photo de la pompe éclatée et vous me direz ce que vous en pensez.

Balet
    otaké, j'ai fais péter le compteur d'étoiles!!
    otaké, j'ai fais péter le compteur d'étoiles!!

Nombre de post: 5182
    Ma caisse: AX Sport phase 1 + Ax 16V FurAX édition :D
    Moteur: 1300 et 1600 8S et 16S
    ch'suis là: Bordeaux

Message par Balet le Lun 24 Aoû - 20:33:38

J ai eu le même soucis que toi, la mienne n amorçait pas, apparemment problème de pression! ça parait incohérent sachant qu il est préconisé de la monter plus haut que le réservoir, donc c est impossible qu elle s amorce vu que de l air est présent dans le circuit scratch je comprends pas trop leur truc scratch

kris en ax

Message par kris en ax le Lun 24 Aoû - 21:08:51

c'est pas parce qu'elle tourne a sec qu'elle fait du bruit Suspect
    Elle serait sensée etre autoamorcante ces pompes la non :face:

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Nombre de post: 7443
    Ma caisse: Ax sport 87.88 et 89
    Moteur: 1.3 Weber/Solex

Message par ZAZL le Lun 24 Aoû - 21:11:54

Tu m'as fais peur Kris en Ax me suis demandais c'qui se passait sur ce sujet en lisant ta première phrase!! Des fois quand on chope une conversation en cour...

BALADE AVEC N°2
    Montage bloggif
    axsport.org sur Facebook

saucisse xsi

Message par saucisse xsi le Lun 24 Aoû - 22:18:15

ZAZL a écrit:Tu m'as fais peur Kris en Ax me suis demandais c'qui se passait sur ce sujet en lisant ta première phrase!! Des fois quand on chope une conversation en cour...

Hahaha ca c'est pas sérieux!! T'as l'esprit tordu chef!

C'est bien possible que le bruit excessif vienne du fait qu'elle tourne a vide. Mais elle amorce bien puisque l'essence arrive dans la premiere chambre mais ne passe pas le piston "de transfert" disons. je crois qu'a l'intérieur quelque chose est monté a l'envers. Donc si quelqu'un a déja démonté la sienne ( ou en a une facilement a portée de main) j'entends avec joie ses explications.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 8:25:34