Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

Gétéhi version cata en resto racing

Partager

totolaricot
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 718

Re: Gétéhi version cata en resto racing

Message par totolaricot le Mer 28 Sep - 13:25:55

4 cacahuetes et deux chèvres, qui ne mangeront pas les cacahuetes promis

Wil57
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 91
    Ma caisse: AX SPORT
    Moteur: TU2-4
    ch'suis là: Moselle

Message par Wil57 le Lun 31 Oct - 16:17:18

Alors Xtrem, t'en es où ?

Pour un trou bouché au joint de culasse, ça peut pas faire ce que t as eu. Au contraire, le bas aurait été parfaitement graissé et t'aurais grippé l'arbre à cames.
    Si tous les paliers et bielles sont touché, c'est clairement un problème Lub ( pression et/ou débit ) . Un problème de "conception" comme évoqué plus haut ( trop de rapport volumétrique ou régime par ex ) n'aurait tué que les manetons ( bielle ) pas les paliers.
    - Est-ce que ton clapet de décharge sur la pompe à huile était bien étanche ? Y déjà eu des cas de grippage du petit piston et hop, une casse moteur assurée.
    - Sur les 104, quand tu remplaçais le mano contact d'origine par un capteur de pression , si la longueur de filetage était trop courte, tu débouchais un trou qui retournait au bas moteur. Chute de pression de 0.8b environ et casse bielle assurée.
    - Est-ce que ton radiateur d'huile et ses durites ne sont pas bouchés. Certaines durites vieillisent mal et le caoutchouc intérieur gonfle et bouche le passage.
    Sois t as une fuite interne ( chute de pression et débit ) ,soit c'est bouché et l'huile n'arrive pas au paliers.
    Comment sont tes paliers d'arbres à cames ?

Après, y a le déjaugeage qui est toujours une cause possible. Les TU sont pas trop sensibles à ça, mais ta caisse ayant une grosse adhérence....

Bon courage.

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

Nombre de post: 2540
    Ma caisse: AX GTI , axD caban ,
    Moteur: 1.4i
    14D(bientot 15D)

ch'suis là: Metz

Message par xtremaxcars le Sam 14 Jan - 21:10:19

Salut j'en suis que le bloc n 'est toujour spas remonter car on cherche toujours plus ou moins la cause
    j'ai penser egalement au clapet de la pompe .. d'ailleur cette pompe a huile qui n avais seulement 50 000 km est a la poubelle pour etre sur...
    les paliers d'aac sont nikel
    le manocontact d'huile est rester d origine donc pas de souci de ce coté là

les palier de vilo sont correct par contre tous les paliers de bielles.. les coussinet se sont presque souder dessus donc...probleme de lub

diabolo 57
    Bonheur au Diabolo Garage
    Bonheur au Diabolo Garage

Nombre de post: 1615
    Ma caisse: un peu sport gt 106saxo 205 . 1.5d
    Moteur: 1300 cm3 bloc 1400
    gros acc ( terre ) poulie reglable
    culasse prepa
    boite 13.64 pignonerie mixée
    koni et bilstein
    ch'suis là: metz

Message par diabolo 57 le Mar 17 Jan - 19:14:59

xtremaxcars a écrit:Salut j'en suis que le bloc n 'est toujour spas remonter car on cherche toujours plus ou moins la cause
    j'ai penser egalement au clapet de la pompe .. d'ailleur cette pompe a huile qui n avais seulement 50 000 km est a la poubelle pour etre sur...
    les paliers d'aac sont nikel
    le manocontact d'huile est rester d origine donc pas de souci de ce coté là

les palier de vilo sont correct par contre tous les paliers de bielles.. les coussinet se sont presque souder dessus donc...probleme de lub

il est revenu le cou^pin !!!
    change carrement de bloc alors !! Wink

Wil57

Nombre de post: 91
    Ma caisse: AX SPORT
    Moteur: TU2-4
    ch'suis là: Moselle

Message par Wil57 le Mar 17 Jan - 20:57:10

Hummmmm !

Comment sont les axes de pistons?

Si les paliers sont intacts mais les 4 bielles grippées, c'est louche.

A mon avis t'exploses tout en pression cylindre ( rapport volumétrique trop haut et avance allumage de fou )et les coussinets ont dit STOP.

xtremaxcars
    Gros tchatcheur!
    Gros tchatcheur!

Nombre de post: 2540
    Ma caisse: AX GTI , axD caban ,
    Moteur: 1.4i
    14D(bientot 15D)

ch'suis là: Metz

Message par xtremaxcars le Sam 28 Jan - 9:28:17

diabolo , le bas moteur complet est changé ne t'en fait pas...

l'avance a l allumage a été reglé sur le banc ainsi que tyous les autre parametres du melange air/carburant etc... il n y a aucun cliquetis etc.. donc je pense qu' a ce niveau là il ne dois pas y avoir de probleme.
    le rv ne dois pas etre trop haut.. en plus ma culasse n 'est pas rectifié elle est aux cotes d origines... et si je met un joint plus epais ben forcement je vais perdre en rendement moteur...et donc en watts

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 8:54:30