Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

L'ax Sport, l'histoire d'un rêve

Partager

JoJo-Sport
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 771

Re: L'ax Sport, l'histoire d'un rêve

Message par JoJo-Sport le Dim 24 Aoû - 1:03:27

puis pour couronner le tout au mois de janvier dernier l'envie de la faire regler par un professionnel m'est passer par la tete

mais finalement j'ais fait bien plus que se que je voulais faire, au menu:

-4 bougies neuve passage en 3 élect T4
    -faisceau allumage
    -allumage
    -vidange huile+additif+filtre
    -vidange de boite+additif
    -callage des cames+avance de l'allumage
    -prise de compression, équilibre
    -passage au banc
    -réglage synchro+carbu
    -plaquetes de frein (4000kms c'est se que j'ais fait avec mes ancienne!)
    -vidange circuit de frein
    -et quelques bricole comme les cosses de bateries et les trucs que j'avais pas envie de faire

en bref le moteur respire comme il n'a jamais respirer, on a pu constater un gain de 20% couple+ch din. sa tourne super rond (pour un TU a carbu) et il gueule comme un fou!

l'huile de boite est particuliere, a froid il faut y aller tranquillou, mais a chaud les raports s'enfile tout seul, j'ais gagner pas mal de temps au passage des rapports donc moins de perte de temps a passer un rapport, moins de perte de régime, donc sa watt encore plus.

le moteur n'a pas le meme comportement, aprés avoir passer 2 mois a rouler non régler donc 95 poneys, la je retrouve la santer de la petite et défois je me fait surprendre. mais bon elle freine beaucoup mieu et la répartition du freinage est exceptionelle!

pour le moment je vais la laisser comme ça, a venir un collecteur 4 en 1 car la il me manque! et 4 amortos viarouge, et aprés je pense m'arrété là.

JoJo-Sport
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Message par JoJo-Sport le Dim 24 Aoû - 1:14:32

puis au mois de mars alors qu'elle était presque fini il me restais le train arriere j'étais en train de refaire les demi train avant...
    un povre con m'est rentré dedans a un feux, il y avait 10 voitures devant moi, mais il a dit qu'il n'avais rien vue...bref il m'aura pas fallu longtemps pour calculer qu'il était défoncer...j'ais pété un plomb et voila aprés quelques coup donner, les flics sont arriver et c'est le début des emmerdes...sauf que je me suis rendu compte en remplissant le constat qu'il lui manquer l'assurance!! donc il a fermer sa gueule, les flic bizarement ont tracer....un mec qui roule donc défoncer sans assurance et consant un accident n'a pas de probleme!

voila pour l'histoire, aprés s'en suis les emmerdes pour moi qui n'est rien demander! l'expert passe, la voiture ne lui plait pas rien a faire "je ne veux plus la voire rouler" voila les mots prononcer par se fils de P**e!

classer épave!

il a fallu lutter un sacré moment avec l'expert pour qu'il ne la passe pas épave! je vais mettre des photos de la voiture "cassé" comme sa vous pourez juger par vous meme les dégats.

bonne nouvelle cependant, a force de lui pété les couilles, j'ais réussi a trouver un accord, il aura quand meme fallu 1 mois et demi, des coup de gueule, des arguments en béton, et des preuves de l'état de la voiture, ce zebi m'en donné 1200€ mort de rire, malgrés les quelques 4200€ + l'achat du véhicule + la peinture (pas de facture) plus la caisse (renfort) et encore....

j'ais été chercher mes 2 phares avant tout neuf, et les 2 arrieres bien brillant, un parechoc arriere de ph2
    le pare-choc avant et juste legerement rayé, le capot un peu plié mais récupérable, a cela s'ajoute 2 longue porté bien blanche (je négocie) et une moquette rouge (je galere là :))

la connerie a durer environ 2mois et demi alors qu'a la base je n'est rien demander!

aprés la touche finale le sigle citroen sur le capot, je me suis batu a mort pour elle, des mois de galere pour la remonter, la retapé, pour la sauver aussi de l'épave, mais tout sa sa a payé!

les beau jours arrive pour elle! j'en profite aussi pour dire que l'essence sa coute cher, mais le plaisir n'a pas de prix! le mazout remplacera jamais le plaisir de 2 carbu DC 40 sur un 1294cc! sa c'est une certitude!

le PC arriere félé et rayé
    [url="http://www.imagehotel.net/?from=6yz55lfinu.jpg"][/url]
    [url="http://www.imagehotel.net/?from=c1061dyluf.jpg"][/url]

l'avant, les feux cassé, le capot legerement plié et le PC rayé et dégrafé.
    [url="http://www.imagehotel.net/?from=a689cxaosj.jpg"][/url]
    [url="http://www.imagehotel.net/?from=8u406x9b7k.jpg"][/url]

et sa c'est épave! bref j'ais trouver un accord mais voila citroen a une histoire et l'ax sport en fait partie, c'est pas un mec qui n'y connais rien qui va la mettre a la casse!

size
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 902
    Ma caisse: ax gaytéhi
    ch'suis là: au bistro !

Message par size le Dim 24 Aoû - 2:50:13

hello, superbe voiture !

elle est rabaissée a moins 4 et me semble presque plus basse que ma gaytéhi ! Suspect

sinon, moi qui est la bx en horreur comme c'est inimaginable, au point de ne plus jamais vouloir reposer mon cul dans ces bx, je trouve les tiennes magnifiques, surtout la grise !!!

Wink

par contre, il serait interessant que tu mettes un pare choc arriere de phase 1, ça fera plus origine etant donné que ce pc est sorti que sur les ax phase 2 !

bonne continuation cheers

Balet
    otaké, j'ai fais péter le compteur d'étoiles!!
    otaké, j'ai fais péter le compteur d'étoiles!!

Nombre de post: 5182
    Ma caisse: AX Sport phase 1 + Ax 16V FurAX édition :D
    Moteur: 1300 et 1600 8S et 16S
    ch'suis là: Bordeaux

Message par Balet le Dim 24 Aoû - 9:09:40

l expert !! sérieux le mec qui me sort que ma caisse est épave dans cet état la , il repart lui aussi avec une révision a prévoir

JoJo-Sport
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Message par JoJo-Sport le Dim 24 Aoû - 16:48:46

bah wé j'étais fou pres a faire n'importe quoi pour le niker!

il voulais plus la voir rouler....ok pour expliquer j'ais réussi a le faire monter a 2500€ grace notement au code des assurances, car en fait aprés un sinistres un assuré doit etre remis dans la meme situation d'avant l'accident.

hors moi avec 1200€ soit sa proposition pour la classer épave j'étais loin d'avoir asser pour la réparer, et lon de pouvoir en racheter une dans cette état là. je lui ais donc dit que j'étais dans mon droit est qu'il devais me trouver une ax sport ph1 (87 88) avec au alentour de 120000kms, régler par un professionel, peinture neuve, interieur trés propre et tableau de bord nikel....

donc l'expert toujours aussi cruel m'a sortie des annonces a 1500 1600€....sauf que je l'ais griller, je lui est dit moi c'est as une GT c'est une sport, une vrai!

je suis donc revenu avec toutes mes factures, plein de photos de ma voiture avant le choc et des annonces d'ax sport proche de l'état de la mienne.

il a vite compris qu'il avait un mec chiant en face! donc il m'a dit 2500€ max mais je la classe épave, je ne veux pas la voir rouler elle est trop dangereuse!

je lui est dit OK, j'ais pris mes 2500€ j'ais racheter mon épave 600€ et3 semaine elle été remonter! avec une nouvelle carte grise, c'est quand meme malheureux de faire sa.

photos du montage des viarouge a l'arriere, puis l'avant

[url="http://www.imagehotel.net/?from=n4yrre08zo.jpg"][/url]

la petite avec le capot rectifié, et les parechocs posé plus les bras avant. ressemble pas a grand chose pour le moment

[url="http://www.imagehotel.net/?from=nnthmarx79.jpg"][/url]

mais les résultat est la, j'ais pas sanner au niveau des prix des pieces, j'ais refait le PC avant, puis changer le PC arriere, acheter 2 feux avant et arriere neuf + la peinture faite par un carrossier il me restait donc largement des sous! j'ais donc acheter4 viarouge, je les ais fait poser, j'ais refait une CG, un CT et il me rester encore des sous. donc je sais pas se que l'expert a sanner mais perso j'ais un peu alluciner.

bref la titine a sa sortie sa donne sa

se sont les dernieres photos que j'ais d'elle!

[url="http://www.imagehotel.net/?from=ytkmgum900.jpg"][/url]
    [url="http://www.imagehotel.net/?from=xq0gqjqcm2.jpg"][/url]
    [url="http://www.imagehotel.net/?from=xg57dqpn3t.jpg"][/url]
    [url="http://www.imagehotel.net/?from=8a27uqrnah.jpg"][/url]
    [url="http://www.imagehotel.net/?from=u1rsoupvyh.jpg"][/url]
    [url="http://www.imagehotel.net/?from=lgr8b6kh57.jpg"][/url]
    [url="http://www.imagehotel.net/?from=ru3vys7lwv.jpg"][/url]
    [url="http://www.imagehotel.net/?from=axatib1f8p.jpg"][/url]
    [url="http://www.imagehotel.net/?from=wp96cjt08q.jpg"][/url]
    [url="http://www.imagehotel.net/?from=5flnflaeyq.jpg"][/url]

j'esseye de mettre une vidéo de la z'ax, mais j'arrive pas a la coupé car elle est longue.

je prendrais des photos des amortos demain, et de toutes les pieces.

sur ceux une ptite photo de la ralloche le jour ou on la remise en route! tchoufé la gueule du proprio, heureux comme une gosse, le dam il crié dans tous les sen

[url="http://www.imagehotel.net/?from=e6py5pyykq.jpg"][/url]

je pouvais pas changer le parechoc arriere car le hayon avait été recoupé (les arrondis du PC) mais c'est vraique de l'exterieur ont dirais une GTI.

pour les BX oui la BX 16 a quand meme de la gueule, hier j'ais pleuré j'ais laisser un mot sur le parebrise d'une BX Sport blanche comme mon ax, elle est neuve la caisse, j'ais regarder, les pneus jantes, essuis glace...bref je pense qu'elle a été refaite de A a Z, j'attend de ses nouvelle, immatriculation en chiffre rond et lettre double....

steph80
    ..
    ..

Nombre de post: 7055
    Ma caisse: AX Sport x2
    Moteur: 1.3/16v
    ch'suis là: somme

Message par steph80 le Dim 24 Aoû - 20:00:06

faut le faire enfermer l'expert

@ nikos est demandé sur ce post !!! ton avis

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Nombre de post: 7443
    Ma caisse: Ax sport 87.88 et 89
    Moteur: 1.3 Weber/Solex
    ch'suis là: 94

Message par ZAZL le Dim 24 Aoû - 20:12:19

Pour la mienne, l'expert avait d'office mis ce même prix (2500€ il y a 2 ans environ elle avait donc l'âge de la tienne actuellemnt), le pare-choc avait donc été changé immédiatement. C'est donc plus une histoire de personne que de valeur de la voiture en faite...

So6_aXGt
    Ca commence à faire pas mal de post!
    Ca commence à faire pas mal de post!

Nombre de post: 699
    Ma caisse: AX GT et Exclusive
    Moteur: 1400 origine et 1600 8s
    ch'suis là: Saint Ouen l'Aumone

Message par So6_aXGt le Dim 24 Aoû - 20:28:48

Bien jolie en tous cas

youki26
    P'tain j'ai passé les 1000

Nombre de post: 1047
    Ma caisse: CX 2400 GTi 1983, C5 break Exclusive 2.2 HDi 173, ex AX GT 5p x2, ex AX GTi 100cv, ex AX Sport ph.2
    Moteur: Origine
    ch'suis là: Drôme

Message par youki26 le Lun 25 Aoû - 22:23:38

Je tombe sur ton expert, je le bute !!!! Heureusement que celui pour le vol de ma Xantia a pas été aussi con !!!

Sinon très belle Sport, même si pour moi perso, l'esprit d'une Sport c'est cligno orange, calandre phase 1, et arrière phase 1 de Sport (d'autant que malgré les bord découpés tu pouvais percer le hayon et remettre une baguette d'origine Wink)...
    Après chacun ces goûts, mais en comparaison, j'adore trop la (les) 16 Soupapes au point d'avoir voulu en acheter une, mais jamais au grand jamais j'irai mettre une kit carrosserie de 16S sur ma BX Sport !!!

En tout cas, sacré boulot, Félicitations !!!

clubberzz
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 102
    Ma caisse: AX SPORT
    ch'suis là: tournus (71)

Message par clubberzz le Mar 26 Aoû - 4:36:05

pouaw trop belle ta sport et toute son histoire sa fait plaisir....

y a un truc que je trouve bien sur ta sport c'est ta raclette sous le parchoc avant je trouve que sa la fini bien...
    QUESTION:d'ou provient ta raclette et coment la tu fixer??
    merci...

et encore bravo pour ta sport de l'avoir remi en etat et de l'avoir sauver de la casse.....

JoJo-Sport
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Message par JoJo-Sport le Mer 27 Aoû - 22:42:14

steph80 a écrit:faut le faire enfermer l'expert

@ nikos est demandé sur ce post !!! ton avis

nikos je l'ais vue sur le forum de 205 rallye...je le remerçie encore car c'est grace a lui est a ses méthodes que j'ais pue sauver ma sport!

JoJo-Sport
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Message par JoJo-Sport le Mer 27 Aoû - 22:45:32

[quote="clubberzz"]pouaw trop belle ta sport et toute son histoire sa fait plaisir....

y a un truc que je trouve bien sur ta sport c'est ta raclette sous le parchoc avant je trouve que sa la fini bien...
    QUESTION:d'ou provient ta raclette et coment la tu fixer??
    merci...quote]

alors là je pourais pas de répondre, plein de monde me pose la question, et meme l'ancien proprio que l'avais (elle y été quand je l'ais acheter) ne sait pas d'ou sa vient.

au pire elle est démonter donc je la prendrais en photo avec les dimensions pour qu'on puisse se renseigner, parcequ'elle n'a pas été recoupé, au début je pensais que sa venais d'une saxo vts, mais comme j'en avais une j'ais comparé et sur la saxo il est asser rigide.

JoJo-Sport
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Message par JoJo-Sport le Mer 27 Aoû - 22:51:36

youki26 a écrit:Je tombe sur ton expert, je le bute !!!! Heureusement que celui pour le vol de ma Xantia a pas été aussi con !!!

Sinon très belle Sport, même si pour moi perso, l'esprit d'une Sport c'est cligno orange, calandre phase 1, et arrière phase 1 de Sport (d'autant que malgré les bord découpés tu pouvais percer le hayon et remettre une baguette d'origine Wink)...
    Après chacun ces goûts, mais en comparaison, j'adore trop la (les) 16 Soupapes au point d'avoir voulu en acheter une, mais jamais au grand jamais j'irai mettre une kit carrosserie de 16S sur ma BX Sport !!!

En tout cas, sacré boulot, Félicitations !!!

en tout cas merçi a tous pour vos commentaire sa remonte un peu le moral...

pour parler BX 16s et bx sport et ax sport, se sont 3 voiture qui sont incomparable, la bx 16soupapes certe sa marche fort, sa tiens le pavé et sa freine vrément fort puis conté style j'aime bien car c'est a la fois discret et agressif...

la bx sport j'en ais encore jamais esseyer une, mais j'en ais vue tourner plus d'une (a l'époque ou j'en chercher une) sa a l'air d'avoir le caractere de l'ax, ambience interieur qui me rapelle l'ax (vieux, fragile et tout carré) un jour je m'en payeré une...!!!

puis l'ax pas besoin d'en parler tous le monde içi connais leur réputation, pour ma part c'est une auto qui m'attire de par sont caractere, sa bouille, sa discretion (personne connais le modele) puis je sais pas, il se passe vrément quelques chose quand je la vois

a vrai dire c'est une lutte quand je vais chez mes parents et que je passe lui dire boujours au garage...toujours l'envie de la prendre!

si j'avais les moyens, et 36 points sur mon permis je m'en servirais tous les jours!

vrément une auto attachante!! et le brrrroooooaaaahhhhhh je dit merçi au 2 jumeaux!

clubberzz

Nombre de post: 102
    Ma caisse: AX SPORT
    ch'suis là: tournus (71)

Message par clubberzz le Jeu 28 Aoû - 4:17:30

merci pour le renseignement et si ta des info sur cette fameuse raclette ou meme si tenten parler de raclette sur une autre ax nésite pas a men reparler par ce que sa m'interesse beaucoup je trouve sa super simpa sans trop denaturer la voiture!!!!

merci encore et bonne continuation pour ta sport!!!!

JoJo-Sport
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Message par JoJo-Sport le Jeu 28 Aoû - 4:55:11

merçi

pas de souçi sa marche

youki26

Nombre de post: 1047
    Ma caisse: CX 2400 GTi 1983, C5 break Exclusive 2.2 HDi 173, ex AX GT 5p x2, ex AX GTi 100cv, ex AX Sport ph.2
    Moteur: Origine
    ch'suis là: Drôme

Message par youki26 le Jeu 28 Aoû - 17:43:45

jojo16s a écrit:irais tous les jours!

vrément une auto attachante!! et le brrrroooooaaaahhhhhh je dit merçi au 2 jumeaux!

Quels jumeaux ? Car je connais des jumeaux qui ont entre autres 3 BX 16 Soupapes à 2 et une BX 4TC ...

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 9:06:41