Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

AX Sport déco Challenge

Partager

bogi07
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 105
    Ma caisse: AX Sport "Challenge" AM 87
    Moteur: TU 1294
    ch'suis là: Ardèche

AX Sport déco Challenge

Message par bogi07 le Dim 4 Jan - 11:44:54

bonjour,

voici les photos de l'AX Sport avec déco challenge.

il s'agit d'un millésime 1987, châssis n° VF7ZAZL0000ZL0250, donc une des premières fabriquées

N° OPR: 3756, date de fabrication 20 février 1987...

les photos de la voiture, en carrosserie, pas un coups. quelques autocollants pour la jackyser, mais ils n'y sont déjà plus.. sinon, pour le reste elle est full stock, (au capot avant de phase 2 près...)

l'AX noir de derrière, celle qui va lui servir de banque d'organe en carrosserie...

L'aileron qui était monté sur cette série est dans le coffre...

le moteur, sans modif, ici, il manque la manchette d'admission d'air.

l'intérieur, dans un bon état si l'on peu dire pour une AX, tableau de bord légèrement fendu, et siège conducteur qui présente du jeu...

les moins, au niveau corrosion, la traverse arrière qui sera repris par un pote carrossier, qd il aura un peu de temps...

et ce qui était bien caché par les habillages plastiques, et qui fait mal... un bas de caisse avant droit à changer... d'ou la donneuse d'organe carrosserie que sera mon autre AX qui est en fait une ruine au niveau méca...

pour le reste, je vais essayer de ne pas reprendre la peinture extérieure, pour la laisser dans son jus, il va falloir lui faire une grosse révision, bien que l'ancien proprio lui est déjà réviser la boite, embrayage neuf, ligne d'échappement neuve de provenance Citroen... le rétro droit est neuf, (facture de 62€ HT de chez Citroen)

les freins et les tuyaux de freins sont neuf, 4 pneus neufs, et une surprise en roue de secours, un MXV neufs!!!!

maintenant, il va falloir que je face de la place, est démonte entièrement mon AX furio pour faire de la place pour cette sport, qui mérite d'être remise en état au vu de son ancienneté...

A bientôt

d'ailleurs, si vous avez des infos sur cette série d'Ax, de ce que je sais: c'est qu'en 1987, citroen avait organisé un challenge pour trouver 5 pilotes pour le championnat du monde, et sur les photos d'époque, on voyait des AX sport avec cette déco...

dready57
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 928
    Ma caisse: 205 Dturbo, 405 Mi16
    Moteur: D-turbo 78cv, Mi16 160cv
    ch'suis là: algrange (57)

Re: AX Sport déco Challenge

Message par dready57 le Dim 4 Jan - 11:58:39

belle acquisition. moi ma gt a les meme probleme de rouille que ton ax. mais je vais voir pour acheté une sport. la challenge qui est sur leboncoin m'interesse mais faut négocié le prix parcque 2700€ c'est abusé.

furio340
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 782
    Ma caisse: ax gt 88
    Moteur: 1l4 carbu d origine
    ch'suis là: pas de calais

Message par furio340 le Dim 4 Jan - 13:04:40

bel achat ! sympa d avoir un pote carrossier Wink

steph80
    ..
    ..

Nombre de post: 7056
    Ma caisse: AX Sport x2
    Moteur: 1.3/16v
    ch'suis là: somme

Message par steph80 le Dim 4 Jan - 14:10:37

felicitation preserve là c'est un model plus que rare , malheureusement on a que tres peu d'info la dessus

youki26
    P'tain j'ai passé les 1000

Nombre de post: 1047
    Ma caisse: CX 2400 GTi 1983, C5 break Exclusive 2.2 HDi 173, ex AX GT 5p x2, ex AX GTi 100cv, ex AX Sport ph.2
    Moteur: Origine
    ch'suis là: Drôme

Message par youki26 le Dim 4 Jan - 15:22:33

Tu me cache des choses !!!
    Je venais de t'envoyer l'annonce !!

steph80
    ..
    ..

Message par steph80 le Dim 4 Jan - 18:50:56

en voici une a l'epoque du chalenge ax

t'as regardé l'ancienne immatriculation sur la carte grise ?

youki26

Ma caisse: CX 2400 GTi 1983, C5 break Exclusive 2.2 HDi 173, ex AX GT 5p x2, ex AX GTi 100cv, ex AX Sport ph.2

Message par youki26 le Dim 4 Jan - 19:21:28

Oui ça serait intéressant pour connaitre l'historique de la voiture.

Une photo accompagné de sa voisine de garage (tu sais, la grosse blanche scratch ) c'est possible (même par mail Suspect ) ?

A bientôt, j'espère la voir en vrai Wink

edit : Chose étonnante pour une "déco" Challenge, elle a le pack VIP (custodes entrouvrables, vitres fumées bronze, vide poche devant le levier de vitesse, sièges velours ...). Le capot, malgré qu'il ne soit pas d'origine, a sa bande spécifique à la déco Challenge.

Sinon que donne la conduite de se bolide ? Pas trop chaud les freins ? Attention a ne pas faire comme avec la Furio avec celle là affraid

steph80
    ..
    ..

Message par steph80 le Dim 4 Jan - 20:43:00

][/url]

][/url]

çà devait etre aleatoire sur la chaine de fabrication certaine ont le VIP d'autre non scratch

Balet
    otaké, j'ai fais péter le compteur d'étoiles!!

Nombre de post: 5182
    Ma caisse: AX Sport phase 1 + Ax 16V FurAX édition :D
    Moteur: 1300 et 1600 8S et 16S
    ch'suis là: Bordeaux

Message par Balet le Dim 4 Jan - 23:19:03

Sympa de voir qu elle est en de bonnes mains cheers

bogi07

Nombre de post: 105
    Ma caisse: AX Sport "Challenge" AM 87
    Moteur: TU 1294
    ch'suis là: Ardèche

Message par bogi07 le Lun 5 Jan - 7:45:31

Pour ce qui est de l'ancienne immat, elle était dans le 42, et le changement avait eut lieu en 1996, avant, je ne sait pas...

Youki, t'inquietes pas, j'avais bien dans l'idée de la prendre en photo à coté de qui tu sais...

par contre, je vois que les autres challenges que ces photos on aussi le pack VIP.

sinon, au niveau conduite, j'ai pas trop roulé avec, juste pour la ramener à la maison, ça m'a l'air sacrément péchu comme auto... mais au niveau frein, ben comment dire, y'en a ?

youki26

Message par youki26 le Lun 5 Jan - 9:59:09

bogi07 a écrit:Pour ce qui est de l'ancienne immat, elle était dans le 42, et le changement avait eut lieu en 1996, avant, je ne sait pas...

Youki, t'inquietes pas, j'avais bien dans l'idée de la prendre en photo à coté de qui tu sais...

par contre, je vois que les autres challenges que ces photos on aussi le pack VIP.

sinon, au niveau conduite, j'ai pas trop roulé avec, juste pour la ramener à la maison, ça m'a l'air sacrément péchu comme auto... mais au niveau frein, ben comment dire, y'en a ?

Effectivement, sur les 3 qu'a mis Steph80, seule la première n'a pas le pack VIP.
    Pour les freins, au CT tu verras déjà si elle a des déséquilibres, notamment sur l'arrière. Dans ce cas la il sera peut être nécessaire de changer les tambours (particulièrement les cylindres pistons). Si tu en as sur l'avant, déjà voir l'état des disques et des plaquettes (ça fait jamais de mal) et un bon nettoyage des étriers, particulièrement les coulisseaux.
    Sinon en attendant, aspirer le maximum de liquide de frein dans le réservoir, remplacer par du neuf et une bonne purge, ça devrait t'amener du mieux.

Balet

Nombre de post: 5182
    Ma caisse: AX Sport phase 1 + Ax 16V FurAX édition :D
    Moteur: 1300 et 1600 8S et 16S
    ch'suis là: Bordeaux

Message par Balet le Lun 5 Jan - 13:43:25

lol! le grand défaut de la phase 1 , son freinage catastrophique ( pas de mordant , pas d endurance et une course de pédale aléatoire ) Bref , tu as tout de suite cerné le défaut majeur de cette bagnole Exclamation

steph80
    ..
    ..

Message par steph80 le Lun 5 Jan - 21:40:44

allez c'est pas un secret a coté de la 4 çà va le faire

JoJo-Sport
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 771

Message par JoJo-Sport le Sam 10 Jan - 21:21:57

sa claque quand meme une sport avec la déco challenge! la tienne est bien gardé en carrosserie! j'adore!

bonne route! et donne lui une seconde vie! je suis deg N°250! chanceux va!

youki26

Message par youki26 le Lun 12 Jan - 23:12:16

Pas de photos sans les autocollants kékés ? Crying or Very sad

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 7:59:04