des niouzessssssssssssss
enfin, surtout une remise à jour, car depuis ces derniers mois, il s'est quand même passé 2-3 trucs
allez, je commence avec la fin de la chape du garage, il restait la partie en pente à faire, et là, à la main

houuuu c'pas flagrant, mais ayé, porte de garage installée

les murs commencent à monter pour l'extension

monter les petits, monter

à un moment, moi j'dis, il faut réfléchir (ca sera au moins arrivé une fois

)

il faut réfléchir, car là on attaque du lourd .... les poutres du plafond/plancher à installer
elles vont de 80 kg pour la première pièce à 130 pour la seconde ... c'est le poids d'une seule poutre
mais ca l'a fait !!

une partie de l'isolant à installer, à l'image laine de bois et laine de mouton, hors champ de la ouate de polyester

l'isolation du plafond avec en action la ouate de polyester (chiant à découper)

à l'intérieur isolation + placo, on a quasi fini, ca prend du temps ce truc

Comme ca aurait été trop simple de mener 1 chantier l'un après l'autre, bah on n'a pas fait comme ca
côté rue, les éverites étaient taillées trop courtes et du coup ca infiltrait bien le mur comme il faut
là, installation d'une rangée mieux dimensionnées et de tôles plus propres que celles d'origine

pis pour préparer l'hiver le mur a été refait à coup de "pierres vues" pour le protéger

l'entrée de garage avance doucement, façade finie, préparation de l'accès

côté jardin, on a tenté d'avancer aussi en commençant la mise en place du bardage bois (qui ira jusqu'au toit)

yes! yes! yes!, entrée de garage opérationnelle (ce ne sont pas des petits pavés mais du béton matricé)

et on peut même y mettre des voitures, c'te folie, ouf enfin!!!!

Bon, il n'est pas 100% opérationnel, il sert encore à moitié de stockage (placo, bois pour le bardage...), mais ca avance
côté tutures, ca se maintient
la sub dépasse péniblement les 33 000 km, j'ai sa vidange à planifier d'ici quelques semaines, la 306 grimpe avec 165 000 km et devrait dépasser bientôt l'AX qui en est à 170 000 km
je prépare cette dernière pour la suite de ses aventures (pré-retraite ?), j'ai remis banquette arrière, siège passager, elle ressemblerait presque à une voiture normale :d
selon le résultat du CT (sous 1-2 semaines), soit je continue dans cette voie avec remplacement du silencieux par un d'origine et un parechoc ar en bon état :tourne:
au début je voulais remettre la ligne d'origine (sans le silencieux) qu'il me reste à la place de la ligne inox, mais ca aurait laissé l'arrière en mode découp à l'arrache, ca me botte moyen en fait