Salut,
Donc il s'agit d'un phase 2, bricolé de partout :
- bas moteur de 400km mais haut moteur hs
- boite qui craque
- train av d'une ax "normale"

1ère étape :
Sortie et démontage du moteur boite.
Boite :
j'ai changé les bagues de synchro et les patins de fourchette (éclaté dans la boite). J'ai jamais eu autant de misère sur une boite : ressort de point mort qui casse, pignon de seconde bloqué sur l'arbre, une fois la boite remontée, une rondelle en rab qui ne figure pas sur le schéma...
Enfin bref, elle est remontée depuis....3 h du mat !
Moteur :
- Nettoyage du bloc
- Culasse : changement des joints de queue de soupapes après rodage (l'ancien proprio avait mis des standard qui n'ont tenu que 400km), Supression des guide dans les tubulure d'adminsstions et montage mes pipes droites de 205 rallye après modif support moteur et pompe à eau. Alignement des conduits.
- préserrage de la culasse (j'ai foiré une tête de vis, faut que j'en rachète un jeu)
- mise en place de la distri
- règlage culbuteurs
- accouplage de la boite
- remise en conformité de l'alternateur (la poulie était décallée)
- peinture HT (on verra combien de temps ça tiendra)
Photos :
Coupelles de soupapes en titane :

Reduction des guides de soupapes, mais pas trop...

Moteur et boite accouplés :

Donc il s'agit d'un phase 2, bricolé de partout :
- bas moteur de 400km mais haut moteur hs
- boite qui craque
- train av d'une ax "normale"

1ère étape :
Sortie et démontage du moteur boite.
Boite :
j'ai changé les bagues de synchro et les patins de fourchette (éclaté dans la boite). J'ai jamais eu autant de misère sur une boite : ressort de point mort qui casse, pignon de seconde bloqué sur l'arbre, une fois la boite remontée, une rondelle en rab qui ne figure pas sur le schéma...
Enfin bref, elle est remontée depuis....3 h du mat !
Moteur :
- Nettoyage du bloc
- Culasse : changement des joints de queue de soupapes après rodage (l'ancien proprio avait mis des standard qui n'ont tenu que 400km), Supression des guide dans les tubulure d'adminsstions et montage mes pipes droites de 205 rallye après modif support moteur et pompe à eau. Alignement des conduits.
- préserrage de la culasse (j'ai foiré une tête de vis, faut que j'en rachète un jeu)
- mise en place de la distri
- règlage culbuteurs
- accouplage de la boite
- remise en conformité de l'alternateur (la poulie était décallée)
- peinture HT (on verra combien de temps ça tiendra)
Photos :
Coupelles de soupapes en titane :

Reduction des guides de soupapes, mais pas trop...

Moteur et boite accouplés :

Dernière édition par FTR le Dim 19 Oct - 20:35:18, édité 2 fois

.gif)

DCOE ?? ce ne sont pas des DCOM ??