Bon, j'ai trouvé la motivation pour le phare... avec un copain.
On sort tout le câblage du phare côté droit (en fait c'est génial les anciennes, 8 fils et c'est tout! )
on cherche a identifier l'origine de la panne, on conclut a un fil qui a laché. on teste le fil, il est continu
du coup on se dit que c'est la cosse.
Perdu, le courant passe. on rebranche tout, rien ne fonctionne.
on démonte le phare, je gratte les cosses et le phare (le connecteur était un peu oxydé), on rebranche tout. Ça fonctionne toujours pas.
j'en arrive à me dire que ça vient du connecteur à l'autre bout, ou du faisceau. Et là c'est pas la même histoire.
Du coup on rebranche tout, et on teste directement dans le connecteur (derrière le MC de freins)
et là, je sais pas, j'ai du repousser une cosse qui était sortie de son logement... Et la lumière fut! (-->tu avais probablement raison SEBASTIEN38)
content, je range tous les cables dans les gaines, je refixe.
Contact, lumière! et... c'est l'autre feu qui se met a ne plus fonctionner...
Là on se dit que c'est le comodo qui est foireux.
En fait j'avais mal recablé le second, la cosse s'était débranchée. Sauvé!
Bon, du coup ça fonctionne, mon ax n'est plus borgne!
Mais je me doute que ce genre de panne va se reproduire. Pourvu que ça tienne le + possible
On sort tout le câblage du phare côté droit (en fait c'est génial les anciennes, 8 fils et c'est tout! )
on cherche a identifier l'origine de la panne, on conclut a un fil qui a laché. on teste le fil, il est continu
du coup on se dit que c'est la cosse.
Perdu, le courant passe. on rebranche tout, rien ne fonctionne.
on démonte le phare, je gratte les cosses et le phare (le connecteur était un peu oxydé), on rebranche tout. Ça fonctionne toujours pas.
j'en arrive à me dire que ça vient du connecteur à l'autre bout, ou du faisceau. Et là c'est pas la même histoire.
Du coup on rebranche tout, et on teste directement dans le connecteur (derrière le MC de freins)
et là, je sais pas, j'ai du repousser une cosse qui était sortie de son logement... Et la lumière fut! (-->tu avais probablement raison SEBASTIEN38)
content, je range tous les cables dans les gaines, je refixe.
Contact, lumière! et... c'est l'autre feu qui se met a ne plus fonctionner...
Là on se dit que c'est le comodo qui est foireux.
En fait j'avais mal recablé le second, la cosse s'était débranchée. Sauvé!
Bon, du coup ça fonctionne, mon ax n'est plus borgne!
Mais je me doute que ce genre de panne va se reproduire. Pourvu que ça tienne le + possible