Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

AX GTI 92"

Partager

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

Nombre de post: 2540

Re: AX GTI 92"

Message par xtremaxcars le Ven 3 Oct - 20:15:50

steph80 a écrit:150cv , t'es tombé sur un mytho lol!

pour vous mettre d'accord je dirais que çà ce vaut, j'ai deja claqué le rupteur de 5 sur ma sport , litteralement coller au cul d'une gti non cata

sur man ancienne version non cata
    rupteur de 5 a 210.....

Tophe
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 119
    Ma caisse: Ax sport
    Moteur: tu 2.4
    ch'suis là: Marseille

Message par Tophe le Ven 10 Oct - 18:49:38

Balet a écrit:
    Dams a écrit: GTI (pour les hommes moins virile) avoue le que la sport c'était trop virile pour toi mdr.

Je crois que va vite changer d'avis lol

lol! nan nan une Gti ça se conduit , une Sport ça se pilote ! T as pas le couteau entre les dents comme avec une Sport avec la Gti , c est bien plus sage et posé... l efficacité gomme les sensations Wink

l'ax sport c'est fait pour les virages!!!!!et la gti c'est pour les lignes droite!!!!!!

JoJo-Sport
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 771

Message par JoJo-Sport le Dim 12 Oct - 17:46:06

lool c'était pour chambré! je pense y venir un jour ou l'autre a la GTi sans oublier la sport!

la sport et la GTI se valent en performance! se qui fait la difference c'est la conduite! le seul moment ou la GTI peut passer devant la sport c'est sur le freinage! enfin bref, la GTI est quand meme plus civilisé que la sport, mais a quand meme un certain charme!

petite question qui peut paraitre bete, depuis que j'ais eu ma premiere sport, je consulte régulierement les annonces de GTI, mais il me semble qu'il y en a pas tant que sa quand meme, c'est souvent les meme que l'on vois.

combien en reste t-il d'ax GTI a peut pres?

Balet
    otaké, j'ai fais péter le compteur d'étoiles!!

Nombre de post: 5182
    Ma caisse: AX Sport phase 1 + Ax 16V FurAX édition :D
    Moteur: 1300 et 1600 8S et 16S
    ch'suis là: Bordeaux

Message par Balet le Dim 12 Oct - 21:29:05

Autant que de Sport je pense .

size
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 902
    Ma caisse: ax gaytéhi
    ch'suis là: au bistro !

Message par size le Dim 12 Oct - 23:04:57

je pense qu'il reste bien moins de gti que de sport.
    je pense qu'elles ont été vendues en plus petit nombre, de plus les annonces de gti sont rares, et ce sont souvent les memes.

ps : si on regarde bien les annonces de sport sont rares aussi, mais on en trouve plus que de gti !

Balet

Message par Balet le Lun 13 Oct - 12:27:37

Ce qui a fait du mal a la Gti c est sont moteur en version catalysé... rien a voir avec le tempérament d une Sport. L avantage des GTi c est qu elles sont généralement bien mieux conservées que les Sport , de part les améliorations de conception , et ensuite par le coté civile de l auto . La Sport , t as tout de suite envie d une paire de cornets et d une ligne Gr N histoire de redonner a la caisse sa vocation première : l arsouille lol!

size
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Message par size le Lun 13 Oct - 14:42:15

et sur une sport neuve, faut pas oublier de casser son tableau de bod, sinon c'est pas une sport lol!

serieusement, je suis d'accord avec toi !

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Nombre de post: 7441
    Ma caisse: Ax sport 87.88 et 89
    Moteur: 1.3 Weber/Solex
    ch'suis là: 94

Message par ZAZL le Lun 13 Oct - 16:42:01

size a écrit:je pense qu'il reste bien moins de gti que de sport.
    je pense qu'elles ont été vendues en plus petit nombre, de plus les annonces de gti sont rares, et ce sont souvent les memes.

ps : si on regarde bien les annonces de sport sont rares aussi, mais on en trouve plus que de gti !

C'est juste l'inverse Wink +/- 36000 Sport vendues au total et séries "classiques" pour les GTi à plus de nombreux exemplaires jusqu'en 1996. Peut être moins sur le marché car leurs proprio s'en séparent moins facilement, elles font moins peur en volume sonore et conso d'essence...

BALADE AVEC N°2
    Montage bloggif
    axsport.org sur Facebook

size
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Message par size le Lun 13 Oct - 22:25:00

t'as ptet pas tord patron !

juste que je croise beaucoup plus de sport que de gti !

il est vrai que la sport est rustique donc faut etre connaisseur et passionné...

la gti est plus simple au quotidien !

2005Pierric

Nombre de post: 3847
    Ma caisse: AX GT 3p ph1, AX Sport Piste, 406 coupé
    Moteur: 1360 cm3 Carbu double corps
    ch'suis là: 58 Nevers

Message par 2005Pierric le Lun 13 Oct - 22:42:03

size a écrit:t'as ptet pas tord patron !

juste que je croise beaucoup plus de sport que de gti !

il est vrai que la sport est rustique donc faut etre connaisseur et passionné...

la gti est plus simple au quotidien !

sur le forum de l'AX sport cheers
    Humour bien entendu Wink, personnelleemnt je ne croisais que des GT 3P quand j'étais en france, et en suisse bah y a pas d'AX c'est vite vu.. Des 106 leman oui, shelby GT 500 enzo etc, mais pas d'AX

La GTi est plus pratique que la sport je pense pour une voiture de tous les jours, la sport reste un luxe, (luxe dans le sens privilege pas pour rouler en semaine mais que le week end se faire plaisir par exemple)

je pense bien entendu

JoJo-Sport
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Message par JoJo-Sport le Mar 14 Oct - 19:26:58

bref pour en conclure, on vois moins de GTI que de sport sur les routes tout simplement parceque la Sport on la sort pous le plaisir de "piloter" et la GTI on la laisse au garage pour le plaisir des yeux... hurle

en attendant je roule en sport mais je reste copain avec mon ptit boboch a moi

met nous des photos! sinon je vais venir en faire! je l'ais pas encore vue ste titine!

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

Nombre de post: 2540
    Ma caisse: AX GTI , axD caban ,
    Moteur: 1.4i
    14D(bientot 15D)

ch'suis là: Metz

Message par xtremaxcars le Mar 14 Oct - 20:00:54

jojo16s a écrit:lool c'était pour chambré! je pense y venir un jour ou l'autre a la GTi sans oublier la sport!

la sport et la GTI se valent en performance! se qui fait la difference c'est la conduite! le seul moment ou la GTI peut passer devant la sport c'est sur le freinage! enfin bref, la GTI est quand meme plus civilisé que la sport, mais a quand meme un certain charme!

petite question qui peut paraitre bete, depuis que j'ais eu ma premiere sport, je consulte régulierement les annonces de GTI, mais il me semble qu'il y en a pas tant que sa quand meme, c'est souvent les meme que l'on vois.

combien en reste t-il d'ax GTI a peut pres?

mon avis differe quelque peut quand meme
    sur piste j ai tirer avec des sport des gt et des 205 rallye alors que ma caisse etait juste equipé d une admi dyn et d une ligne gr'n et interieur vidé et franchement ça se tenais.....

je pense que tout se joue aussi au niveau des couille du bonhomme a vouloir vraiment attaquer ou pas.....
    je pense egalement que la tenue de route est franchement plus saine sur une gti que sur uen sport(rien que par la taille des gommard par exemple)
    etc....

la gti est certe plus aceptisé au niveau des sensation... mais bien plus efficace a mon gout
    pour avoir eu une sport et donc a present 2 gti je prefere tout de meme mes gti

apres question de feeling et de preference je pense

Boboch82

Nombre de post: 303
    Ma caisse: Land Rover Defender 90
    Moteur: V8 3.5 twin carbs
    ch'suis là: 31 - 82

Message par Boboch82 le Mar 14 Oct - 20:14:43

jojo16s a écrit:bref pour en conclure, on vois moins de GTI que de sport sur les routes tout simplement parceque la Sport on la sort pous le plaisir de "piloter" et la GTI on la laisse au garage pour le plaisir des yeux... hurle

en attendant je roule en sport mais je reste copain avec mon ptit boboch a moi

met nous des photos! sinon je vais venir en faire! je l'ais pas encore vue ste titine!

Mon lapin, je t'apelle tout à l'heure. Je vais en prendre, mais j'ai plus d'apn lol. Va falloir qu'on se voye pour en faire avec ta gayzzzmobile.

JoJo-Sport
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Message par JoJo-Sport le Mar 14 Oct - 20:28:38

ton commentaire et plutot vrai, mais je pense qu'une ax sport avec des pneus en 185x55x14, des trains travailler, des BAR sup et inf et des frein qui freine pas trop mal sa devrais quand meme se valoir meme si la GTI partie chassis et qualité de fabrication il y a pas photos c'est du mieux!

j'ais gouter a la sport en origine, c'est marant sa part en travers facilement, mais j'ais trouver lassant au bout d'un moment, puis une fois qu'on travail un peu tout sa on découvre une nouvelle auto.

me tarde boboch qu'on se vois boboch on pourra se négocier quelques choses.....

et ma gayzzzmobile.....elle va tu la mettre, tu sait un webber, sa aspire, sa pompe et sa tire! puis a l'arriver de la zone rouge sa lache tout!!, le moment je plaisir intense, de joies....

size
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Message par size le Jeu 16 Oct - 1:09:25

dans ce cas la faut modifier aussi la gti !!!

o compare stock a stock, sinon balet nous enfume tous avec ses 103 spx ax trafiquées !

Balet

Message par Balet le Jeu 16 Oct - 2:29:45

lol! c est sur qu une Sport d origine ou un Gti d origine , ça prend cher a coté de la 16V

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai - 13:38:35