Salut à tous,
je me présente rapidement :
Martin, 23 ans, passionné de Citroën (comme son père) J'ai pas mal roulé en Visa (Challenger que je possède, et cabriolet avec mécanique visa GT) et je suis passé il y a peu à l'ax sport . J'en ai trouvé une belle en fevrier, gris perme, de mai 88 avec 75000 KM et surtout d'origine première main ex mamie. Coup de bol (oui mais pas tant que ça, vous verrez par la suite).
Voici pour commencer quelques photos du monstre à deux
.
Capot non conforme, changé en 1992 chez Citroën

Une mécanique grâce et dans son jus (j'aime bien acheter dans cet état plutôt que passé au karscher)

Intérieur nickel (because toujours sous housses)
Voila pour la présentation, passons à la mécanique.
Elle ne roulait vraiment pas droit, et voici la cause :

J'en ai profité pour démonter les carbus afin de leur infliger une petite révision et des pochettes de joints neuves

Réglage du jeu aux soupapes (c'est comme neuf là dedans)

Solex nettoyés et révisés

Ma boulonaille revenue du bi-chromatage

Les
qui reprennent vie

Et le tout qui a reprit vie hier,

Donc au programme,
révisés, les 4 rotules de direction neuves, tête d'allumeur,doigt, faisceau, bougies, bobine HT, calorsthat, radia de chauffage, pompe à essence etc ... neufs
j'avais encore quelques soucis de train avant, et a un moment j'en ai eu plein le cul de chercher. J'ai donc mis deux cardans neufs, et hop résolu !!

Ici, toute remontée, prête à prendre la route en toute sérénité .. :D

je me présente rapidement :
Martin, 23 ans, passionné de Citroën (comme son père) J'ai pas mal roulé en Visa (Challenger que je possède, et cabriolet avec mécanique visa GT) et je suis passé il y a peu à l'ax sport . J'en ai trouvé une belle en fevrier, gris perme, de mai 88 avec 75000 KM et surtout d'origine première main ex mamie. Coup de bol (oui mais pas tant que ça, vous verrez par la suite).
Voici pour commencer quelques photos du monstre à deux
.Capot non conforme, changé en 1992 chez Citroën

Une mécanique grâce et dans son jus (j'aime bien acheter dans cet état plutôt que passé au karscher)

Intérieur nickel (because toujours sous housses)
Voila pour la présentation, passons à la mécanique.
Elle ne roulait vraiment pas droit, et voici la cause :

J'en ai profité pour démonter les carbus afin de leur infliger une petite révision et des pochettes de joints neuves

Réglage du jeu aux soupapes (c'est comme neuf là dedans)

Solex nettoyés et révisés

Ma boulonaille revenue du bi-chromatage

Les
qui reprennent vie
Et le tout qui a reprit vie hier,

Donc au programme,
révisés, les 4 rotules de direction neuves, tête d'allumeur,doigt, faisceau, bougies, bobine HT, calorsthat, radia de chauffage, pompe à essence etc ... neufsj'avais encore quelques soucis de train avant, et a un moment j'en ai eu plein le cul de chercher. J'ai donc mis deux cardans neufs, et hop résolu !!

Ici, toute remontée, prête à prendre la route en toute sérénité .. :D