Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

Bonjour à tous

Partager

Balet
    otaké, j'ai fais péter le compteur d'étoiles!!

Nombre de post: 5182

Re: Bonjour à tous

Message par Balet le Mar 10 Fév - 13:15:28

lol! content pour toi que ça tourne cheers elle va servir qu en ligne droite cette Zax ? vu le chassis , la première courbe t écartes directe a la remise des gaz

Lucvts27
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 146
    Ma caisse: Saxo vts T16 Ax Gt 16V
    Moteur: Swappppp
    ch'suis là: 27/78/28/95

Message par Lucvts27 le Mar 10 Fév - 13:50:23

Le chassis viendra après la finition de ma saxo...
    Par contre l'ax va etre la reine des reprises sur autoroute...
    Je vais aller titiller de la porsche avec ca

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

Nombre de post: 2540
    Ma caisse: AX GTI , axD caban ,
    Moteur: 1.4i
    14D(bientot 15D)

ch'suis là: Metz

Message par xtremaxcars le Jeu 12 Fév - 15:42:13

yes cool qu elle demarre
    reste a finir la sural c 'est deja une bonne chose de faite

youki26
    P'tain j'ai passé les 1000
    P'tain j'ai passé les 1000

Nombre de post: 1047
    Ma caisse: CX 2400 GTi 1983, C5 break Exclusive 2.2 HDi 173, ex AX GT 5p x2, ex AX GTi 100cv, ex AX Sport ph.2
    Moteur: Origine
    ch'suis là: Drôme

Message par youki26 le Jeu 12 Fév - 18:34:40

Balet a écrit:lol! content pour toi que ça tourne cheers elle va servir qu en ligne droite cette Zax ? vu le chassis , la première courbe t écartes directe a la remise des gaz

+1 beau projet ... mais c'est pas le genre de truc que je sortirais sur les routes qu'on a par ici ... tu te tues au premier semblant de virage (remarque mon cadre nous à bien sortir à un collège et moi qu'il nous foutait une rouste à ma Gti et à la Willy du collègue avec sa S13 330 chevaux ... c'te blague vu l'état des route !!)

easywork

Nombre de post: 305
    Ma caisse: AX GT
    ch'suis là: 74

Message par easywork le Jeu 26 Fév - 1:25:17

petite question ... pour l instant je dope les freins de ma Gt et je la passe en 4 trous , je compte y poser un 1.6 en lui laissant le carbu de la GT en attendant des ou un montage double carbu double corps de GT ( onvéra bien ... Wink )

le calculateur et tt ca j y laisse de coté , je préfere le comportement d un carbu ( je me rappelle trop de ma ax 4x4 injection ( très bonne bestiole au passage ...) qui s étoufait dans les montées très hard , la sonde lambda devait s exiter un peu je pense.

bref, je voulais savoir si une suralim était possible par un turbo de 206 par exemple ou une turbine électrique et quelle pression on pouvait donner au TU d origine sans risquer de casse .

merci

2005Pierric

Nombre de post: 3847
    Ma caisse: AX GT 3p ph1, AX Sport Piste, 406 coupé
    Moteur: 1360 cm3 Carbu double corps
    ch'suis là: 58 Nevers

Message par 2005Pierric le Jeu 26 Fév - 9:56:51

double double corps de GT ? je pense que ca a peu t'interet, le top reste un corps de carbu par cylindre, or le double corps de GT fera un melang epour 4 cylindre, ou dans ton cas, 2. Ca sera toujours moins bon que deux doubles corps de sport non ? (je demande lol)

easywork

Message par easywork le Jeu 26 Fév - 10:03:13

je m en doute bien oui mais j ai actuellement peu de sous , pas mal de temps libre, 3 carbus de GT ... ( d ailleur si quelqu un sait ou trouver des vis de richesse ca m arrangerai , l une d elles s est tirée ailleur ... )

donc comme j ai bien 3 ou4 pipes pour ces carbus j en sacrifiais 2et j essayais qqch

le problème auquel je vien de penser c est le circuit de refroidissement qui y passe et le vide du servo frein ... une idée , pour suivre ca ou que je change radicalement mais a frais limités.

j ai plein de mécanos et presque tous au chomage alors je peux me faire faire des pièces rapidement si besoin mais les prix ... ca risque de me faire moins plaisir.

à vos claviers

merci

Lucvts27

Nombre de post: 146
    Ma caisse: Saxo vts T16 Ax Gt 16V
    Moteur: Swappppp
    ch'suis là: 27/78/28/95

Message par Lucvts27 le Lun 4 Mai - 11:32:16

Pour te répondre je serai toi je resterai en injection...avec une modif de carto derrière...

Après un turbo monté sur un atmo d origine tu ne dépasses pas 0,5 bars de sural sinon tu prends le moteur en pleine poire...à voir également car les turbos de 206 sont à géométrie variable il me semble...

RG92

Nombre de post: 72
    Ma caisse: AX SPORT
    Moteur: 1.3 carbus Weber
    ch'suis là: Region parisienne

Message par RG92 le Lun 11 Mai - 12:28:20

IMPRESSIONNANT !!!!!

RESPECT !!!!

easywork

Message par easywork le Mer 13 Mai - 17:06:27

pour le moment pipe et carbu de GT sans mofis à part un coup de lime et des rondelles , ca tourne pas mal, juste un soucis entre le réservoir et le filtre a essence ... mon filtre se vide et je déjauge .... la belle merdouille ...

Regis_92N

Nombre de post: 218
    Ma caisse: AX 16s
    Moteur: Tu5J4
    ch'suis là: 92

Message par Regis_92N le Dim 24 Juil - 23:31:37

Bon Luc , la sax elle marche mais l'ax elle est où?

je reviens bientôt moi! good

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 8:17:48