Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

Ma petite sport

Partager

ptitmax
    Ca commence à faire pas mal de post!

Nombre de post: 590
    Ma caisse: AX sport pour apprendre, AX D pour tous les jours, 929 pour se faire peur!!!!
    Moteur: 16V qui dort,1.5d qui fait son taf, 929 qui arrache!!
    ch'suis là: 54/57

Ma petite sport

Message par ptitmax le Mar 8 Aoû - 18:29:07

Donc je me présente, Max 23 ans, Lorrain, j ai connu les AX à 18 piges, ma première étant une 1l. boite 4, un ans après j ai eu une GT 1.4i full option sauf le cuir et le TO avec laquelle je me suis tapé pas mal de bon délir malgrès ses 75 petits canassons.

La petite GT est décédé en 2004( casse moteur), après cette période je me suis mis au mazout, hé oui désolé mais 250 bornes par jours pour aller au taf ca revient chère en essence.

Bref ayant toujours adoré les délires que j ai eu avec mes AX je me suis decidé à en racheter une, mais cette fois je voulai 2 carbus!!!!!!

J ai trouvé ma sport en novembre dernier sur paris grace à PC, elle n avait pas roulé depuis 8 mois d après le vendeur, elle n avait plus de freins mais démarré.Elle avait 133000km au compteur, il manqué un bout de bas de caisse, un rétro cassé et la peinture n est plus toute fraiche mais pour moi en relativement bon état et tout ca pour 700€.

Apres 300 tiré par une Polo elle arrive enfin dans mon garage,le moral!!!!!

J ai refait les tambours, changé le collecteur qui été troué et direction le CT.
    Tout bon mis à part une rotule qui tiré un peu la gueul.

Rien à voir avec la GT ca marche cette bestiol!!!!!!!

Bref place au photo, elle date du jours ou je l ai eu, j' en ferais d autre quand je récupèrerai mon appareil photo.

Après ca je l'ai vidé complètement, j' ai aussi viré le silencieux intermédiaire et pour l' instant je me renseigne sur ce que je peux faire pour gagner des poneys.

N' étant pas mécanicien je me fait mon apprentissage sur le tas.

J ai meme été faire un tour à Chambley en avril pour rigolé et voir ce que ca donné, hé ben sur 250 caisse et la seul de moin de 100chx j été pas le plus ridicule.....

J' éspère ne pas avoir été trop long et je voulai aussi dire que ce petit site était vraiment sympa!!!!!!

steph80
    ..
    ..

Nombre de post: 6734
    Ma caisse: AX Sport x2
    Moteur: 1.3/16v
    ch'suis là: somme

Re: Ma petite sport

Message par steph80 le Mar 8 Aoû - 21:53:15

oui je m'en rapelle de celle ci ,laisse la aussi propre pour les perfs c'est du classique collecteur, arbre,volant moteur ,carbu...

ZAZL
    Fondateur
    Fondateur

Nombre de post: 7005
    Ma caisse: Ax sport 87.88 et 89
    Moteur: 1.3 Weber/Solex
    ch'suis là: 94

Message par ZAZL le Mer 9 Aoû - 16:15:34

Tiens, je m'en rappel aussi de cette annonces à lépoque ou elle est apparue Wink Heureux qu'elle soit tombée entre les mains d'un passionné Exclamation
    Vivement d'autres photos...

BALADE AVEC N°2
    Toutes Sport a droit à de nouvelles mains qui sauront en prendre soin.

Balet
    otaké, j'ai fais péter le compteur d'étoiles!!

Nombre de post: 5182
    Ma caisse: AX Sport phase 1 + Ax 16V FurAX édition :D
    Moteur: 1300 et 1600 8S et 16S
    ch'suis là: Bordeaux

Message par Balet le Mer 9 Aoû - 18:54:30

sympa la Sport , avant de gagner des poneys , tu peux deja travailler sur le chassis ! y a plus de secondes a gagner en mettant une bonne paire de plaquettes qu un twister Wink

ptitmax

Ma caisse: AX sport pour apprendre, AX D pour tous les jours, 929 pour se faire peur!!!!

Message par ptitmax le Mer 9 Aoû - 20:01:57

C est en cours, pour l instant je me renseigne sur ce qu il y a de mieux à faire, je lis les différent post qu il y a sur les 3 ou 4 sites que je connait qui parle d ax.
    J pensé plus a changer les trains roulant histoire d avoir un freinage plus recent, mais il y a tellement de truc que je voudrai faire et en attendant les tunes j ai largement de quoi y penser.
    C est un projet qui va trainer sur la longueur!!!!

*sport*
    axsport.org sinon rien!
    axsport.org sinon rien!

Nombre de post: 3205
    Ma caisse: ex's 1 AX Gt /2 AX GTI / 3 AX SPORT actuel AX GTI
    Moteur: 1360 cm
    ch'suis là: le plessis robinson

Message par *sport* le Mer 9 Aoû - 20:34:02

bienvenu

ça freine pas trop mal une sport Wink Suspect

ptitmax

Message par ptitmax le Mer 9 Aoû - 21:08:04

Ouai pour une AX !!!!!!!!!!!

ptitmax

Message par ptitmax le Jeu 17 Aoû - 16:39:16

Donc voila les dernières photos, par contre j ai pas pris le temps de la laver, on voit encore les traces de main sur le capot.

Le tableau de bord en morceau qui je pense va rester comme ca

Le moulin stock

La seule modif j ai fait ca comme un mamayou

A part ca je vient d' acheter mes etrier et disque de zx en ventilé et les tambour vont pas tarder, je vais pouvoir passer en 4 trou.
    J en profiterai pour changer les cardans et les rotule qui sont en fin de vie.

Et la bonne nouvelle du jour je récupère mon permis lundi, apres 3 mois à pied ( c' est pas bien de fumé.........)

size
    Bientôt la 3ème étoile!
    Bientôt la 3ème étoile!

Nombre de post: 902
    Ma caisse: ax gaytéhi
    ch'suis là: au bistro !

Message par size le Dim 20 Aoû - 23:21:52

fais tourner le oinj...

serieux, jolie tite ax, full stock, juste claquée au sol sa serait class.
    par contre a ta place je remetrai seulement la moquette..sa fait quand meme plus propre, et pour tous les jours la banquette arriere !

bonne continuation !

ptitmax

Message par ptitmax le Lun 21 Aoû - 20:58:47

J ai arreter de faire tourner je tiens plus à mon permis.
    Les travaux avance tout doucement elle finira rabaissé y a pas de soucis et c est ma seconde voiture, un mazout pour le taf et l' ax pour me faire zizir (j aurai bien aimé sur circuit mais dans le coin c' est un peu la misère).

ptitmax

Message par ptitmax le Sam 10 Mar - 10:25:49

Me revoila, j voulai juste donner quelque news de la petite. Ca avance doucement mais surrement : aujourd hui j m attaque au train avant remise a neuf cardans, rotule et triangle.J vai aussi changé le silencieux pour un pot tunning de la mort qui tue (juste pour faire un petit bruit sympa) photo peut etre en fin de journée.
    Ah et aussi le plus important passage en 1.6l 16v dès que j en trouve un!!

jbl63
    Final'ment j'mincruste ici!!

Nombre de post: 319
    Ma caisse: ax sport ph1, ax sport ph2, 106 rallye ph1
    Moteur: 1.3 carbus
    ch'suis là: clermont ferrand 63

Message par jbl63 le Sam 10 Mar - 11:51:30

pense à nous mettre des photos du travail effectuer.
    et surtout des photos sans trace de doigt Wink , peut être qu'elle pourrait aparître sur le bandeau.

sinon ta toujours le même tableau de bord ou tu la changer depuis..

bon courage.

Balet

Nombre de post: 5182
    Ma caisse: AX Sport phase 1 + Ax 16V FurAX édition :D
    Moteur: 1300 et 1600 8S et 16S
    ch'suis là: Bordeaux

Message par Balet le Sam 10 Mar - 22:11:34

tu montes tes trains en 4 trous ? si tu as besoin de tuyaux , n hesite pas , j ai quasiment fait tous les montages possibles Wink

ptitmax

Message par ptitmax le Sam 17 Mar - 18:29:37

Bon tout est monté apres quelque petit prob mais c est bon ca roule. Tout c est démonter sans prob et apres avoir mis le triangle on s est rendu que la rotule été tro grosse diamète 16 alors qu il falait du 14 j avais pas fait gaffe, donc allez retour chez mon dealeur et hop nikel.
    Il faut encore faire le paralélisme et j ai un clac assez violent quand je descend un trotoir j pensé que c été les rotule mais vu que maintenant tout est neuf je sais pas tro d ou ca vient j pense au suspension bref je regarderai.
    Sinon faut que je récupère les photo mais y en a pas beucoup et pour le passage en 4 trous ca sera pour le mois prochain et vous me conseiller quoi comme moyeu et pour l arrière c est possible de changé juste la cloche du tambour????

logan03

Nombre de post: 58
    Ma caisse: ax sport montée GrN + ax sport origine
    ch'suis là: bellegarde sur valserine

Message par logan03 le Lun 19 Mar - 16:56:05

je te conseil de faire dans le Bilstein comme invertissement tu veras ça aide quand meme pas pas à rester par terre !!!
    au fait est de que tu as mis un tube plus gros et un 4 en 1, là aussi ça aide au bruit et aux perfs ( et puis plus besoin de William Saurin !!!)
    par contre je veux bien que tu m'expliques pour tes étriers de ZX, c'est avec ou sans modif, moi j'en suis à chercher des combiné filés de 106 pour pouvoir monter des étriers de 405, donc si y'a plus simple ......[/img]

La date/heure actuelle est Dim 5 Fév - 17:56:47