Salut a tous, je vous présente enfin ici ma ptite ax sport de 87. Enfin parce que j'avais jamais vu ce forum avant deux semaines!! Moi qui croyait qu'il n'y avait que le 205 rallye cdf qui parlait de la sport
.
Donc ax achetée il ya un peu plus d'un an dans un coin paumé du Beaujolais puis remontée a Tours chez mes parents pour une premiere grosse revision (fitres, durites, réglages, etc) puis sur Paris a mon ancien appart et finalement en Hollande ou j'ai déménagé depuis peu avec ma copine (400 bornes d'autoroutes en ax trop bien, je suis sourd
).
Enfin voila depuis qu'elle est la j'ai commencé les choses sérieuses (prépa moteur, arceau et tout le tralala)....
Je vous mets quelques photos quand meme

Au début en train de traiter la rouille et repeindre l'intérieur

Apres un peu d'efforts et de nettoyage + pose des bacquets et harnais 3 pouces

Le moteur avant le démontage pour prépa (il y avait déja collecteur+ ligne et
de ralloche)

La face avant modifiée (pare choc repeind, morettes amputés et attaches capot)

J'ADORE!!!!!!!!!!!

La culasse en cours de préparation (soupapes polies, culbuteurs allégés, mis au poids et polis, conduits agrandis et accordés avec l'echapp et l'admi, guides arrasés coté admi, surfacage de 0.9 mm et aac 283 degres, 10.5 de levée)
. Donc ax achetée il ya un peu plus d'un an dans un coin paumé du Beaujolais puis remontée a Tours chez mes parents pour une premiere grosse revision (fitres, durites, réglages, etc) puis sur Paris a mon ancien appart et finalement en Hollande ou j'ai déménagé depuis peu avec ma copine (400 bornes d'autoroutes en ax trop bien, je suis sourd
).Enfin voila depuis qu'elle est la j'ai commencé les choses sérieuses (prépa moteur, arceau et tout le tralala)....
Je vous mets quelques photos quand meme

Au début en train de traiter la rouille et repeindre l'intérieur

Apres un peu d'efforts et de nettoyage + pose des bacquets et harnais 3 pouces

Le moteur avant le démontage pour prépa (il y avait déja collecteur+ ligne et
de ralloche)
La face avant modifiée (pare choc repeind, morettes amputés et attaches capot)

J'ADORE!!!!!!!!!!!

La culasse en cours de préparation (soupapes polies, culbuteurs allégés, mis au poids et polis, conduits agrandis et accordés avec l'echapp et l'admi, guides arrasés coté admi, surfacage de 0.9 mm et aac 283 degres, 10.5 de levée)

.gif)
trés belle n ax
j adore